Fabriquation de boitier

mermo Messages postés 1271 Statut Membre -  
mermo Messages postés 1271 Statut Membre -
Bonjour, voila le titre dis a près tout je veux fabriquer mon propre boitier et après si l'argent le veut l'intérieur que je monterai mais commensont par le plus important et intéresent. Vu que je fais des études de plasturgie il sera un plastique mais plutôt en composite avec une vitre en plexis au milieu le boitier sera évolutif avec le format ATX mais il n'y aura pas plus gros enfin a voir bien sur je suis dans le manuel donc TOUTES LES MESURE SONT EN MM. voila je pense avoir dis le plus important.

14 réponses

PapyHardware

Sincèrement tu as regardé le prix d'un ventillo 120mm / 140mm ou 200mm seul déjà ? Je parle d'un vrai ventillo, un qui as un bon flux d'air mais qui sait se faire oublier aussi (silencieux donc). Tu va t'en tirer pour minimum 10€ par ventillo déjà (voir plus). A ça ajoute la matière première (les billes de plastique), la visserie, les limes, papier de verres, l'électricité pour faire fonctionner les outils. Ensuite faut le peindre donc tu ajoute l'enduit, la peinture, l'après ...

Et même en plastique, il te faudra un minimum de structure en acier pour rigidifier le tout sous peine de voir ton boitier s'effondrer sur lui même ... donc soit tu le récupère sur un vieux PC et tu te contente de changer "l'habillage", soit tu le fait toi même mais ça sous-entend en plus : Tiges ou barres d'acier, scie à metaux + limes a métaux, poste à souder ou au moins une riveteuse (ce qui as un coût).

Je pense qu'au final tu va t'en tirer pour plus cher qu'un boitier du commerce (et je parle d'un boitier haut de gamme).

Si tu veux des exemples, va sur Bit-Tech dans la section Modding. Tu trouveras ton bonheur, mais un conseil ... planifie bien tout ce que tu veux faire et tout ce qu'il va falloir pour le faire. Et regarde combien ça va te couter (et si tu as les compétences pour le faire). Il n'y a rien de pire que de devoir arrêter un projet personnel en plein milieu soit parce qu'on a plus le budget, soit parce qu'on a voulu faire trop compliqué (dans l'élan ça se comprend, on a plein de superbe idée) et qu'on n'arrive pas à le faire par manque l'expérience.

Mais sinon bon courage, je suis exactement dans le même problème que toi ... mais bon boitier sera en Bois et Alu ... s'il voit le jour, je suis dans la phase conception papier et plan 3D ^^ (pour être sur d'avoir bien tout prévu).
0
PapyHardware

Yep le must c'est de pouvoir récupérer les outils à droite à gauche ... ça réduit de beaucoup le coût de fabrication.

Comme je te le disais, va faire un petit tour sur le site de Bit-Tech : http://www.bit-tech.net/modding/

C'est en anglais mais c'est une très bonne source d'information (surtout le forum). Je suis dans le même cas que toi. Je veux me faire un boitier de A à Z pour contenir mon PC + le watercooling interne. J'ai dans ma famille menuisier, métallurgiste, électricien ... et c'est vrai que ça va m'aider au niveau des conseils, tes techniques et du matériel ^^.

Bon courage en tout cas ... et je suis d'accord avec toi, même si ça coute un peu plus cher, on en retire une satisfaction personnelle incomparable.
0
GNRhic Messages postés 410 Statut Membre 89

Ok.

Qu'elle est ta question ?
-1
mermo Messages postés 1271 Statut Membre 38

comment on peut en fabrique un? et quelques astuce: je me serre de mon carter de mon HP pavilion 710? mais je sais pas quel format il est!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ou ou?
-1
StoneWolf Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

si tu sais même pas comment en fabriquer un, je te déconseille te t'y atteler ^^
niveau flux d'air, termoconduction et tout...
tu aurais su comment le monter et demandais juste les mesures ça aurait passé mais la...
tu ferais mieux d'en acheter un
certainement moins cher, moins long et moins dangereux pour ta config
Apres c'est toi qui vois ^^
-1

:-( bon c'est pas ce que j'aurai voulu avoir comme réponse mais je vais voir pour mettre des ventilot un peu partout
-1
StoneWolf Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

tu sais ça existe les boitiers avec des ventilos un peu partout :)
4 ventilos + un optionnel : https://www.materiel.net/
6 ventilos + 2 optionnels : https://www.materiel.net/
avec ça t'as du bon refroidissement et tu risques pas de merder en faisant un flux d'air à 2 francs 6 sous :p
-1

oui c'est sur c'est bien tu as vu le prix?
-1

bah tu t'imagines que ça va te couter combien pour faire ton boitier?? ^^
tu crois qu'il suffit de mettre 6 bouts de plastoc ensemble pour faire un boitier?? xD
Si t'en veux des pas chers, ces deux la sont très bon et bien ventilés :
https://www.materiel.net/
après si ça te va pas jpeux plus rien pour toi
-1

moi je pense mettre un peu plus mais j'aurai la fièrtée de l'avoir fabriqué mais je les trouve encore chère tes boitier alors qu'il me faut pas de super cool c'est pour un Linux:

-1

et bah google est ton ami alors
-1

Slt bon ton message fais pal oui mais bon moi j'ai les compétences car je suis en formation plasturigie COMPOSITE donc je peux le faire ensuite le moule je vais me servir de plaques de mélaminé (chutes car mon frère est meniersier) les outils mon père a tout ça le shamat c'est moi et mon frère qui le fais ensuite pour une aide quelconque je demande à mes profs pour la stucture je récupère sur un vieu PC (hp pavilion 710). Mais merci de m'avoir répondu car c'est par des remarques comme ça que le boîtier est mieu!!!
-1

oui bon je vais voir ton forum mais seulement je ne co:prend pas trop l'anglais mais je vais jeter un coup d'oeil.
-1