CM asus et pilote son realteck

eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre -  
eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acheter cette CM asus p5e-vm do, j'ai instalé le pilote son realteck hd (comme prévu) mais quand je branche les enceintes en 5.1 il n'y a que du son dans les enceinte de devant. j'ai pourtant bien configuré le programme et le pilote st bien instalé aussi.
merci de m'aidé si quelque a la réponse.
A voir également:

9 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

c'est bien configuré dans ton panneau de configuration?
0
eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre 183

bonsoir,
oui la config est bonne. je suis bien en 5.1.
0
Bradabong Messages postés 253 Statut Membre 171

Bonsoir Eliot34. A quel endroit vas-tu voir si ta config HP est bonne?
0

bonsoir,
je fais les réglage dans l'icone qui ce trouve en bas en droite du bureau, dans la barre démarer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est-ce que tu contrôle par l'icône haut parleur ou par ton logiciel spécifique à realtek HD? Dans panneau de config/ sons, voix/ tu dois avoir l'icône sons voix ( le haut parleur) et un autre spécifique à côté, sans doute chez toi le realtek. T'as été voir dans celui-là? En général il y a une interface de configuration. Et question con: t'es sûr d'avoir bien connecté tes sorties? (arf arf !)
0

je controle avec l'icone haut parleur car comme tu le dit, celui du panneau de conf ne fonctionne pas, c'est a dire que quand je clique dessus, il ne s'ouvre pas. est la je n'est pas d'explication.
0

je viens de faire 2 choses.
la 1er, j'ai réinstalé le driver realteck via le site asus, mais aucun changement.
la 2ème, j'ai branché sur l'une des sorties audio, un ampli avec 2 enceintes et la, le son sort nickel.
alors, faut-il que mettre un ampli a chaque paires d'enceintes?
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

sauf si tu as un ampli 4 voies;

ou astuce de DJ,

tu branches 1 paire de baffles la ou il n'y a qu'un baffle normalement; mais ne monte pas le son a fond (surchauffe)
0

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1518452 probleme realtek high definition audio

cette page traite de problèmes entre realtek et cm asus. il y a plein de solutions, tu trouveras certainement quelque chose qui s'approche de ton soucis.(t'as des collègues qui ont ramé!) Bonne lecture!
0

merci pour le lien. je te tiendrai au courant.
0