Problème avec la luminosité de mon ecran
Résoluabdomec -
Cela fait maintenant deux semaines que j'ai reçu mon nouvel ordinateur portable. Dès la première journée j'ai remarqué un problème assez pénible : la luminosité de mon écran varie sans cesse quand elle est faible, elle augmente légèrement puis diminue à une allure irrégulière je ne comprend pas. Est ce que quelqu'un peut m'aider l'ordinateur est un Asus M51VA-AS024C
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.1
- Pourquoi la luminosité de mon écran baisse toute seule
- Régler la luminosité d’un bios inactif - Meilleures réponses
- La luminosité de mon écran baisse toute seule - Meilleures réponses
- Ecran qui s'assombri tout seul - Windows 11
- Luminosité écran qui diminue toute seule... ✓ - Forum Ecran
- Luminosité écran - Guide
- Double ecran - Guide
- Application qui se ferme toute seule android - Guide
13 réponses
Le problème est la variation intempestive de la luminosité sur certains portables Asus, avec des hausses et baisses irrégulières lorsque l'éclairage est faible, possiblement due à un capteur ou à l'ajustement automatique. Des réponses recommandent de désactiver l'ajustement automatique avec Fn+Q, puis d'ajuster manuellement la luminosité via Fn+F5 ou Fn+F6 et d'exclure toute option équivalente dans le logiciel d'économie d'énergie. Certains modèles et systèmes voient l'option dans les paramètres d'alimentation ou Power4Gear, et l'efficacité varie selon le BIOS ou la version Windows. D'autres précautions précisent que le problème peut survenir plus sur batterie ou être lié à la luminosité automatique du capteur ambiant, sans solution universelle connue.