Suppression automatique dans file d'impressio [Fermé]

Signaler
-
 bienfp -
Bonjour,
Nous avons une imprimante HP deskjet 3820 et depuis quelques jours il est impossible d'imprimer. Nous l'avons réinstallée sur un autre ordinateur et le problème demeure.

Le problème : lorsque que nous souhaitons imprimer un document, le document s'affiche bien dans la file d'impression du gestionnaire de l'imprimante mais au bout de quelques segondes l'état affiche "suppression" et le document disparaît de la file.

Merci pour votre aide.
Rostand

10 réponses

Salut à tous ...

Meme problème pour moi, j'ai récemment acquis une imprimante LEXMARK X2510 que je n'arrive pas à faire fonctionner sur mon Hp Pavillion qui fonctionne sous XP.

J'ai tout essayé, je m'arrache les cheveux, j'ai du réinstaller 50 fois cette imprimante, fait toutes les manips indiquées dans les forums a droite et a gauche et rien ... (deplacement du spool, toutes les commandes possibles et imaginables net stop spooler tatati tata et bien sur nettoyé le pc de fond en comble ainsi que les registres ...)

L'imprimante s'installe nickel, tout semble opérationnel ... jusqu'au moment ou je veux imprimer ... je lance l'impression et la ... le drame ... japercois l'icone de l'imprimante a droite dans la barre des taches qui apparait l'espace de quelques secondes (environ 5 sec.) et qui disparait aussitôt ... rien à faire ... les document envoyés s'annulent automatiquement ... je suis au bord du gouffre ... j'ai besoin d'aide !

J'ai désactivé le pare feu windows et mon antivirus (AVG free edition) qui pourraient possiblement entrer en conflit avec l'imprimante mais rien.

les ports de l'imprimantes sont bien configurés (USB virtual printer)

l'imprimante est bien évidement définie par défaut ... mais rien de rien, tous les documents envoyés à l'imprimante s'annulent dans le spool au bout de quelques secondes sans aucun messages d'erreur ...

En revanche la photocopie et la numérisation fonctionnent parfaitement.

Le problème ne vient pas de l'imprimante car elle fonctionne parfaitement avec mon tablet PC.

quelqu'un a t il une solution ?

Merci d'avance pour votre aide
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61383 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je pense que ce problème est lié à l'installation de Windows et d'un problème de spouler
comme je ne pouvais pas faire de résinstallation de Windows (aussi bien XP que VISTA)
car le pc du client était neuf et sous garantie, et qu'il en voulait pas faire de frais sur un produit
neuf, il semblerait que les installations faite en usine, aient, des fois, quelques petits bugs.

je propose aux personne qui ont ce problème d'impression qui disparait toute seule au bout
de quelque seconde, de formatter et réinstaller Xp ou Vista et de voir si le problème et résolu.
Si oui alors ça me donnerait une information pour chercher au niveau du spouler et autre programme
de gestion des impressions

j'espère que ça vous aideras.
Bonjour,

Ce problème arrive en générale lorsque vous choisissez la qualité d'impression rapide dans l'option d'impression. Pour résoudre le problème, mettez la qualité d'impression sur "Normal".

Procédure:

1- entrez dans le "panneaux de configuration" (en cliquant sur démarrer puis "panneau de configuration")

2- Double cliquez sur "imprimantes et télécopieurs"

3- Dans la liste des imprimantes, sur l'imprimante que vous utilisez cliquez avec le bouton droit de la souris

4- Dans le menu qui apparait, cliquez sur option d'impression

5- Dans l'onglet "Raccourcis d'impression", sélectionnez "normal" pour la "qualité d'impression"

6- essayez de réimprimer.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Merci BOURGI Ali pour ces informations mais malheureusement le fait de changer la qualité d'impression n'a rien changer
j'ai fait tout les test possible en qualité d'impression même en super qualité mais le résultat est identique. rien à faire
l'impression dit que c'est impeccable mais rien n'est arrivé réellement sur l'imprimante.
Avis aux amateurs qui aiment résoudre des problèmes super pénible, c'est vraiment le cas.

Cordialement MAD Informatique
> madinfo74
Bonsoir,

J’ai rencontré plusieurs fois ce problème, et chaque fois je l’ai résolu de cette manière. Tu pourrais peut être avoir un problème physique !

Essai d’imprimer sans passer par le Spouler d’impression. Pour cela, entre dans les propriétés de l’imprimante, puis dans l’onglet avancer et là tu coche "Imprimer directement sur l’imprimante"

(A tu essayé l’imprimante sur un autre ordinateur ?)
Bonjour j'ai essayé toutes les solutions indiqué si dessus même la réinstallation mais rien n'y fait. Je précise que c'est une imprimante réseau et que tout les autres postes imprimes dessus sans aucun problème. Et j'ai chercher en vain un peu partout sans aucune solution donc si quelqu'un a pu se sortir de ce problème si il pouvais m'indiquer sa solution sa serait aimable. Merci d'avance.
3
Merci

J'ai également ce probleme... Vista is a BIG sh_t...
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2008
1
Bonjour,

J'ai le même problème avec une canon laser shot cp 1210 sauf que ce problème ne se produit que sur un seul ordinateur si je l'installe ailleurs ça fonctionne mais alors quel est cette énigme ?

malheureursement je viens d'avoir le meme problème chez un de mes clients
après avoir acheter une imrpimante toute neuve, EPSON SX205, impossible d'imprimer
tous les documents qui s'impriment sont marqué supprimer tout de suite
meme le epson status manager ne voit pas l'imprimante. pour info c'est un ordinateur sous Windows VISTA home premium qui a à peine 15 jours. il n'est pas connecté au net puisque le client le dédie au travail.
après plusieur désinstallation complète et réinstallation avec les derniers pilotes de chez Epson, rien n'y fait.
Rien ne fonctionne toujours la suppression automatique des impressions dans la file d'impression.
Je ne vois pas de quoi cela pourrait venir.

j'espère que quelqu'un saura ce que c'est et qu'il pourra nous aiguiller sur la panne
la seule solution que j'ai trouvé, a force de chercher c'est que l'installation de VISTA d'usine est foireuse (2 labtop Packard Bell, 1 Compaq et 1 HP) après avoir refait les installations de VISTA moi même aucun problème de constater. Donc prenez votre mal en patience et réinstallez vos OS ça résoudra vos problèmes. En tout cas un grand merci à ces assembleur grand public qui font très bien leur travail. si non on s'ennuerais :p

Bon chance à tous
Réinstall de Vista obligatoire...............?
J'arrive pas à y croire...
Quelle honte...
je ne dirais pas que ça vienne que de VISTA bien qu'il existe quand même pas mal d'abération.
mais s'il est possible j'aimerais que tout ceux qui ont eu ce problème me donne juste la marque de leurs machines. je suis presque sur de retrouver les mêmes. pour les ordinateurs assemblé avec de vrais licences ça ne m'ai jamais encore arrivé. et oui les ordinateurs qui sont neufs sont pas toujours optimisé :'(
la plus part du temps que je formate et réinstalle les PCs de marque, on me fait toujours la même réflexion : OUAOUU il a jamais tourné comme ça !!!!

donc voilà pour ce problème
Je tourne avec un packard bell EasyNote SL51 pour ma part..
Salut à tous...

J'ai trouvé la solution.

il n'y a pas besoin de réinstaller windows ou autre truc lourd à faire.

Suite à un appel avec le support technique de packard bell, il s'avère qu'ils connaissent le problème.
Il suffit de faire une mise à jour du pilote usb. Pour ça vous allez sur le site de packardbell france, section support, vous rentrer le numéro de série de votre pc et vous obtenez une liste de pilotes et logiciels à jour.

Télécharger la mise à jour de l'usb, débranchez tous les périphériques usb, installez, redémarrez, rebranchez les périphériques et le tour est joué.

pour info j'ai un packard bell EasyNote SL51 et l'imprimante est une epson xs215.

salut