Problème d'image sur la télé LG 42LF2510 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020
-
 Sloubi 23 -
Bonjour,
je n'arrive pas à regler mon téléviseur LG 42LF2510 la qualité de l'image et horrible elle et pas nette je donne la version de mon téléviseur si besoin et :
-VERSION DU LOGICIEL : V03.12.00

s'il vous plait pouvez-vous me donner les parametrages de tout (couleur, netteté...)

Merci par avance.

18 réponses

Salut a tous,

J'ai fais ce qui était indiqué A LA LETTRE tout a bien fonctionné, MAIS GROS souci maintenant l'image est toute bizarre entre le flou et le trop coloré, je ne sais pas comment faire j'ai déjà regardé pour voir si les réglages de ma télé n'était pas mis a fond mais non tout est normal.

JE DEMANDE VOTRE AIDE car si ma femme vois sa je risque de me faire tuer ^^

Merci et si vous pourriez mettre un lien pour récupérer la version 3.24 je vous serais reconnaissant.

Merci a TOUS
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

REUSSI

il faut faire exactement ce que dis sm33

Puis une fois que vous avez tout effectuer allez sur ce lien:
http://go.avforums.com/?id=223X354&u...e%2FLG_DTV.rar

il s'agit de la version 3.40 donc vous refaite le meme procédé que pour la premiere installationet le tour est joué

si vous voulez plus d'information faites le savoir et je vous explique tout dans les moindre détaille

BONNE CONTINUATION
> aurel861
Ton lien ne fonctionne pas......
> aurel861
salut aimerais plus de précision stp , le fichier .epk dois se trouvé dans le répertoire "lg_dtv" suffit il de créé un dossier "lg_dtv" sur la clé usb et mettre le fichier dedan ou pas tu peux expliquer , et ton pb d' image apres la manip c' etait du a quoi? et ou récupérer la version 3.24 ou autre ton lien ne marche pas, si tu pouvais faire un petit tuto avec les liens je t' en serais reconnaissant ainsi que tous les acheteur du lg 42lf2510 je pense merci d' avance!!
> rimk09
voici un lien avec tout les firmware pour vos Tv LG attention à bien prendre le bon firmware.

Site russe donc à traduire avec google.

http://forum.setcom.bg/index.php/topic,41474.msg365850.html#msg365850

je me demande qu'est ce que cela apporte de passer du 3.15 au 3.40 par exemple car moi d'origine je suis sous le 3.15 donc ma garantie ne saute pas.

Si vous voulez plus d'information sur les film mkv avec DTS qui ne passe pas, je vais faire un tuto simpliste pour transformer la bande son DTS en AC3 et aussi toutes les vidéo M2ts ou Ts pour les tranformer en Mkv pour votre téléviseur. LG.

Je suis sous Mac et Windows donc 2 tuto seront présent.

Bonne journée

ps: mon Téléviseur est un 42LF2510.
> Kennyjlove
Bonjour,

J'ai également le modele 42LF2510 et avant de faire n'importe quoi je voudrais être sur d'avoir bien compris.
l'update LH4000_V3.15.00_EU_ALL_0.1.50.97_flash est bien compatible avec mon modèle ?

merci
Bonjour Missbou! Fin juillet, j'ai commandé le même écran et début Aout, il retournait directement chez le vendeur. Motif: Image de PC impossible à régler correctement (dédoublement; flou etc...)
Horrible, même avec la TNT, le résultat est dégueulasse (ça manque de netteté tous ça !!!)

Futurs acheteurs de ce genre d'écran, (le LG42LF2510---> par exemple) passez votre chemin, cet écran est vraiment très mauvais!!!
J'oublié, si vous n'arrivez pas au menu de téléchargement, voici une autre solution sur les firmwares 3.24:
Aller sur le menu "Option" (ne pas faire "OK", rester sur l'icon, et appuyez 7 fois sur "fav" de la télécommende)

Stéphane
bonjour,
aurait tu un lien pour le firmware 3.24? je ne le trouve pas ....
> dams
trfffsgfdhdsh
google : 326013(3.24.00)-LU40_LU50_LH20_LH30_LH40_LH50_LF25_3.24.00(0.1.54.33).epk
Déblocage USB sans toucher à la TV (pas de changement de firmware)
--> voir mon message numéro 19 :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14385884-deblocage-usb-sur-tv-lg-32lh3000-et-lf2510
USB Validation sur 42LF2510
Hello tous le monde... Je viens de faire la manip sur mon TV tout neuf (42LF2510)! Et tout est OK.
Mon TV a l'origine est en 3.40.
J'ai downgradé en 3.15 (soft compatible 42LF2500 et pas 2510), et j'ai fait la Manip décrite par Sm33! Puis je suis repassé en 3.40.
La qualité d'image était horrible en 3.15 : au point d'avoir du mal a lire les menus. Mais comme décrit, tout est revenu normal avec 3.40. Avec en plus le menu USB qui est maintenant. Essai photo, mp3 et video DIVX 100% concluant!
Le diaporama photo peut même être agrémenté par du son, si un repertoire son est sur la clef USB!

Merci à tous pour avoir partagé ces infos!..
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2009
> Alain51170
Merci pour les informations, le procéder fonctionne parfaitement. je souhaiterai remettre le firmware 3.37 comme vous l'avez fait; mais impossible de le trouver en téléchargement ; auriez-vous des indications ou l'adresse d'un site où je pourrai le trouver. Merci par avance

Gama516
manip usb ok ! merci bcp ! par contre vos videos sur usb s'affiche telle sur la totalité de l'ecran ou sur 4:3 comme pour moi ?? et ya t'il un moyen de basculer en 16:9 pour l'usb
et bien non très bon lcd j'en ai une et la qualitè tnt super
pour info regarde le numero de serie le premier chiffre l'annèe les 2 autres la date.
laisse le reglage usine
et une petie info
appuis sur ok de la telecommande et a la fois sur le lcd
4 secondes après un code a 4 chiffre tu tape 0 0 0 0 et la le menue cachè du lcd
tu peux dèbloquer le port usb en lecteur photo musique video
tu regardes sur le menue 2 si ta dalle est configurer en dalle lg
je te dis que ce ldc et top et crois moi je sais de quoi parler....
pour faire apparaitre le menu caché une fois le code 0000 entrer, n'appuyer pas sur fermer, mais une cinquième fois sur 0 pour valider le code. Ensuite menu caché apparait et faire la manip comme décrite plus haut.

Merci pour ce petit tuto! un vrai bonheur cette TV!
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2021
19
La meilleures des réponses est ici:

http://lg.vm31.com/

Ps: j'avais déjà posté cette réponse et elle a été supprimé ... pourquoi???
au secours moi je mets clee usb avec version v3015 comme conseillé et rien ne se passe. c poss d avoirde l aide svp j suis bloqué la
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2021
19
je voulais active le port usb de ma tv lg 37lf2500 apres redemarrage la tv ne s'allume plus aide svp
salut
j'ai acheté ce lcd ,mais la manip ne fonctionne pas pour débloquer l usb, pourtant je fais ce que vous dites ,le menu caché apparait dans quel section ???
Bonjour à tous, Je vais faire plaisir à quelques uns...
J'ai trouvé comment faire fonctionner ce fichu port USB sur mes deux LG (32LH3000 et 42LF2510)
En fait, la manip pour acceder au menu caché ne fonctionne pas sur les firmwares >3.15 (mes deux TV avaient du 3.24) (voir dans le menu diagnostique)
Alors voila comment faire:
Télécharger le firmware 3.15 dispo sur le net (attention prendre le bon car dépend des series)
(rechercher V3.15.00_EU_ALL_0.1.50.97_flash.epk par exemple)
Dé-ziper le sur une clé USB (attention il faut que le fichier .epk se trouve dans le repertoire "LG_DTV")
Brancher la clé sur la TV, allumer la TV.
Une fois la mise à jour faite, procedez au déblocage:
Ok télécommande + Ok TV pendant environ 4 secondes
Entrez le code 0000
Allez dans "tools option3"
Mettre EMF(JPEG,MP3)=1 et Divx=HD (c'est mieux en HD...)
Attention, ne faites pas joujou avec les autres options !
Ce devrait être bon, vous pouvez télécharger une 3.24, les paramêtres sont concervés.
Perso, j'ai fait un mise a jour en 3.37. (même procedure de mise à jour que pour la 3.15)
(326023(3.37.00)-LU40_LU50_LH20_LH30_LH40_LH50_LF25_LH90_3.37.00(0.1.55.72).epk)

Bon films à tous

Stéphane

PS: j'ai trouvé toutes les infos sur: http://www.avforums.com/forums/lg-owners-forum/1012225-usb-port-new-lg-lcd-lh-series-10.html
Ou trouve ton ton firmeware pour que la clef usb marche ensuite sur le televiseur lf2510 merçi

Coucou,
Comme tout le monde, ou presque, j'ai imaginé que la présence "physique" d'un port USB, + l'air convaincu du vendeur , me permettraient de mettre au minimum une clé usb !!!
Je crois avoir compris qu'il faut "rétrograder" en 3.15 (je suis en 3.24)
Si quelqu'un pouvait me dire exactement quoi télécharger, et exactement comment l'enregistrer sur la clé USB, ce serait vraiment gentil. Tout ce queje trouve fonctionne à la rigueur avec le 32 LF 2500, mais personne ne parle du 32 LF 2510 ...
Est-il réellement indispensable ensuite de retélécharger le 3.24 ?
D'avance, merci
> une blonde !
Hello.. J'ai fait la manip sur 42LF2510.. et tout est OK.. regarde les différents messages sur le sujet.. tout est expliqué.
Mettre le 3.15 sur le repertoire LG DTV.. , fait le setup et repasse en 3.24..
..

Aller.. courage.. chez moi ca marche nickel.. je passe mes MP3, mes DIVX même HD a partir de tous mes disques partitionnés (mêm NTFS) aucun sauf d'image l=> la perfection.
Pour les photo => pas moyen de changer les parametres d'affichages (trop de contraste/couleur) donc on oublie.. c'est un bug même sur les versions originales.. (si qqu'un a une solution.. serait sympa de m'en faire profiter.. Smack..
Alain.

sm33 a dit :
la manip pour acceder au menu caché ne fonctionne pas sur les firmwares >3.15 (mes deux TV avaient du 3.24) (voir dans le menu diagnostique)
Alors voila comment faire:
Télécharger le firmware 3.15 dispo sur le net (attention prendre le bon car dépend des series)
(rechercher V3.15.00_EU_ALL_0.1.50.97_flash.epk par exemple)
Dé-ziper le sur une clé USB (attention il faut que le fichier .epk se trouve dans le repertoire "LG_DTV")
Brancher la clé sur la TV, allumer la TV.
Une fois la mise à jour faite, procedez au déblocage:
Ok télécommande + Ok TV pendant environ 4 secondes
Entrez le code 0000
Allez dans "tools option3"
Mettre EMF(JPEG,MP3)=1 et Divx=HD (c'est mieux en HD...)
Attention, ne faites pas joujou avec les autres options !
Ce devrait être bon, vous pouvez télécharger une 3.24, les paramêtres sont concervés.
Perso, j'ai fait un mise a jour en 3.37. (même procedure de mise à jour que pour la 3.15)
(326023(3.37.00)-LU40_LU50_LH20_LH30_LH40_LH50_LF25_LH90_3.37.00(0.1.55.72).epk)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2014

excuse moi je ne sais pas comment je me suis arranger mais ma télé ne veut plus s'allumer aide moi svp
Bonjour,

J'ai une Télé LG 32LH3000 et j'ai installé le Firmware 3.15 sur une clé puis exécuté toutes les manipulations citées ci dessus mais la qualité d'image est devenue tout simplement horrible. J'ai tenté de réinitialiser en réglage d'usine mais le problème n'est pas résolu. Pouvez-vous m'aider svp..?

Hello,
Y a-t-il un réel intéret à passer en version 3.37? si oui peux tu m'expliquer ce qui change stp?
Merci
J'ai fait quelques recherches, et apparement, personne ne connait les modifs.
(certainement quelques débuggages ou améliorations).
ok pour solution
mais j'ai la flèmme de planter la télé ,une semaine que je l'ai , je crois que je vais renoncer
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2009
1
jai une solition pour toi il fo que tu achète un respteur HDMI il et pas cher entre 45euro bon tu lachete et aussi avec le cable HDMI tu le bronche avec tv et tu va voir la resolution la calitè dimage et bien presque fullhd
bjr je viens d'acheter ce téléviseur et je ne suis pas trés satisfait de l'image j'ai canalsat en péritel aurais tu une solution merci de ta réponse?????
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2011
> leduc62
g eu le meme probléme , jette ta Peritel achetes un cable HDMi et un cable audio optique si tu as un Home cinema.
G maintenant une image nickel, en plus g Canal Sat avec option HD.... superbe
Je suis peut etre bete mais j'ai essayè les expliquations de sm33 et dom62 je n'y arrive pas merçi si on peut m'aider a nouveaux

je ne trouve pas la bonne manip pour changer le firmware du 37 lh 3000 en 3.15.

Quelqu'un peux m'aider car j'en peux plus là
En tout cas ce Téléviseur LG 42LF2510 107cm est vraiment très bien , très bonne qualitée d'image ( TV et DVD ) jeux x-box 360 HDMI terrible enfin bref a conseillé . Surtout que le prix est tres abordable en ce moment moin de 600 euros en magazin ... Bref tres bon produit , rapport qualité prix .
Bonjour à tous,

Je relance ce topic car, je suis actuellement chez une amie, et j'ai apporté ma xbox 360 pour pouvoir passer le temps...Mais il se trouve que lorsque je branche ( avec les trois prises, rouge blanche et jaune) en composite donc, j'ai une image en noir et blanc,voir grisonnante...

Comme j'ai vu que des personnes ont eu le même problème j'aurai voulu savoir s'ils avaient trouver une solution...

un peu d'aide SVP...
Bon personnellement, j'ai juste acheté un adatapeur peritel pour les trois cables(jaune,rouge,blanc) à 9€ chez Leclerc, et j'ai pas eu de soucis...Tout marche nikel, après il reste aussi les cables HDMI mais j'ai pas encore testé, à 14€, il me semble
il fo que tu passe par la perritel les fiche rca pour les console tjr en noire et blanc
Gros problème. l'image, lorsque je branche mon appareil photo ou mon camescope sur la tv, sont systématiquement en noir et blanc !! Comment procéder pour que ce soit en couleur ? Merci par avance
quel sont les reglage ideau pour avoir une image de tres bonne qualiter svp g reinisialiser en mode usine mai se n'ai plu tres nette merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2010

bonjour j'ai un lcd lg 42pq30rpa je voudrais lire les divx j'ai fait la manipule pour sortir le menu caché ça marche mais mais je trouve pas tool options3 ou divx pour les metre en hd
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2021
19
Massy vois mon lien plus haut, et vois si ton TV est dans la liste surtout

Bye
Un grand merci à toi dom62 !!! T'es un mec en or !!!
alors mon grand ca marche....