Ecran qui s'assombri tout seul
fabul Messages postés 40881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens vers vous car ça fait 2 jours que j'ai un problème, mon écran s'assombrit tout seul.. J'ai regarder un peu partout avant de vous demandé et j'ai vu sur Google qui avait cette solution
Pour désactiver la luminosité et le contraste adaptatifs sur les appareils Surface sur Windows 11. Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Système > Affichage. Dans Paramètres d'affichage, sélectionnez Luminosité, puis pour Modifier la luminosité en fonction du contenu, sélectionnez Désactivé.
le problème est que, si je fais ce chemin je n'ai aucune fonction "luminosité".
je penses que cela doit venir directement de ma CG "AMD" mais je ne trouve pas.. Quelqu'un pour m'aider ?
Merci à vous
Windows / Chrome 131.0.0.0
4 réponses
Bonjour,
Cela dépend peut-être du taux de lumière que vous avez chez vous et en fonction de ça la luminosité baisse.
Salut,
Les paramètres sont très faciles à trouver en recherchant Luminosité dans le menu démarrer
Vous vous imaginez bien que j'ai fais cette recherche avant même de venir demander de l'aide. La luminosité s'affiche dans paramètre > Ecran tout en haut, mais moi non. Je penses que le fait d'avoir une carte graphique externe à celle de mon processeur, je ne peux réglé la luminosité. J'ai poster un screen plus haut pour montrer que je n'ai pas la fonction luminosité de disponible.
Ok, désolé.
Auriez vous touché à des paramètres dans Recommandations sur l'énergie ?
Dans système > Marche/Arrêt
Il y a des paramètres ou je n'ose pas cliquer pour voir plus l’oins.
Je ne penses pas que c'est en fonction de la luminosité de chez moi mais bel et bien de ce qu'il s'affiche à l'écran. Si je suis par exemple sur cette page (qui est bien blanche) la luminosité s'éclaircie) par contre si je suis sur une page sombre, comme sur Steam par exemple, ça s'assombrit..