Ecran qui s'assombri tout seul
fabul Messages postés 39377 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 1 déc. 2024 à 14:45
4 réponses
26 nov. 2024 à 15:10
Bonjour,
Cela dépend peut-être du taux de lumière que vous avez chez vous et en fonction de ça la luminosité baisse.
26 nov. 2024 à 15:17
Salut,
Les paramètres sont très faciles à trouver en recherchant Luminosité dans le menu démarrer
27 nov. 2024 à 16:17
Vous vous imaginez bien que j'ai fais cette recherche avant même de venir demander de l'aide. La luminosité s'affiche dans paramètre > Ecran tout en haut, mais moi non. Je penses que le fait d'avoir une carte graphique externe à celle de mon processeur, je ne peux réglé la luminosité. J'ai poster un screen plus haut pour montrer que je n'ai pas la fonction luminosité de disponible.
27 nov. 2024 à 16:20
Quand je fais une recherche Luminosité dans le menu Démarrer Windows 11 24H2 , je trouve un paramètre, le premier en haut qui mène la: (Pas au même endroit que vous)
27 nov. 2024 à 19:49
La seule chose que je trouve dans cette catégorie c'est l'éclairage de ma souris
mais impossible de modifier la luminosité adaptive de l'écran.
Modifié le 27 nov. 2024 à 20:00
Ok, désolé.
Auriez vous touché à des paramètres dans Recommandations sur l'énergie ?
Dans système > Marche/Arrêt
Il y a des paramètres ou je n'ose pas cliquer pour voir plus l’oins.
28 nov. 2024 à 09:57
Oui, j'avais déjà mit tout sur "jamais". J'avais réussi à régler ce problème mais j'ai formaté à 100% mon ordinateur il y a quelques jours et les paramètres sont revenus par défaut..
28 nov. 2024 à 12:33
Re,
D'ou il s'assombrit automatiquement s'il fait un peu sombre et revient en clair tout seul.
28 nov. 2024 à 13:44
Et pour désactivé tout ça, quel est la procédure ?
28 nov. 2024 à 15:09
Re,
Voir ce sujet sur le problème :
1 déc. 2024 à 14:29
Re,
je viens de m'apercevoir après tout ce temps que ce n'est pas de Windows le problème mais bel et bien de mon écran car mon 2e moniteur ne s'assombrit pas quand le principal le fait..
A mon avis cela doit venir du paramétrage mais aucune possibilité de désactivation n'est possible..
Modifié le 1 déc. 2024 à 14:47
Déconnectes l'alimentation de ton écran, ensuite appuies sur le bouton d'alimentation 30 secondes pour vider les condensateurs et la mémoire.
L'écran a-il un driver particulier à avoir ou ne pas avoir, qui pourrait causer des bugs comparé à celui de Windows par défaut ?
27 nov. 2024 à 16:15
Je ne penses pas que c'est en fonction de la luminosité de chez moi mais bel et bien de ce qu'il s'affiche à l'écran. Si je suis par exemple sur cette page (qui est bien blanche) la luminosité s'éclaircie) par contre si je suis sur une page sombre, comme sur Steam par exemple, ça s'assombrit..