Comment cacher une partie du réseau?
mamène
-
mamène -
mamène -
Bonjour,j'aimerais savoir comment cacher une partie du réseau.En effet je souhaite qu'avec la commande netview,je puisse voir seulement les PC de l'ateliers lorsque celle-ci exécutée sur un PC d'atelier ou les PC des bureaux quand elle est saisie sur un PC de bureau.
Merci
Merci
A voir également:
- Comment cacher une partie du réseau?
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Comment cacher une conversation whatsapp - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Comment supprimer une partie tomodachi life - Forum DS
- Le fichier à télécharger contient un mot caché. quel est le format du fichier ? quel est le mot caché ? - Forum Téléchargement
11 réponses
Dans mon cas je souhaite toutes les machines communiquent entre-elles car les données de l'atelier devront sont traitées par un serveur central et les resultats(mesures) recupérés dans les bureaux. Y aura pas de problème dans ce cas de figure avec mes deux sous-réseaux? Merci de vous donner tant de peine pour m'éclairer
Le mieux si tu peux est de faire 2 sous - réseaux (par exemple 2 vlans) et ensuite au niveau du routage tu autorises tout sauf les demande de découvertes (exemple les demandes de pings).
L'avantage de cette configuration c'est que tu n'as pas ou trés peu de modification à faire sur ton réseau.
Le mieux serait que tu donnes plus d'informations sur ton réseau afin de pouvoir faire une meilleur analyse.
Combien de PC ? Combien dans chaque groupe ? Quels matériels réseaux est présent ? a partir de ca on pourra établir différentes possiblités
L'avantage de cette configuration c'est que tu n'as pas ou trés peu de modification à faire sur ton réseau.
Le mieux serait que tu donnes plus d'informations sur ton réseau afin de pouvoir faire une meilleur analyse.
Combien de PC ? Combien dans chaque groupe ? Quels matériels réseaux est présent ? a partir de ca on pourra établir différentes possiblités
17 PC,onze pour l'atelier et six les bureaux,un switch,un serveur central,réseau filaire avec câble FTP cat5,il faut préciser que les SE des PC des pistes sont les WIN98 et ceux des bureaux Windows XP pro
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sans routeur ou switch niveau 3 tu pourras pas faire communiquer 2 sous réseaux donc il faut installer un routeur sur ton réseaux pour régler ton problème
Tu peux mettre chaque PC sur un sous-réseau different !
Par exemple une partie en 192.168.0.2
Une autre sur 192.168.1.2 ect...
Par exemple une partie en 192.168.0.2
Une autre sur 192.168.1.2 ect...
C'est sa !
Les deux sous-réseau pourront communiquer (ou pas, configuration du routeur), mais les ordinateurs ne se verront pas !
Un routeur délimite ce que l'on appelle un broadcast, ce sont ces paquets qui permettent le mapping du reseau donc qui dit plusieurs broadcast (2 dans ton cas) dit que les ordi ne se verront pas !
Les deux sous-réseau pourront communiquer (ou pas, configuration du routeur), mais les ordinateurs ne se verront pas !
Un routeur délimite ce que l'on appelle un broadcast, ce sont ces paquets qui permettent le mapping du reseau donc qui dit plusieurs broadcast (2 dans ton cas) dit que les ordi ne se verront pas !
Si c'est tt à fait possible, même que l'atelier ne puisse pas communiquer avec le bureau et que le bureau puisse accéder à l'atelier !
Tout est possible !
D'ailleur j'ai pensé que tout les ordinateurs peuvent ce voir, separer les 2 en 2 'groupes de travails' differents, et, grâce à un serveur de domaine gérer les autorisations comme j'ai dit plus haut à savoir que l'atelier ne puissent accéder aux bureau et inversement le bureau puissent accéder à l'atelier !
Ce serait plus simple à mettre en place !
Tout est possible !
D'ailleur j'ai pensé que tout les ordinateurs peuvent ce voir, separer les 2 en 2 'groupes de travails' differents, et, grâce à un serveur de domaine gérer les autorisations comme j'ai dit plus haut à savoir que l'atelier ne puissent accéder aux bureau et inversement le bureau puissent accéder à l'atelier !
Ce serait plus simple à mettre en place !
Un swith de niveau 3 ???!!! Ca s'appelle un routeur ! Un switch c'est au niveau des addresses MAC ca ne touche pas les ip qui sont de couches 3 !!!
Il te faut en effet obligatoirement un routeur pour délimiter 2 sous-reseau et créer ainsi plusieurs domaines de broadcast !
Il te faut en effet obligatoirement un routeur pour délimiter 2 sous-reseau et créer ainsi plusieurs domaines de broadcast !
Merci de cette précision. j'ai tout une autre préoccupation que voici: j'ai essayé de reconstitué le reséau(avoir les adresses IP de chaque machine) je me suis compte que toutes les macines étaient de classe C mais je suis tombé deux adresses donc voici l'une j'aimerais comprendre la signification et même la présence
adresseIP: 0.0.0.0
Masque S/R: 0.0.0.0
Passerelle par défaut:
Serveur DHCP: 255.255.255.255
Serveur WINS principal:
Serveur WINS secondaire:
Bail obtenu:
Bail expirant:
Carte Ethernet:
Description: NDIS 5.0 driver
Adresse physique: 00-50-B7-F1-5E-78
DHCP activé : OUI