Slackware et mon CDROM...

Fermé
marty25 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2002 - 6 mai 2002 à 14:17
 0BER0N - 6 mai 2002 à 15:13
Salut all,
je rencontre un petit souci avec ma slackware (8.0 c ca non?) et mon graveur phillips. En fait une fois linux lancé, il m'est impossible d'ouvrir le lecteur CD (graveur en fait). Mais impossible imopssible !! Meme avec le bouton sur le lecteur :)

Alors là j'avoue que je ne comprend pas pkoi. Auriez-vous une idée pour regler ce phénomene bien etrange ??

Merci d'avance(je garde d'autres question pour plus tard. :) )

Marty(...)

1 réponse

salut,

en fait il y a différentes options de boot lors de l'install de la slackware. La plus recommandée est bare.i mais si tu as un ordi "exotique" (tout scsi, lecteur sanyo... voire peut-être ton graveur philips) il faut choisir une autre otpion (regarde sur le site de slackware si tu as téléchargé ta version ou ds le manuel fourni avec ton cd si c'est un pack). Ça c'est la réponse ultra technique au problème. Deuxième hypothèse: as-yu pensé à 'unmounter' ton lecteur/graveur avant d'appuyer sur éject? (ça parrait ridicule mais c'est un oubli courant sauf si tu es un linuxien). Au fait le commande générale c'est umount /dev/cdrom

a+
0BER0N
0