Probleme reseau !

ben -  
 THORNER -
Salut
J'ai eu mon second PC. On met un cable entre les deux, on fait l'assisstant connexion des deux cotés... mais on ne peut pas partager de fichiers ! Par contre, on peut jouer à Quake sans soucis... pour partager Internet c'est encore autre chose... jai ai marre ! J'ai XP Pro d'un coté et Home de l'autre.
Merci

5 réponses

sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

Salut,

dans les propriétes réseaux du voisinage réseau, il te faut cocher ou installer"partage de fichiers et d'imprimantes"
dans les propriétés systèmes, il te faut nommer du même nom ton groupe de travail, autrement ils ne sont pas prêt de se voir.
pour le partage de connexions internet, rien de plus simple avec xp.
fait une nouvelle connection et là, je ne rapelle plus du nom exact (je suis sur win2000) tu as une rubrique partage de connexion. tu suis ensuite les étape en mettant que les clients doivent se connecter sur le net en rentrant le nom et le mot de passe. comme ça, le premier gars qui se logue sur le net taps le bidules et le deuxième n'a rien besion de faire, la vitesse et juste divisé par deux... :)

tchaw

@+
0
ben

Salut
J'ai tout bien partagé mais ca marche pas et en + 'j'ai partagé les diques durs mais je peux pas voir celui de l'autre PC enfin c'est le bazarre je reessaie ...
0
Modibo COULIBALY

salut ben

tous juste pour savoir quel type de câble tu utilises pour établir la connectivité entre les deux postes , le mieux serais d'avoir un cable croisé. pour ce qui concerne le partage avec xp souvant apres avoir clicqué sur partager doc. il ya un petit truc donc le nom m'echappe à activer et comme ça, ça ira.

Modibo COULIBALY, dépuis bamako.
0
ben

salut
j'ai un cable RJ45 croisé. Je vais appellé le pere d'un copain pour qu'il me fasse ca s'il a le temps car j'ai reesayé hier et ca marchait plus du tout, pouvais meme pus faire de quake... lol
Donc je vais voir et je tiens au courant.
0
ben

salut
y était pas la... bon ben je reessaie quand j'ai le temps...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
THORNER

Bonjour à tous!!!!

J'essaie de faire un réseau domestique mais j'ai un pb.
J'utilise câble croisé mais je ne sais pas configurer l'hôte et le client à chaque fois sur le pc client il affiche "connectivité limitée ou inexistante"

Merci de me répondre

à+
0