Réseau ad hoc vista/XP

Benoit02 Messages postés 39 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je fais appel à vous parce que j'ai un énorme soucie de réseau; je vous explique.

J'ai un PC portable avec XP pro et carte wifi et un PC de bureau avec Vista connecté à internet par un vieux modem sagem fast 800 (connexion internet 1 méga). J'ai rajouté une clé wifi sagem au PC de bureau. Je l'ai installé sans problème, il me la reconnait etc.
Mon idée était de faire un réseau ad hoc entre les deux.

Sur Vista, j'ai crée un réseau ad hoc wifi portant le nom de Wifimaison (le dernier, j'en ai fait d'autres avant), , je le met en place, pas de soucie, je partage la connexion internet dans les options...
Sur XP (mon portable), je me connecte au réseau wifimaison, il met un bon moment avant de me connecter (lecture de l'adresse réseau) puis me dis que je suis connecté.
Et la les choses se passent beaucoup moins bien puisqu'il est impossible de naviguer sur le net sur mon portable.

J'ai parcouru le forum mais je n'ai rien trouvé qui pourrait m'aider.
J'ai mis une adresse IP automatique, j'ai mis une manuel, j'ai rentré les DNS .. enfin bref j'ai fait un peu tout ce que je pouvais faire et ça ne fonctionne toujours pas ! Pourtant, j'avais réussit à faire un réseau ad hoc avec le PC portable de ma sœur qui a vista aussi...
Et la ça commence sérieux à me gonfler ces clowneries (pour rester poli).

Que se passe-t-il ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance à vous.

B.

13 réponses

Benoit02 Messages postés 39 Statut Membre

Merci beaucoup fahd_zboot.

J'essayerais ça quand je pourrais, certainement tout à l'heure, et je te tiens au courant.

B.
1
Utilisateur anonyme

La connexion WiFi était bien apparente dans les "Connexions réseau" ?
1
Utilisateur anonyme

Salut,

Tu as fait un test de ping, pour voir si les deux PC peuvent se voir en réseau ?
-1

Un test de ping ? C'est ce que c'est, comment tu fais ce test ?

Autre question, c'est une clé wifi qu'il y a sur le PC de bureau, cela ne pose t-il pas de problème ? Je me disais que peut-être, elle était conçu uniquement pour recevoir le wifi et non l'envoyer... si vous voyez ce que je veux dire.

Merci de vos réponses.

B.
-1
Utilisateur anonyme

Re,

Pour faire un test de ping, appuies simultanément sur la touche Windows + R, puis tape cmd
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape ping adresse_ip_de_l'autre_PC par exemple ping 192.168.0.2, comme ça tu seras si les deux PC sont connecté en réseau ou pas!

La clé WiFi peut envoyer comme elle peut recevoir, elle joue en quelque sorte le rôle d'une carte réseau sans fil.

@ +
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Merci beaucoup de ta réponse fahd_zboot

Voila ce que j'ai en faisant un test de ping du PC de bureau (qui est branché sur internet), sachant que 192.168.0.2 est mon PC portable et 192.168.0.1 est mon PC de bureau.

Je n'y comprend strictement rien ! C'est bien ou pas ça ???

"Microsoft Windows [version 6.0.6001]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Jean-luc>ping 192.168.0.2

Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.0.2 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps=4 ms TTL=128
Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps=1 ms TTL=128

Statistiques Ping pour 192.168.0.2:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 4ms, Moyenne = 1ms"

J'ai aussi fait un test de ping en partant du PC portable et il me dit ca :

"Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.0.1 avec 32 octets de données :

Délai d'attente de la demande dépassé (4 fois)
Statistiques Ping pour 192.168.0.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),"

Le problème vient d'où ?
Ça serait un petit blocage de windows vista sur le PC de bureau ?

B.
-1
Utilisateur anonyme

ça a l'air d'être bien configuré ton ad-hoc. Mais je pense qu'il y a un problème dans le partage, lorsque tu partages ta connexion sur le PC Vista, il faut spécifier dans la liste déroulante que c'est pour la clé réseau sans fil.
-1

bonjour,

je crois avoir trouvé ce qui ne va pas.
en fait, quand je vais dans le partage de connexion internet, il ne me marque que pour "connexion au réseau local" qui est le nom de la connexion Ethernet (qui ne sert à rien) et il n'y a pas de liste déroulante, je n'ai que ça !

je vais rechercher pour ce problème de mon coté, mais tu ne saurais pas comment faire ?

Merci beaucoup en tout cas.

B.
-1

J'ai désactivé la connexion au réseau local et maintenant je n'ai plus rien sous "autoriser d'autres ordinateur à se connecter ..." dans les propriété de ma connexion internet.

Help me please !

Merci.
-1

bon, la j'en ai plus que marre !!! J'ai tout supprimé !

Quelqu'un pourrait il me donner toute la procédure dans les moindres détails svp ? en prenant en compte, les difficultés rencontrés, si y a un truc qui bloque etc...

Merci d'avance.

B.
-1

salut,

oui oui tout semblait bien fonctionné mis à part que je ne voyais pas le PC portable dans le dossier "réseau" sur le PC vista de bureau, mais je voyais le PC de bureau dans le dossier "favoris réseau" sur mon PC portable XP mais je n'arrivais pas à y accèder ...
-1
Utilisateur anonyme

Il faut activer la découverte réseau sur le PC Vista, en allant dans le centre de Partage (dans le panneau de config), puis l'activer. Active également le partage de fichier, et désactive la demande de mot passe lors l'accès.
-1

tout ça était fait quand j'ai créer le réseau, et je n'avais toujours pas internet sur le portable...

autre solution ?

Merci beaucoup.

B.
-1
Utilisateur anonyme

Voilà, en suivant cette astuce tu me colles les résultats de la commande ipconfig pour chaque OS : Vista et XP.
-1