Un réseau qui marche pas

Kirk hammet -  
 Kirk hammet -
Bonjour,
voilà j'aimerais partager ma connexion internet entre deux pc et ma ps3 sauf que sa marche pas. Sa marchais bien quand j'étais chez alice. Maintenant je suis chez orange et là sa marche plus du tout. Je sais que ce sujet a été traité des tonnes de fois mais mon problème persiste.

Donc je vous explique mon câblage : - la livebox relié par un câble ethernet au hub
- un pc relié au hub par un câble éthernet.

J'ai commencer par cela pour vois si le pc se connecte bien et là rien, attribution d'adresse IP automatique, manuellement bref sa marche pas. Voilà c'est la merde !!

21 réponses

roydine Messages postés 264 Statut Membre 93

essaie d'attribuer une adtesse IP manuellement, on sait jamais, à moins que tu n'aie déjà essayé peut-être...
0
Kirk hammet

slt j'ai déja essayer et il y a rien qui se passe, quand je veux me connecter avec mon gestionnaire au moment de m'identifier, il m'affiche problème d'identification. Merci de ta réponse
0

si tu parles du gestionnaire d'orange, tu peux le virer de ton pc il ne sert à rien, et te prend de la mémoire pour rien.
connecte toi avec windows, c'est le mieux.
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !

Regarde déjà si tu atteins ta livebox, dont l'adresse est 192.168.1.1
Fais un "ping" :
Démarrer/exécuter tape : cmd /k ( un espace entre cmd et /k ) puis OK
Dans la fenêtre, tape : ping 192.168.1.1 puis OK
Si tourne en rond ( pas de réponse ) sors de là par CTRL C
Si réponse ( nombre de paquets dont x perdus ) c'est bon
Sors de la fenêtre par EXIT

Si la Livebox ne répond pas, vois si le routeur répond . Pour cela il te faut l'adresse du routeur.
Consulte la notice du routeur, ce doit être qq chose comme 192.168.xx.y peut être 192.168.10.0
Fais un ping vers le routeur pour vérifier.

Si le routeur répond, tape son adresse 192.168.xx.y dans la barre d'adresse d'INTERNET EXPLORER
De là tu dois pouvoir le configurer ( là encore consulte sa notice ).
Je crois que certains routeurs ont 2 modes de config : "routeur" ou autre ( "bridge" je crois )
Il faut absolument le configurer en "routeur" ( à vérifier )

Si tu n'as pas les infos sur le routeur, essaye une recherche sur CCM, et même Google, avec la marque et le type de ton routeur.

A+

Nyctaclope

PS : j'ai voulu dire HUB au lieu de ROUTEUR, cela ne doit pas changer grand chose au problème ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kirk hammet

Salut nyctaclope, j'ai fais ce que tu ma di et j'ai pas de retour de ma livebox. La livebox est un modem routeur je n'ai qu'une adresse pour les deux. ( modem et routeur )
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re

OK

Essaye de tester ton hub maintenant
As tu une notice ?

A+

Nyctaclope
0
Kirk hammet

Non aucune notice , c'est un hub classique de marque D-Link.
0
Kirk hammet

Et quand je tape l'adresse ip dans la barre d'adresse il m'affiche rien. J'ai pas accès a la configuration de la livebox.
0

as tu le bon serveur DNS ?
0
Kirk hammet

C'est à dire, peux tu m'expliquer s'il te plaît.
0

j'ai des problemes de connexion, et cela venait de mon serveur DNS, je ne pouvais meme plur acceder à ma livebox.
verifie sur Executer>cmd /k ipconfig/all, tu auras tout. regardes si serveur DNS est affiché, normalement celle d'orange est 80.10.246.2. Tiens moi au courant.
0
Kirk hammet

Alors oui il m'affiche quelque chose mais 192.168.1.1 ???
0

alors va dans Connexions>Afficher toutes les connexions et sur la connexion par laquelle tu es relié à ta livebox tu click droit et va sur proprietes. quand t'en es là tiens moi au courant
0
Kirk hammet

C'est bon ensuite ? Merci pour ces réponses
0

tu dois normalement avoir une petite fenetre (cette connexions utilise les éléments suivant:), tout en bas tu dois avoir Protocole Internet (TCP/IP), tu selectionnes.
Pendant que tu fais ça je t'ecris ce que tu dois remplir.
0
Kirk hammet

ok
0

1° Tu coches: Utiliser l'adresse IP suivante:
Et tu remplis:
Adresse IP: 192.168.1.10 (je t'ai mis 10 à la fin mais tu peux choisir entre 1 et 255)
Masque de sous-réseau: il doit s'afficher automatiquement, c'est 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1

2° Tu coches Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante:
Et tu remplis:
Serveur DNS préféré: 80.10.246.2
Serveur DNS auxiliaire: 80.10.246.129

OK

Là déjà tu devrais pouvoir te connecter à ta livebox.

tiens moi au courant.
0
Kirk hammet

J'arrive pas a accéder a ma livebox même en faisant ce que tu me dis.
0
Kirk hammet

Déja je clique sur configurer la livebox et j'ai une fenêtre blanche vierge ???
0

ah bon c bizarre, et essaie de garder ton serveur DNS et choisir une adresse IP automatiquement.
0

tu va sur http://192.168.1.1/ pour configurer ta livebox?
0