R4 micro SD ne fonctionne pas

stringly -  
NANAS0717 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai offert a ma niece une DS et je l'ui ai pris aussi le R4 avec la micro DS
j'ai mis les jeux dessus mais la console ne les reconnais pas.
y a til des manip a faire.
Merci de m'aider

2 réponses

karinette73 Messages postés 130 Statut Membre 34

Bonjour,

Il faut aussi installer le firmware

1- Mettre la microsd dans la clé usb
2- brancher la clé usb
3- formater la microsd (en FAT de préférence)
4- telecharger le fichier avec les pilotes(c'est la derniere version plus récente que sur le cd d'install):
http://avbox.ovh.org/index.php?dlm/5/168
5- Décompresser le contenu du fichier sélectionner les fichiers un à un et faire "extraire vers" (avec WINRAR) le disque amovible correspondant à votre micro sd ou alors faites un copier coller
6- créer(en +) un dossier jeux sur ta microsd
7- mettre tes jeux
tu retire la microsd sans oublier de faire "retirer la périphérie en toute sécurité" et tu la mets dans ta R4 tu branches ta R4 dans ta DS et tu peux jouer aux jeux ds de ton choix.

PS: regarde tous les mois si il y a des mises à jours à faire sinon tu ne pourras pas jouer aux jeux récents

Ceci n'est valable que pour les R4 revolution, si votre R4 est une R4 III upgrade revolution ou autre je ne connais pas désolé
0
stringly

Merci beaucoup ca fonctionne pour info pour une R4III il faut utiliser les fichiers se trouvant sur le CD fourni avec le micro SD
0
NANAS0717 Messages postés 10 Statut Membre

bonjour j'ai acheté la la carte m3 ds real j'ai télécharger le fichier M3G6 DS real v4.2c E36 europe/usa multizip ensuite j'ai mis des jeux sur ma carte et cela m'annonce sur la ds : no system file found , put system file in
aidez moi svp
0