Achat d'un casque Logitec x pro et impossible de faire fonctionner le micro [Résolu]

Signaler
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2019
-
 kapuman -
Bonjour,

J'ai acheter ce casque ce matin :
https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/logitech-g-pro-x-p53087/test.html

Et depuis impossible de faire fonctionner le micro, j'ai essayé sur discord et skype. J'entend mais je peux pas parler.
Il est bien branché (je peux avoir la music de vidéo et music en sortie sur le casque), les connectiques fonctionnent bien et détectent le casque :

Du coup toute cette aprèm j'ai essayer de voir les post d'autres personnes avec un souci identique sur le forum, de faire des manipulation, ect... Mais je reste bloqué..

Pourriez vous m'aider pour la détection de ce micro svp

Passez une bonne soirée :)

7 réponses

salut, je me permet de rebondir sur le sujet, car j'ai eu le meme probleme et j'ai passé des heures a tous essayer mais aucune des propositions a fonctionné... mais j'ai trouver ma solution :

en effet, c'est, lorsque j'ai debranché le casque de la carte son puis rebranché sur la carte son ,que le micro s'est mis a fonctionner. Avant j avais essayer de debrancher le bloc ( carte son en usb avec le casque aussi branché dessus) mais cela n'avais rien changé. En esperant que ca pourra eviter des heures de galere a d'autre.

bon, comme vous pouvez le remarquer, j utilise pas les deux prises jack ( pour moi pas d interet puisque le casque ne fonctionne que en stereo avec ce branchement) et que j utilise la prise usb ( carte son)qui permet l'emulation en 7.1. Par contre vous aurez besoin du logiciel " G hub", il est indispensable car permet egalement le reglage equalizer ( et d'origine le reglage est atroce)
Merci, ça ne marchait pas non plus de mon côté alors que tout était branché correctement. Mais c'est bien en débranchant et en rebranchant le câble à la carte de son usb que ça a finalement fonctionné. ( ce qui n'a d'ailleurs pas beaucoup de sens mais bon...)
J'ai eu le même ppb j'ai résolu
En fait il y a un sens dans le branchement du cable
Il faut que la partie qui permet de couper le micro (Mute) soit au plus prêt du casque et cela va fonctionner
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2019
20
Je n'arrive pas à faire en sorte que mon micro soit détecter par là :

Même si je désactive le Microphone Realtek, le Logitech ne veux pas monter en barre de détection verte.
Le problème peux peut être venir de là.

Vous pourriez m'aider à ce niveau svp pour qu'il détecte ma voix ?
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2019
20
Bon pas de retour positif pour d'autre personne ayant le même souci, j'ai pas trouvé donc j'ai changé de casque pour une autre marque et ça fonctionne.
Messages postés
5035
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2020
1 794
Salut,

j'avais eu un souci similaire avec mon casque micro sous windows 10,
pour le régler j'ai du me rendre dans le panneau de configuration > son > Enregistrement > Niveaux
Et là tu pourras régler le "son" du microphone

++
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2019
20
Salut, j'ai déjà le microphone à fond mais j'ai pas la jauge de l'ampli par contre et ça ne fonctionne toujours pas.
Messages postés
5035
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2020
1 794
ok, apparemment il y a une télécommande sur le câble, vérifies que tu n'es pas en mode mute,
sinon il faudra regarder du côté des paramètres du logiciel logitech, apparemment il est assez complet, donc voir les réglages à cet endroit.

++

Problème résolu ou solution trouvée, indiquez le, 
toujours utile pour la communauté. ;-)
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2019
20
Hum,

Ca c'est bon et pour le logiciel logitech j'ai rien, tu sais ce qu'il faut prendre par hasard ? :p
Messages postés
5035
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2020
1 794
Je ne trouve pas le X pro mais le pro X Gaming, si c'est bien ça, tu peux télécharger le logiciel sur le lien ci-dessous :
https://support.logi.com/hc/fr/articles/360034037633-Downloads-PRO-X-Gaming-Headset

Après logitech ont un bon support de souvenir, si ça n'a pas changé, ça vaut le coup de les contacter.
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2019
20
Merci pour l'aide, je ferai un retour pour signaler si ça à fonctionné :)
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2019
20
Bon du coup j'ai télécharger et lancer l'apply mais ça ne change rien le micro veut pas ce lancer même après redémarrage pc :o
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2019
20
Du coup j'ai fais le test micro sur skype.
Quand je débranche la prise jack du micro du casque sur le pc et que je met le micro du pc, ça fonctionne. Je peux m'entendre avec le test :

par contre, quand je branche la prise jack du casque pour le micro. plus rien. Que ce soit Real teck ou x pro il n'y a plus rien :

Ca vous dis quelque chose pour m'orienter svp ?
Messages postés
5035
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2020
1 794
Tu as bien l'adaptateur du câble du casque qui se divise en deux pour brancher le micro et le son ?
Sinon Ce n'est pas impossible que le jack du casque soit défectueux et donc SAV, essaies de contacter le sav logitech au cas ou.
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2019
20
Ouép, ça c'est good

Je fini un truc et je vois si y a moyen de les avoir un dimanche, je repasse après.
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2019
20
Du coup j'ai suvi ces instructions :
https://support.logi.com/hc/en-001/community/posts/360033614314-Setting-up-PRO-X-Gaming-Headset-with-G-HUB?input_string=Logitec%20X%20PRO%20gaming%20%3A%20Comment%20activer%20le%20micro%20%3F

Je m'entend respirer et parler si je me cole au micro mais toujours aucun sont détecté sur le discorde :o
je crois que j'ai trouvé le problème c'est dans les paramètre de confidentialité du micro en tout cas moi ça venait de là il faut autorisé les application à accéder au micro