Problème de son logitech g pro x

madmaxdu24 -  
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

je viens de recevoir un casque logitech G pro X pour noël et j'ai eu un premier soucis avec le micro qui ne fonctionnait pas et après l'avoir debrancher et rebrancher plusieurs fois la fiche jack a reussi a s'enfoncer jusquau bout et le micro a pu fonctionner.

Mais ensuite c'est les ecouteurs qui n'ont plus fonctionnés, j'entends un son très faible , à peine audible du coté droit et riencoté gauche et impossible de résoudre ce problème, j'ai essayé plusieurs tutos qui disent de désinstaller ghub ainsi que les driver etc... mais rien n'y fait. j'ai aussi conctacter le sav qui m'a dit de retourner au point de vente pour ne le faire échanger.

je precise que le casque a des probleme quand il est branché en usb car je l'ai testé en jack sur mon téléphone et là sa fonctionne très bien. J'ai aussi teste de le brancher en usb sur une autre pc mais ça fait la meme chose (son a peine audible du coté droit et rien coté gauche).

merci pour votre aide

Windows / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut madmaxdu24,

Possibilités de câblage Jack Audio-Micro

"et après l'avoir debrancher et rebrancher plusieurs fois la fiche jack": Déjà c'est pas normal mais le problème pourrait venir du brochage interne du PC par rapport au brochage sur l'image ci-dessus.

"j'entends un son très faible , à peine audible du coté droit et riencoté gauche": autre raison du problème, encore, voir toujours le schéma ci-dessus.

Regarde bien les spécifications sur la boite, le brochage de cette Jack surtout !

NOTE: Mic est en Entrée, donc vers le PC, Left et Right (audio pour les deux) en Sortie donc vers ton casque.

Bonnes fêtes !

0