Problême avec serveur SSH et Freebox

Fermé
zkonyz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 - 18 sept. 2008 à 00:16
 Guix93 - 13 mai 2009 à 14:40
Bonjour,

Voila j'ai installer chez mes parents un serveur SSH sur le port 443 (débian) derrière une freebox en mode routeur (ports redirigés).
Lorsque je branche mon 2nd PC en local, je me connecte sans problême sur le serveur via Putty que je mette l'ip local ou l'ip de la freebox fournit par free.
Actuellement je suis à 400 km de chez moi et je n'arrive pas à me connecter à mon serveur, Putty me dit qu'il ne trouve pas de route juqu'à ma freebox.
J'ai essayer de faire des ping mais idem impossible (j'ai activer la réponse au ping de la freebox).
J'ai fait la commande tracert mais elle s'arrete à la ville ou habite mes parents mais ne va pas juqu'a la box (délai d'attente dépasser) pourtant la connexion chez mes parents fonctionne trés bien.

Voila si quelqu'un peut m'apporter un peu d'aide pour resoudre ce problême, merci d'avance.

Cordialement.

2 réponses

Tu devrais essayer de mettre un soft genre no-ip ou dyndns chez tes parents pour voir si ça change quelque chose. Peut être qu'avec se genre chose ça marchera.
Essais aussi de demander à quelqu'un de la même ville que tes parents d'essayer de se connecter sur ta freebox depuis l'extérieur pour voir si ça marche.
0
Salut

As tu une @IP fixe?
As tu configuré la redirection de port sur ta freebox?

+++
0