A voir également:
- Je ne vois pas d'ou vien l'erreur
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Iptv erreur de lecture - Forum TV & Vidéo
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Je ne vois plus les photos sur messenger - Forum Facebook Messenger
- Je ne vois plus mes messages sur messenger - Forum iPhone
3 réponses
Bonjour
D'après la façon dont ton code est écrit, tu sembles croire qu'en plaçant le traitement du formulaire après le formulaire, il ne sera exécuté qu'après. C'est faux. Il sera exécuté après que le formulaire ait été envoyé au client, mais avant que le client n'ait répondu.
Donc lors d'un premier appel, $_REQUEST["email"] et $_REQUEST["message"] ne sont pas encore définis, d'où les deux erreurs 'undefined index'.
En fait, tu devrais :
utiliser ^_POST au lieu de $_REQUEST
au début du script, vérifier si $_POST["email"] et $_POST["message"] existent avec la fonction isset
ensuite seulement :
s'ils existent, c'est que le formulaire a été rempli, tu peux envoyer ton email
s'ils n'existent pas ou qu'ils sont incorrects, envoyer le formulaire
D'après la façon dont ton code est écrit, tu sembles croire qu'en plaçant le traitement du formulaire après le formulaire, il ne sera exécuté qu'après. C'est faux. Il sera exécuté après que le formulaire ait été envoyé au client, mais avant que le client n'ait répondu.
Donc lors d'un premier appel, $_REQUEST["email"] et $_REQUEST["message"] ne sont pas encore définis, d'où les deux erreurs 'undefined index'.
En fait, tu devrais :
utiliser ^_POST au lieu de $_REQUEST
au début du script, vérifier si $_POST["email"] et $_POST["message"] existent avec la fonction isset
ensuite seulement :
s'ils existent, c'est que le formulaire a été rempli, tu peux envoyer ton email
s'ils n'existent pas ou qu'ils sont incorrects, envoyer le formulaire
XxTitxX
Messages postés
1176
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2012
246
16 sept. 2008 à 15:07
16 sept. 2008 à 15:07
BOnjour,
Tu as, apparemment, mis en serveur SMTP localhost.
DOnc il faut avoir un serveur SMTP sur la même machine que le serveur Web, à moins que tu mettes un autre SMTP genre ton FAI ...
Tu as, apparemment, mis en serveur SMTP localhost.
DOnc il faut avoir un serveur SMTP sur la même machine que le serveur Web, à moins que tu mettes un autre SMTP genre ton FAI ...