Désinstallation boîtier et câble impossible ?

Raslebol -  
Scouby64 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter une maison où l'ancien locataire avait fait installer un boîtier Numéricable. Ce boîtier est fixé au mur de la salle à manger et le câble passe par la fenêtre pour traverser ensuite le jardin (traduisez : il y a un fil qui pend de la fenêtre jusqu'au pilône dans la rue !).
J'ai contacté Numericable en juillet qui m'a dit de prendre RV 15 j avant et que l'intervention était gratuite.
Aujourd'hui, j'appelle pour prendre Rv et les services techniques me répondent qu'ils n'enlèvent pas les installations. Elles doivent rester. je n'ai pas le droit non plus de les enlever par mes propres moyens.
Je trouve ça inadmissible qu'une entreprise privée (ni EDF ni France Telecom) m'oblige à conserver ses matériels chez moi, dans une propriété privée !
Avez-vous rencontré ce problème ? Si oui, comment l'avez-vous résolu ?

Merci par avance.

5 réponses

Scouby64 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Bonjour,

Le réel problème que tu as actuellement, c'est d'être abonné de Numericable... Fuis cette compagnie, personnellement, j'ai fait les frais de leur incompétence et de leurs techniques d'escrocs.

Sinon sur le fond de ton problème, n'étant pas abilité à le faire, et je pense, n'ayant pas les moyens, je ne te conseil pas de toucher à la ligne.

Bonne chance
0
Raslebol
 
Merci de ta réponse, mais je ne suis PAS abonnée à Numéricable justement. C'est l'occupant précédent qui l'était.
Moi, je ne l'ai jamais été et je ne veux même pas en entendre parler. je veux juste qu'ils viennent enlever leur matériel de chez moi.
0
Scouby64 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
OKOK....
Si tu est locataire de ton appartement, c'est ton propriétaire qui à la charge de l'entretien des installations. Vois avec lui.
0
Raslebol
 
Je suis nouveau propriétaire d'une maison individuelle.
La maison était louée avant d'être mise en vente et c'est le dernier locataire, parti en septembre 2007 qui avait fait faire l'installation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scouby64 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Donc c'est à toi de modifier ou supprimer l'installation. Tu est propriétaire, c'est à ta charge, c'est comme si EDF était responsable du maintien en état des tes interrupteur de maison... et c'est pas le cas. Logique non ?!

Désolé
-1