Branchement... ça se complique !

Fermé
Phil03 - 14 sept. 2008 à 20:45
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 14 sept. 2008 à 20:52
Bonjour,
je viens d'acquérir un démodulateur TNT double tuner (zapbox easy4) et je galère pour faire les branchements...
J'ai essayé à peu près tout ce qui était proposé sur le net, j'y ai passé le week-end et rien ou presque !
Alors j'ai
une TV Samsung Plano avec 2 prise péritel
un lecteur enregistreur DVD avec 2 péritels lui aussi
une zap box esay 4 metronic avec 2 péritels et 2 tuners.

J'ai enfin réussi à obtenir l'image du TNT sur AUX 1 de la TV
L'image du DVD sur AUX 2 de la TV mais l'image est dégueulasse (très blanche) et je pense que cela vient de mes branchements (notamment del'antenne dont je ne sais pas quoi faire !). J'ai pensé acquérir un cable S Vidéo mais je ne sais pas si cela améliorera le bouzin.

Merci à ceux qui voudront m'aider !

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
14 sept. 2008 à 20:52
Bonsoir....

J'ai "sensiblement" le même matériel que vous ( + lecteur dvd et scope, mais bon !), voici comment j'ai connecté tout ça, et ça fonctionne très bien :

l'antenne du toit va dans antenne in du décodeur
elle en repart par antenne out pour alimenter la télé ( tnt incorporée)
un peritel relie le decodeur au graveur
un peritel relie le decodeur à la télé
un peritel relie la télé au graveur
Ne poas brancher de câbles audio/vidéo ( ceux qui ont des prises respectivement rouge, blanche et jaune), ça interfère souvent !

A suivre....

Cdt,

@+

PS : il va falloir bien lire la notice de chaque appareil, amis les branchements sont les bons : attention à AV1 ou AV2 lors des connections des câbles peritel...!
-1