Format DVD, décalage son / image pdt encodage

Fest -  
 Fest -
Bonjour,

J'ai un film en format Xvid que j'ai voulu codé en format DVD pour pouvoir le graver à l'aide de Nero v8. J'ai donc utilisé le logiciel DivxToDVD pour convertir le fichier... après quelques heures d'attente - ZzzzZz - (c'est anormalement long 2h pour convertir un fichier de 700Mo ou pas au passage ?) j'ai de suite gravé le fichier format DVD... mais en le mettant dans mon lecter DVD j'ai pu voir avec horreur un décalage de 5s entre le son et l'image. =/ Sachant que mon fichier Xvid n'avait aucun décalage j'ai cherché d'où venait le problème. Il s'avère que le fichier format DVD post-encodage est décalé au niveau du son et de l'image. Donc le problème est intervenu pendant l'encodage si je réfléchis correctement.

Bref après qqs recherches j'ai trouvé un logiciel qui devrait - je dis bien devrais hélas ;( - régler le problème : "VirtualDub". Cependant le décalage n'est pas sur le fichier source (xvid) mais sur le fichier format DVD et bien entendu VirtualDub ne reconnait pas ce fichier.

C'est là que je vous demande : que dois-je faire ? Pour l'instant j'ai qqs pistes mais j'ai besoin de votre aide :

- télécharger un autre logiciel convertissant xvid en DVD qui ne provoque pas de décalage. (gratuit ofc)
- trouver un logiciel comme virtualdub qui reconnaisse le format DVD. (gratuit ofc)
- ou alors vous pouvez me proposer autre chose. :p

Et tant que j'y suis j'ai des questions supplémentaires s'il vous plait :) Quels sont les formats de fichier faciles à graver ? parce que .xvid c'est bizarre mais avec nero je peux pas le graver directement... ca doit être la meme chose pour les .avi et .mp4 non ? et mpg2 ca se grave directement ?

Voilà je vous remercie mille fois d'avance d'éclairer ma lanterne. :D
A voir également:

2 réponses

Fest

J'ai testé TPMGenc DVD Author 3 comme logiciel gratuit : même topo. :(
0
Fest

BUMP
0