Requete SQL difficile

Fermé
bébénul - 13 sept. 2008 à 10:46
 bébénul - 14 sept. 2008 à 08:30
Bonjour a tous et a toutes,
je suis confronté à un probleme j'ai une table qui contient des messages et un champ date, et j'aimerai faire une requete sql pour affiché que les messages du mois encours.esce il ya une autre façon d'obtenir la solution? merci de votre aide d'avance.

4 réponses

Merci , j'utilise MYSQL comme base de donnée ya t-il pas une autre solution apart une requette SQL en tenant compte de ma base de donnée?
merci
0
Faire un select sur le month de la date courante, c'est "difficile" ?!!!!!
C'est quoi ce délire ?
0
Merci, mais c'est pas ça je recapitule, j'ai une table message avec le nom, le prenom et la date duquel le message a été saisie et je veux faire une requete pour qu'il puisse par exemple m'affiché les message du mois encours et je n'arrive pas a recuperer le mois encours(NB: le format de ma date est yyyy/mm/dd)
c'est du genre: SELECT nom,prenom,date FROM messages WHERE date = '---------';
quelqu'un veut bien m'aider?
0
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 6
13 sept. 2008 à 11:45
Bonjour,

je ne sais pas si tu travailles sous access ou non, mais si el est le cas fais une simple requete basée sur ta table avec comme critère dans le champs "date" ce qu'il faut pour récupérer les bonnes dates (je t'avouerais que pour récupérer celles correspondant au mois en cours je ne vois aps trop ce sur quoi tu peux te baser...)....

une fois cette requete établit, fais la apparaitre en mode SQL pour récupérer le code (c'est une technique que je fais car je ne connais pas la prog SQL...)

Bon courage!
-1