Tiscali : ADSL et téléphonie

TITINE64 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006 - 25 juin 2004 à 21:33
 cool - 15 nov. 2005 à 23:52
Bonjour à tous, je voudrais ouvrir un débat sur un sujet qui m'interpelle. En effet, je suis abonnée tiscali 512K pour 20€/mois, et là, quelle ne fut ma surprise de voir sur ma page d'accueil que tiscali offre pour 30 €/mois l'adsl 1024 ou 2048 (selon les régions)et les communications téléphoniques locales et nationales gratuites ainsi que des tarifs avantageux sur les com mobiles et vers l'étranger. La seule condition est de louer un terminal Triway à 4€/mois. Que penser de cette offre qui me paraît alléchante ? Je me méfie un peu, cela me paraît trop bô pour être vrai. Que penser de la qualité de réception et d'émission de nos appels et de nos connexions ? Vu la sécurité à revoir sur le net, ne risque-t-on pas le piratage de nos appels en même temps que nos connexions ? Qqun pourrait-il me dire ce qu'il en pense ? A-t-on déjà des échos de ce genre de technologie ? Merci de lancer le débat....@plus
titine64

52 réponses

Je suis comme toi, chez Tiscali. Mais moi, je vais plutôt attendre la fin de mon engagement pour aller chez Free.
Avantage comparé à Tiscali :
- Télé numérique (de nombreuse chaines gratuites : AB1, game one, etc...)
- pas de 4 euro/mois pour le truc terminal machin.
0
bonjour titine, j'ai eu exactement la même réaction que toi et ai posé le même type de question dans la rubrique réseau, effectivement, très allèchant, mais inquiète aussi, j'attends les conseils des pros, merci à tous !!!
0
TITINE64 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006 37
27 juin 2004 à 21:45
Je suis en stand by, comme vous, il vaut mieux, je crois attendre, comme le dit si bien Line, les avis des "pros". Alors, on attend que d'autres avis et suggestions. Alors 1,2,3, à vos claviers.....
@+
titine64
0
download : 207,7 Ko/sec 02/07/04 18:00
upload : 28,3 Ko/sec 02/07/04 18:00
ping : 31 ms 02/07/04 18:00

PAS TROP A S'INQUIETE NIVEAU DU RESEAU REGARDE LES PERFORMANCE 31 MS S'EST LE PING QUE FREE A ALORS QUE FREE S'EST PLUS PUISSANCE QUE TISCALI !!!
0
TITINE64 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006 37 > Brayan
2 juil. 2004 à 22:02
Salut Brayan, tu m'as l'air bien renseigné, même si je n'ai pas tout "imprimé" ! Donc, si on résume, tu as l'air de dire que l'offre de tiscali vaudrait le coup ?? Qu'en pensent les autres ?
@+
titine64
0
Bonjour les surfeurs

Je suis comme beaucoup intéréssé par cette offre. Mais qu'en est-il des délais chez tiscali? Je suis chez free est je n'ai pas eu à me plaindre de leur performanceses jusqu'à mon appel au service aprés vente. 2 mois que j'attends un modem puisque le mien est tombé en panne. Alors pourquoi pas migrer vers une offre qui comprends le téléphone? Mais si c'est pour ramer encore avec mon 56k tandis que le terminal se ballade entre administration et service d'envoi, je deviens réservé face au FAI distant. Certain ont-ils testé la rapidité des services?

Merci pour le débat et au plaisir de vous lire

Gilles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On entend tout et son contraire.
D'un côté une collègue me dit que la téléphonie sur IP chez Free, c'est horrible.
D'un autre côté (comme sur ce forum j'entends le contraire.
Tou va dépendre du niveau de compression utilisé par Tiscali. Il me semble qu'il scompressent à 30 ko/s, ce qu'il faut savoir c'est que le téléphone classique utilise 64 ko/s.
La téléphonie sur IP est de base moins bonne que le commuté (écho, grésillement, appel non abouti etc...)
Il semble également que même si Tiscali "offre" une seconde ligne, et donc le mainitne de l'ancien numéro, ils demandent à leurs usagers de recevoir leurs appels sur ce numéro (et non celui de l'opérateur téléphonique).
En gros cela ressemble encore une fois à faire mettre le doigt dans l'engrenage aux utilisateurs en empêchant le retour, car évidemement leur offre te fait partir pour 12 mois.
Ce qui est dommage c'est qu'il soit impossible de tester avant d'acheter (goûter avant de manger). Reste à attendre le retour d'expérience des premiers cobayes.
0
ALors, voilà...

j'ai reçu mon terminal triway tiscali hier...et ça marche très bien. Le son est très correct et internet fonctionne. Pas de grésillement ni d'echo (seulement en début de conversation) et je n'habite pas du tout en zone dégroupée, mais en pleine campagne. Il est vrai que j'ai attendu 5 semaines pour être livré mais j'étais déjà abonné avant, donc j'avais de quoi surfer.

Dès que j'aurais testé à fond le boitier tiscali, j'écrirai un avis sur Ciao.fr le concernant.

Bye .. ;)
0
bonjour

alor je voudrai savoir si vous ca marche e
0
je suis egalement contante de cette offre en 2mega et telephonie!
j etais chez free te le neuf avant et j en etais pas du tout contante j ai ue pleind e problemes de coupeur de telephones de ligne , de deconncetion tt les week end et le telephone quii marchais pas en passant pa sla neur ou la free box! bref que des merde des le debut !

la ca fonctionne tres bien aucun soucis! des fois c'est interessant de payer pêut etre 2 euro de plus et d avoir un service ou deux en moins mais d avoir des services competents qui focntionnent correcteent ! puis tisclai prepare aussi des service tv et tut ca cela vas venir ! mais bon je pense qu ils sont prudent et attendent que la technologie sois au point avant de la proposer a leurs client ! car franchement c'ets pas encore au point le tel et la tv par adsl !
0
bonsoir a tous,
moi je le 128kbiys et je vais prendre le telephone illimite+1024kbits par s mais je sui pas d'accord sur la duréé d'engagement car elle va s'ajouter a celle qui me reste a faire avec mon 128 kbits sinon pour free sa vaut rien car les frais de resiliation sont de 100euros alors que tiscali est gratuits
100 euros =3mois et encore
0
Bonjour moi ca fait 1 mois que j'ai installer le terminal. Etant deja abonné chez eux en 2048, il m'ont passé a 1024 et en plus ca merde §

Gresillement et un echo pas possible quand on m'apelle que se soir sur leur numéro et mon ancien, alors qu'avant je n'aivait aucun problème. j'ai eu beau les apeller, sans solution ni aide concrête quelconque.

Très déçu
0
jean59 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2005
24 mai 2005 à 23:48
Salut Jeff,
Je peux voir que tu as également des problèmes avec la formule ADSL + Téléphonie de chez Tiscali (tu n'es pas le seul, rassures toi) ; tu sembles malgré tout avoir la connexion (Ligne ADSL présente) et c'est déjà un bien.
Ce grésillement ou bruit, je l'avais également lorsque je disposais de la même formule (1024 à l'époque) bien que ma moyenne journalière de connexion possible, ce qui signifie que la Ligne ADSL était activée, était à l'époque d'une heure par jour ; ce qui est très peu pour un Forfait 24/24 à 34€ par mois et plutôt rageant.
Quant au "soit disant" techniciens de la Hot Line, laisses les où ils sont : A part "pomper du fric à leur profit (Tiscali) et celui de France Télécom, ils ne sont bons à rien, incompétants, et ne font preuve d'aucune conscience professionnelle bien que voulant nous le faire penser.
Je ne répéterai pas tout ce que j'ai déjà écrit dans un précédent courrier transmis ce jour au sein du Forum Internet du présent Site, mais si l'idée te venait de t'y rendre, tu pourras consulter ce dernier [édité le 24/05/2005 à 17h47 par moi même (login jean59)]. Il est assez long, mais je pense qu'il est assez explicite, tu pourras t'en rendre compte. Un Ex-Tiscalinaute plus que déçu et maintenant Clubiste plus que satisfait (il y a toujours de petits problèmes mais c'est bien mieux).
Tu pourras par là même te rendre compte des agissements de la Société incriminée.
@+ et bonne chance...
Jean
0
skynetmaster Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004
9 sept. 2004 à 09:48
Bonjour moi ca fait 1 mois que j'ai installé le terminal. Etant déjà abonné chez eux en 2048, il m'ont passé a 1024 et en plus ca merde !!!!!

Grésillement et un écho pas possible quand on m'apelle que se soit sur leur numéro ou mon ancien, alors qu'avant je n'avait aucun problème. j'ai eu beau les apeller, sans solution ni aide concrête quelconque.

Très déçu
0
oui je comprend mais moi vu que je suis dans une ville dont l'adsl est eligible j'aurai aucun probleme,sinon je vien de m'abonner avan hier je le recoi dans 4 semaine mais moi vu ke je suis un "fidele abonne" il mont telephone chez moi et tout explique j'ai pose toute les question,il ont teste ma ligne.de toute facon si il ya un probleme vous les appeler et mettez tout au point et vous leur dites qu'il aretent de dire que c'est "de la technologie nouvelle et sofistiike"lol
des que je l'aurai je vous direz de mes nouvelle sinon vous pouez me dire ce qui va et ce ki va pas avc tiscali
0
salut a tous,
Attention a l'offre triway: Arnaque
1) reseau ADSL a peu près stable mais telephone pourri: echo, impossible de joindre le nouveau numero, coupures...
2)en prenant cet abonnement, il faut que les appels recu sur le numero de Tiscali represente un quart des appels donnés (comme on arrive pas a m'appeler, ca va etre dur) sinon c'est 3 cts d'euros la minute: super la gratuitée du telephone!!!
3)Modem triway en USB posant des problèmes par moments, on est quand même dans l'air du wifi.
4)Aide en ligne et au telephone inexistante!!! Ils se foutent complètement de leurs clients une fois qu'ils sont inscrits.
0
a
0
oups dsl petit bug lol

donc moi je suis chez tiscali depui environ 3 ans et j'ai jamais eu de problemes de deconnexion ou de quoi que ce soit , le seul point negatif c'est que quand tu telephone pour un renseignement ils te font poireauter pendant 10 minutes ^^ , la je vient de changer mon offre adsl 512K en 2048k et frenchement j'ai pas de problemes de communication telephoniques , pas de gresillement , ni d'echo ni quoique ce soit ( et on arrive a me joindre facilement ) et vu que je suis un joueur acharné 256k d upload c'est cool ( entre 30 et 40 de ping sur des serveurs pourrie ) , c'est juste dommage qu'ils ne fassent pas d'option ping :(
ah et puis un autre point negatif : la durée d'engagement , mais bon vu que c'est un bon fournisseur , je ne vois pas pourquoi on devrait s'en séparer ( ps : je suis assez loin de l'ADSLam quand meme ( voir RNA c'est pareil ) ) . le modem est facile a installer et je prefere l'usb au wifi ( quelques potes qui ont un modem wifi ( je ne siterai pas le fournisseur ) et qui galerent pour se connecter et qui ont des deconnexion forcée ..... )
comme quoi tiscali est pas aussi pourrie qu'on le dit :D
@ + tout le monde !
0
salut
j'ai le terminal triway depuis 1 mois deja, et rien ne va, deconnection frequente, le telephone qui marche quant ca veut, echo infernal, et le service techinque est pourri, impossible de les avoir au tel, et par mail, meme pas la peine d'y penser , ils repondent a coté de la question.
a partir du moment ou ils piquent notre pognons, le reste ne les derange pas trop, des vrais truants, et encore les truant doivent etre plus reglo
vraiment tres decut de tiscali, je me casse a la fin de mon abonnement, mais je continue a payer pour un service qui ne marche pas
0
Bonjour,
J'ai le terminal triway depuis peu, et comme le post précédent, c'est pitoyable !
Echo INSUPORTABLE. Parfois je ne l'entend pas, alors c'est celui qui est à l'autre bout de la ligne qui l'entend ! Un décalage écho d'au moins 2 secondes, c'est énorme !
Et il n'y a pas que ça, ça déconnecte souvent, parfois quand j'appelle la tonialité ne vient pas ! Je suis obligé de raccrocher, d'attendre, de recomposer etc.... . C'est très fréquent !
Mes correspondants se plaingnent toujours de ne pas m'entendre, qualité de communication médiocre !

Bref, si quelqu'un peut me donner des conseils pour résilier, je suis joignable à ce mail :
nikoharper@yahoo.fr
0
bonjour Niko, si çà ne fait vraiment pas longtemps que tu l'as, tu peux tenter le coup EN leur disant que leur système est complètement défaillant, Lettre recommandée+ AR, je sais que chez un autre fournisseur en justifiant une déficiance de leur part, tu peux. Maintenant si tu as les conditions du contrat, lis bien entre les lignes surtout, il peut y avoir une clause en ce sens, c'est le mieux !!!! regarde sur le net aussi. Enfin si tu veux mon avis, quelque soit le fournisseur la téléphonie IP................à+.
0
re salut Nikoi, je viens d'aller sur le site de tiscali, voir les conditions générales, tu vas avoir des soucis pour résilier, il y a une clause qui dit : qu'ils ne se tiennent pas responsable des mauvais fonctionnements, tout est fait pour les dégager de la moindre responsabilité, ils ont vendu, c'est fini............... tu as peut-être la ressources de ne pas payer, ainsi, ils te coupent, mais celà entraine des frais de dossiers et tu dois en définitive payer quand même, mais ils t'on coupé, attention !!!, je ne sais pas si c'est le bon plan. Autrement tu en prends pour un un attention, il faut résilier 30 jours à l'avance, relis bien ton contrat, parce que là aussi, il y a des subtilités, pour l'envoi du modem etc.BON COURAGE, moi je trouve que pour tous ces fournisseurs indélicats, il faudrait faire un grand débat sur les médias, ce serait trop long à t'expliquer, mais ma soeur a entrepris de s'abonner chez le Neuf, un grand moment aussi, l'Enfer quoi !!!!, c'est honteux
Voilà où mène la concurrence et les privatisations !!!!! le service
ZERO et c'est pas gratos, loin de là, en lisant entre les lignes on a de grosses surprises. ARRETONS DE PASSER POUR DES PIGEONS!!!
0
Josh Randall
4 oct. 2004 à 23:09
Salut
J'ai souscris un abonnement chez Tiscali en mars dernier et ai voulu passer en 2048 + tlephonie il y a 1 mois.
Etant pas trop féru de lecture j'ai "oublié" de lire les CGU. donc j'ai pas fait gaffe qu'il fallait un téléphone à résonnance vocale. Le mien est un vieux Telic Alcatel qui doit avoir 20 ans! Donc pas de résonnance vocale.
Bref je me retrouve avec un modem Triway qui ne me sert à rien étant donné que je peux seulement me servir du net mais que je ne peux pas appeler mais seulement recevoir des coup de fil (et encore j'ai juste fait sonner le tel j'ai pas décrocher pour voir).
Coup de fil au service client qui me rétorque que s'il y un problème c'est qu'il vient soit de mon téléphone (ça je le sais déja!!) soit de la ligne téléphonique
Je leur répond que c'est forcément mon tel puisque qu'il est trop vieux. Ce à quoi on me dit "ben oui c'est vrai il est trop vieux!" puis plus tard on me dit "mais non, il est compatible!!!"
Bref, je leur demande de voir un peu plus loin que le bout de leur nez et cherche à savoir ce qui se passe s'il s'avère que le problème vien de mon tel. Ce à quoi on me répond "nous vous invitons à changer de téléphone!". Ah bon? Autrement dit, si je ne peux pas me servir de votre modem à 100%, je suis dans l'obligation de changer de téléphone? et on me répond "Oui!"
Je suis surpris mais continue d'argumenter. Je leur fait remarquer qu'étant déja client (en 512k) j'avais la possibilité de changer mon abonnement quand je le voulais (c'était écrit sur le site!!!) t la on me dit "avec cette formule vous ne pouvez rien changer". Or moi je leur dit que je ne me servirai jamais de leur modem Triway et que je souhaite revenir à une connexion "standard" de type 512k. On me répond que "techniquement ce n'est pas possible de repasser de 2048 à 512k!!" C'est fou non?
En fait on me dit que c'est la procédure Tiscali et que don "technique ment" (en terme de contrat?) ils ne peuvent pas revenir en arrière. Moi je leur dit qu'avant de souscrire à leur abonnement en 2048 j'etais déja client Tiscali et que donc mon abonnement court jusqu'en mars 2005. On me dit qu'ils ne peuvent rien faire.
Pourtant quelques jours plus tard, je cherche à me connecter et Ô surprise! je suis repassé à une connexion à 512 k!!!
Donc moi tout content je leur ecrit un mail en les remerciant et en leur demandant la procédure à suivre pour leur renvoyer leur modem Triway et depuis...PAS DE REPONSE!! Donc je suis réduit à payer 34 euros un abonnement eà 512k et avec un modem très haut débit inutilisé!! tout en sachant que comme je ne me sert pas de la téléphonie, je risque de payer un supplément forfaitaire!!
YA PAS DE L'ARNAQUE LA???

Que faire? Ecrire a toutes les associations de consommateurs et bloquer mes prélèvements???
Si quelqu'un veut bien m'aider. Merci d'avance
0
romu21 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2004
8 oct. 2004 à 20:23
salut
moi aussi je voudrais résilier mon contrat avec tiscali mais cela parait impossible.peux tu me tenir au courant si tu as une solution et je ferai pareil de mon coté,si il existe une solution!!!!!
merci.a plus
r.boras@tiscali.fr
0
Alors une fois de plus, dans une course à la concurrence, Free l'a sortit, dépêchons nous fo en faire un aussi... et ainsi de suite, Tiscali nous refourgue une routeur boiteux, une ligne pourri et une technologie VoIp qui je suis sûr en THEORIE marche...
En pratique, ca ne marche pas du tout... Tout le monde a bien résumé, gresillement, echo, deconnexion et tout le toutim !
J'écris ce post car, d'expérience, si c marche pas, tu va a ta banque, et tu annule tout les prélèvements automatiques demandé par nos cher FAI... Je l'ai déjà fait avec Wanadoo et Free et pour couper les contrats ca marche assez bien !
Bon y veulent envoyer les huissiers, mais en leur expliquant bien que leur truc c'est de la merde, généralement y se lassent !
C ya voulvoul
0
bonjour,

comme je vois ce que vous avez eu avec tiscali,moi c'est vrai j'étais pendant 1ans avec eux au debut en 54kbits apres en 128k qui finis en janvier.au telephone on me dit vous aurez du 2048k,votre 128k se resili tout de suite et au mois d'octobre vous avez pour 34euros par moi pendant 1ans et le telephone fonctionne tres bien aucun problemes.Ca c'est ce qu'il m'ont dit.Moi apres eux semaines d'inactivite du fait que je pouvez plus me connecter car je devais subir la breve interruption qui était dite je leur dit,en gros,il est ou le 2048k moi il me disent que j'ai une conection de 10mbits(du 512k),et une de 30mbits pour la tele mais qui n'est pas branche....je dois faire 16mois car je dois atendre que le 128k se fini et le telefone japele j'entend tu tu tu tu tu tu............
Bref c'est nul.Je leur dit que moi je vois as dans les cgu ecrit que tiscali peut mentire a ses clients au telephone et qu'il me remboursent les 2 semaines.Ils me repondent que pour installer le modem faut.......cordialement.......
Moi j'enrage je leur ecrit bonjour,je vous est envoyer un message qui est(je fait copier coller de l'ancien)et je leur dit bien qu'il arentent de repondre a cote de la plaque et qu'il retiennent bien je veux etre rembourse et je veux qu'il me fassent comme il me l'avaient dit au telephone(meme si ce un contrat special moi mais j'ai eu la gantillesse de pas leur dire come ca)sinon je resili car eux il respectent pas leur propres cgu alors moi je fait pareil.Je l'ai envoyer hier j'attend la reponse.Sinon maintenan ca marche mais il me disent 10bits mais quand je telecharge c'est ecrit 15kbis/s ca c'est du 128k et sinon j'ai demane a m'bonner debut septembre la j'utilise le trimway mais c'est du 128kbits et je pay pour ce mois 20euros.......bizarre quelqu'un a une idée ou peut etre j'utilise les 2048 + telefon que en janvier

merci
a+
0
Bonjour à tous
Je suis comme vous tous extremement dessus par tiscali et j'aimerais savoir ce que nous pouvons faire dans un tel cas?
Pétition, ou encore se déabonner en masse.... que faire?
Attendre que Tiscali s'intéresse à nous .....pff, je ne crois pas!
Merci de me répondre.
0
bonjour,

je crois que envoyer une petition sa serait bien,vous voyer comme pour les chaines de lettre qui tournent sur msn ca marche bien et bas la on fe une lettre par l'intermediaire de ce site,chaque personne qui est comme nous ecrira son adresse e-mail et on lui enverra cette lettre dont chacun ecrira son nom et son identifiant pour pouvoir a pres l'envoyer a tiscali.

Mais je ne comprend as pour certaine personne ca marche tres bien pour d'autre sa reste a voir mais j'ai des amis qui ont le meme probleme mais avec 9telecom et il sont pire que tiscali(il s'abonne au 512k pour 20euros/mois et il lui donnent 10Mbits et il paye 38euros sans le savoir)........
bon je crois que faut faire des petitions,ya t-il quelqu'un qui sait en faire?Mais vraiment des lettres qui sont très convainquante.

merci
a+
0
bonjour,

je suis un décu aussi de tiscali, et la telephonie, ils ont essayé de me l'imposer mais j'ai refuser, donc j'ai pas grand chose à dire là dessus, mais par contre je suis frappé par l'écho que ce post à avec un autre sur ce même site,

tiscalinaute je vous invite donc à aller voir :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-161695#2004-10-07%2016%3A14%3A23

++

yo
0