[free] echange sagem freebox payant!!

Fermé
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 - 25 juin 2004 à 10:48
 erwan51 - 30 juin 2004 à 14:48
... et pas qu'un peu :-(

24/06/2004 - Free a enfin mis en ligne le formulaire pour "l'échange" Sagem-Freebox, accessible dans un premier temps aux abonnés dégroupés, et uniquement si l'atténuation de ligne est inférieure à 55 dB. http://adsl.free.fr/admin/sagem_freebox.html
Mais la surprise est de taille : il ne s'agit plus d'un échange mais d'un remplacement. En clair, les abonnés qui désirent avoir la Freebox devront payer pas moins de... 59.99 € pour des frais d'expédition ! En échange, ils pourront conserver définitivement le modem Sagem 800, ce qui évite au FAI de se retrouver avec des milliers de modems inutiles sur les bras. Dès l'annonce de ces conditions, c'est une véritable tornade qui s'est abattu sur les forums du provider, de nombreux internautes accusant Free de vente forcée, puisqu'ils sont obligés de payer un peu plus pour avoir accès aux services de téléphonie et de télévision, et ne peuvent interrompre leur contrat sans avoir à débourser de frais de résiliation. Notez que pour les non-dégroupés, un formulaire sera disponible cet été, mais certainement aux mêmes conditions.

NewsLetterOnline.net - 21/06/2004 - édition 229

asky |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2004 à 11:49
Ben beaucoup de gens trouve ca scandaleux, mais bon, j'suis pas tout a fait d'accord.

C'est une pratique très courante dans la telephonie mobile.
Orange (ou SFR) met à disposition un nouveau service comme le gprs. Votre vieux telepbone Sagem (qui sait à peine faire des sms) n'est pas capable de faire du gprs. Pensez vous que Orange (ou SFR) va vous donner un téléphone gratos en echange de votre vieux bidule ?
Je n'ai jamais vu personne s'offusquer de cela.

Kalamit,
Quelques heures avant le soleil, la mer et les mouettes. :)
0
1) Tu défends Free dont l'offre est abusive vis à vis de ses cclients
2) Tu inondes les forums de tes messages pro-Free
2) Tu travailles donc Free afin de noyer le poisson
0
Ici on nous prete une freebox et on se débarasse d'un sagem inutile!!! Ce n'est pas pareil!!!
0
oui mais je suis pas d'accord car la la freebox ne nous appartient pas contrairement au telphone!!!!! et moi leur modem tout pourri j'en veux pas et ca me soul de pyer pour des services dont je peux pas me servir.

et je suis desolé j'ai un pote qui à une freebox depuis plus d'un an alors qu'il était pas degroupé et qu'il est plus loin que moi du noeuds et lui il la paye pas ca freebox

finalement free c'est de vrais encul......
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2004 à 13:07
Le telephone ne t'appartient pas plus. (Faudrait lire les CGV de l'operateur pour en etre sur). En plus, il est bloqué (sim locked) afin que tu n'ailles pas voir la concurrence.
Ton Sagem t'appartiendras après ca, je ne vois toujours pas de difference avec un upgrade de telephone portable chez un operateur.
T'as signé pour avoir un sagem et maintenant tu rales parce qu'on va te faire payer la location d'un outil plus performant ? Y'a pas comme un défaut dans l'enoncé ? Tu penses sincerement que Free peut se permettre de te donner une freebox (d'une valeur de 400€) sans mettre en danger la perennité de la boite ?
Ils n'etaient meme pas obligés de le faire !

J'te conseille vraiment d'aller voir chez un autre FAI, juste pour comprendre que l'herbe est pas plus verte ailleurs ! :)


Kalamit,
Quelques heures avant le soleil, la mer et les mouettes. :)
0
je suis vraiment pas d'accord avec toi!si je paye, je prefere payer et que la freebox m'appartiennent et non pas leur modem pourri dont je n'ai rien a foutre (j'en ai deja un autre chez moi, mon ancien wanadoo).
et dans ce cas la qu'il parle pas d'echange mais d'achat!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juin 2004 à 14:47
Donc tu preferes payer 400€ ? Car c'est le prix de la freebox, un peu comme si tu prenais un telephone sans abonnement. C'est plus cher !
En plus la freebox, ca te servirait à rien d'en etre proprietaire, elle ne peut fonctionner qu'avec Free...

Kalamit,
Quelques heures avant le soleil, la mer et les mouettes. :)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
29 juin 2004 à 16:22
Et puis comme ca en cas de pepin, retour a l'envoyeur...

.  .  Dieu a inventé le chat
\_/  pour que l'homme puisse caresser le tigre
0
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
25 juin 2004 à 18:57
Salut,

Moi ca me choque pas de payer comme ca... on t'offre la possiblite d'avoir un peu plus que chez les autres fournisseur pour le meme prix, alors faut pas raller que tu payes des services que l'on ne te fournit pas. Pour moi, tu payes une connexion qu'on te donne et lorsque c'est possible, on t'offre un peu plus pour le meme prix.

Et si tu tiens absolument a avoir une freebox, 60€ ce n'est pas si excessif, surtout si tu consideres l'economie que tu fais sur le telephone.

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
Je suis personnellement contre cette attitude de free,car rien ne stipule sur nos contrat l'evolution des prestations dans le temps moyenant paiements supplementaires.le modem ne m'interesse pas et free se doit de l'echanger ne serait ce que pas soucis de non-discrimination envers les anciens abonnés qui finalement ont contribués au developpement de free.
il est peut etre plus facile aujourd'hui de résilier son abonnement(fonction de la durée car sinon 90 euros mais comme degressivité de 3 euros par mois d'abonnement ,il faut patienter ....)puis de se réabonner ...freebox assurée.....
je pense que free prend beaucoup de risque de part la demarche qui me semble en limite de la légalité.
Ne vous résignez pas à payer,il faut exiger le remplacement simple du sagem.
nous ne demandons pas un modem plus performant mais simplement un modem nous permettant d'acceder aux prestations que nous payons et surtout qui nous avaient été promises.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
29 juin 2004 à 16:24
Limite de la legalite, non!
Que tu sois contre pourquoi pas, mais ce n'est pas illegal...
L'evolution des prestations dans le temps n'est pas obligatoire, libre a toi de rester avec ton Sagem...comme ce qui est stipule sur ton contrat initial...
En fait je ressent surtout de la jalousie :o) Mais si vous etes pas content de free, allez voir ailleurs, ca sera moins bien et plus cher, mais bon :o)

.  .  Dieu a inventé le chat
\_/  pour que l'homme puisse caresser le tigre
0
je suis d'accord avec les deux points de vues en fait.
Mais bon ca fait quand meme 60€ alors que les nouveaux abonnés ne paye pas et ca c'est pas normal c'est tout!!!!
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2004 à 10:41
Ben, t'as pas payé pour avoir ton sagem ! Si on me propose la freebox V4 pour 60€, je trouverai ca normal ! :)

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0
Bonjour à tous,

Si le coeur vous en dit -> http://www.petitiononline.com/sagbox/petition.html

Cdt
0
Bon, ça m'enerve que certains disent ça me gene pas de payer 60 euros... ou c'est normal.....ce qui n'est pas normal, c'est le fait de dire "echange" pendant 8 mois, et fianalemtn ce n'est pas le cas!!!! c'est là que ça enerve...et pour les telephones, arreter de pomper ce que dit free...ça n'a rien a voir, car ici, des le debut du contrat, il s'agit d'une location de matos, pas d'achat..

rien a faire de leur sagme qu'ils veulent pas recuperer!!
Bref, pour ceux qui trouve ça logique, ce qui m'enerve le plus par rapport à cet echange, c'est le service clientele qui ne dit que des conneries!!! et là, faut arreter de prendre ces clients pour des cons, comme mettre l'exemple avec le portable..la difference aussi c'est que eux, ne s'engagent pas a faire beneficier leurs "clients" de la meilleure offre possible....
voici des mails (deja posté sur qq forums) que j'ai reçu :

1er message (mars):

Bonjour

free étant dans l obligation de vous fournir la meilleure connexion possible elle se réserve le droit de vous faire parvenir soit une Freebox soit un Sagem (800 ou 908) .
Uniquement en ce qui concerne l' octroi de la freebox, il faut se trouver dans une zone degroupee et a moins de 2500m du repartiteur.
Dans tous les cas l' échange se fera de manière progressive, automatique, et gratuite (UNIQUEMENT A L' INITIATIVE DE FREE) afin que tous nos clients puissent bénéficier du meilleur de nos services. Pour les personnes remplissant les conditions precitées ayant un sagem et desirant une freebox, ou pour les clients ne remplissant pas les conditions d' octroi de la freebox et qui desirent changer leur sagem 800 par un sagem 908, l' echange est prevu courant 2004...
Veuillez patienter svp...Merci de l'attention que vous portez à nos services.
Cordialement, Rose Patricia - hotline FREEtélécom

2eme message (mars):
Bonjour

justement... meme si vous recevez un modem autre que celui qui etait
prevu si vous remplissez toutes les conditions requises l' echange ne
saurais tarder ( car il peut se faire du jour au lendemain).

Merci de l'attention que vous portez à nos services.

Cordialement, Rose Patricia - hotline FREEtélécom -

3eme message (reçu en avril!!!!!!)
Bonjour

Le processus d echange a deja commence et tous les abonnés devraient
etre pourvus d une freebox avant la fin du 1er semestre 2004.

Merci de l'attention que vous portez à nos services.

Cordialement, Rose Patricia - hotline FREEtélécom -


voilà, la personne de free parlait d'echange, gratuit, automatique.....
alors pourquoi ce revirement, parce qu'ils se sont dit, ils la veulent tous, donc autant se faire du blé !!!
voilà, je suis pas d'accord avec ces 60 euros, pour la bonne et simple raison qu'ils n'ont pas tenu leurs engagements!!
0
hé les naïfs, faut arrêter de rêver hein !
Free est une entreprise commerciale, pas une assos de charité ...
Si vous voulez pas le tel gratos et la télé et bien c'est simple vous ne prenez pas la freebox : ya pas d'obligation, si ? SI ?
et pour ceux qui croyaient qu'on allait leur enoyer une freebox gratos (+ un écran plasma, 100 balles et un Mars) eh bien s'ils trouvent mieux ailleurs, qu'ils y ailllent !! et même à O € de frais de résiliation !
ce serait-il pas les mêmes qui regardent le foot 24 h sur 24 (ou des films X) avec des abonnements prohibitifs au cable ou au satellite ? ou qui ont des forfaits de portables délirants dont ils ne se servent pas ?
Et puis quoi vous n'étiez pas prévenus... Free ne va pas annoncer sa politique commerciale 3 mois à l'avance tout de même, c'est la loi du marché qui prévaut dans ce milieu, même si vous croyiez avoir une belle histoire d'amour avec votre FAI !!
Moi je vais amortir les 60 € en 2 mois de tel, je vais pas pleurer... et en plus à un mois près j'aurrais reçu la bobox direct gratos... mais c'est comme ça, demain il y aura d'autres améliorations et vous paierez toujours pour les avoir...
bande de chieurs va
0
c'est pas la somme en soit qui enerve...c'est juste une question de principe et de repect....
on ne dit pas a ses clients que ce sera gratos, pour ensuite leur demander de la tune, c'est tout!!!!!!!!!
je sais pas si tu bosses dans une entreprise, mais si c'est le cas, je pense pas que ton client te restera fidele si tu lui annonce que tu fait ça gratos pour ensuite le faire payer!!!!!!!!!!!!!
si je rale, c'est juste parce que je suis enervé d'avoir reçu de faux mails...ils avaient qu'a dire, "on sait pas encore"....mais pas dire de conneries... tu trouve que c'est commercial ça??????
et encore une fois, ce n'est pas la somme de 60 euros mais le fait de dire echange , qui n'en ai pas un, c'est tout, faut juste etre clair!!
0
Utilisateur anonyme > greg
29 juin 2004 à 13:03
on ne dit pas a ses clients que ce sera gratos, pour ensuite leur demander de la tune

Ou as tu lu ca ? Quelles sont tes sources ?

Je reprends mon exemple d'operateur telephonique, si tu veux un modele de telephone plus moderne avec plus de fonctions (GPRS, Bluetooth, et j'en passe) combien faudra t'il que tu débourses pour l'echange ?

Qui plus est, le dégroupage total arrive, pour la modique somme de 78€. Ca te fait raler ca aussi ? Ou tu trouves ca normal ? C'est pourtant exactement la meme situation.
Je comprends que certains soient déçus, car il s'attendait à un cadeau. Mais vu le modèle economique de Free, cela n'est pas réalisable à chaque fois.

Allons allons, ce n'est pas si grave, vous avez signé pour de l'internet à haut débit, pas pour le reste. Et si ca peut vous rassurer, l'herbe n'est vraiment pas plus verte ailleurs, et je parle en connaissance de cause.

Un ex-escroqué de Wanadoo (et d'une somme astronomique).

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177 > Utilisateur anonyme
29 juin 2004 à 16:17
de toute façon, ils veulent tout simplement se leurrer, comment une entreprise peut se permettre de donner cadeau quelque chose d'aussi chér?? En tout cas, si vous saviez la chance que vous aviez en ce moment, vous raleriez moins, moi j'ai signé l'année derniére avec wanadoo et je suis vraiment pressé que mon contrat arrive à echeance pour leur tourner le dos et aller voir ailleurs =>

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > Utilisateur anonyme
29 juin 2004 à 16:28
Toujours pas rembourse Kala?
Combien au total?

.  .  Dieu a inventé le chat
\_/  pour que l'homme puisse caresser le tigre
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
29 juin 2004 à 16:44
On est à plus de cent euros. Mais apparement, je viens de recevoir un courrier aujourd'hui qui dirait que je devrais etre remboursé sous 4 semaines... Je n'ose y croire. C'est fou ce qu'un petit mail à la DGCCRF (qui ont très aimablement répondu, merci à eux) est capable de faire.

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0
tout à fait d'accord avec toi greg!
et pour repondre à d'autre, ok c'est une entreprise commercial et pas une oeuvre charitative mais bon de toute facon on se fait tjs couiller avec ces batards que ce soit les FAI ou les opé telephonique.

en plus leurs nom ils se foutent de notre gueule? (FREE)
y'as rien de free la dedans lol
0
Qu'ils fassent payer tout le monde sans distinction et là ils seront transparent!!! De plus on pourra comparer plus facilement avec les autres FAI!!!

C'est honteux quoiqu'en disent certain!
0
SAVEZ-VOUS QU'IL EXISTE EN REALITE DEUX TARIFS D ACCES INTERNET DIFFERENTS CHEZ FREE ???

Voici la facture d'un abonné Frre équipé de la "FREEBOX"

FACTURE: 06-7017020 Ligne: 014532XXXX
Total facture [€uro HT] 27.12
TVA [5,5%] 0.95
TVA [19,6%] 1.92
Somme à payer [€uro TTC]* 29.99

Et voici la facture d'un abonné Free équipé du modem SAGEM :

FACTURE: 05-6412339 Ligne: 0467xxxxxx

Total facture [€uro HT] 25.08
TVA [19,6%] 4.91
Somme à payer [€uro TTC]* 29.99


Puisque les taux de TVA (sans doute une différence entre les services téléphonie/tv et Internet) ne sont pas les mêmes...

Cela signifie que les montant hors TVA ne sont pas les mêmes...

Et que donc les abonnements ne sont pas au même prix pour tous les abonnés !!!!

Nous avons donc d'un coté, pour ceux qui ont la Freebox :

1 prestation à 17,28 HT + 5,5% TVA = 18,23 TTC
+1 prestation à 9,84 HT + 19,6% TVA = 11,76 TTC

Soit au total 27,12 HT et 29,99 TTC

Et d'un autre coté pour ceux qui on le modem Sagem nous avons :

25,08 HT + 19,6% TVA (4,91) = 29,99 TTC

Ce qui signifie que l'accès Internet passe de 25,08 HT (soit 29,99 TTC) pour un utilisateur SAGEM à 9,84 HT (11,76 TTC) pour un Freebox (normal puisque le taux de TVA est à 19,6 pour ce service d'après la facture du détenteur d'un modem Sagem) ?????
0
ceux qui ne sont pas content n'ont qu'à aller voir ailleurs !!

de toute façon maintenant tous les FAI se mettent à la téléphonie et à la tv !!

vous pouvez aussi résilier votre abonnement et vous réabonner comme ça vous aurez une freeboite sans garder votre modem

et puisqu'on aura bientôt le dégroupage total l'économie que vous ferez en ne payant plus l'abonnement FT vous remboursera les frais de résiliation quoi que j'ai lu que si vous vous réabonniez dans un certain laps de temps free remboursait les 100 € mais je sais plus où j'ai lu ça...
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
29 juin 2004 à 11:58
Ben attendez, vous êtes allé chez Free parce que c'est le moins cher sans regarder toutes les conditions. Ma réponse est changez de FAI. Je tiens à rappeler une toute petite chose au niveau téléphonie: pourquoi Free et d'autres sont beaucoup moins chers que les groupes de France Télécom? Parce que cette dernière se fout d'une monde, c'est 50 % de la réponse. Mais aussi, parce qu'ils passent sur les réseaux qu'elle a construits. Donc bon ...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
29 juin 2004 à 16:30
Non FT ne se fout pas du monde, pour eviter la concurrence deloyal, ils ont un prix plancher, ce que les autres n'ont pas...

.  .  Dieu a inventé le chat
\_/  pour que l'homme puisse caresser le tigre
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2004 à 16:48
Pas tout a fait, c'est pas une question de prix plancher, c'est une question de modele economique.
Pour reprendre l'exemple simple de la connexion gratuite RTC (ou vous ne payez que les communication) Free est rémuneré par France Telecom pour toutes ces communications. Ce n'est donc pas le client qui paye directement (meme si c'est de son portefeuille que provient l'argent).
En adsl, un abonné non dégroupé, est beaucoup moins rentable qu'un abonné dégroupé. Ca peut paraitre dingue, mais c'est le cas.

Ceci s'applique à tous les FAI alternatifs.

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > Utilisateur anonyme
29 juin 2004 à 17:19
Y'a AUSSI une histoire de prix plancher sur les communications applique a FT pour eviter qu'ils detruisent leurs concurrents avec leur puissance au depart...maintenant je pense que l'on pourrait l'enlever mais ce n'est meme pas sur...

.  .  Dieu a inventé le chat
\_/  pour que l'homme puisse caresser le tigre
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
29 juin 2004 à 17:34
Ca bouge, ça bouge :
http://www.journaldunet.com/0406/040628art.shtml

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
29 juin 2004 à 18:47
Tiens salut Teebo
Je ne voulais pas apparaître contre France TelecomCe que je voulais dire c'est qu'ils se mettent à arnaquer le client comme les autres, que c'est dommage parce que TECHNIQUEMENT wanadoo est vraiment top. Ok avec toi pour le prix plancher. Pour moi, c'est encore le moins pire de tous quoi. Ce que je voulais surtout signaler, c'était expliquer pourquoi les autres étaient moins chers, parce qu'ils utilisent le matos de FT.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
30 juin 2004 à 09:12
Techniquement, tu me permettras d'en douter, ils ont foutu le binz sur le PC de mes parents parce que leur connexion en amont etait out...
La plutpart des hotliner et des techniciens sont incomptents et en plus il faut payer cher pour qu'ils cassent le PC :o(
J'ai du tout reparer par telephone, ca a encore coute cher a mes parents en plus!

.  .  Dieu a inventé le chat
\_/  pour que l'homme puisse caresser le tigre
0
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
30 juin 2004 à 09:18
C'est ce qui m'avait fait quitter wanadoo... Un service pas meilleur que les autres et une hotline pas terrible.
Chez free, la hotline n'est pas super non plus, mais au moins j'en ai pour mon agent.

Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
Pour ma part ,la lettre de résiliation est prête et ne va pas tarder à partir .....je me réabonnerai ensuite...vu que je suis abonné depuis un certain temps je n'aurais qu'environ 30 euros à payer(96-22*3).
donc par principe je préfere résilier et me réabonner que leur filer 60 euros pour un modem de merde que je n'avais pas demandé et que l'on m'avait néanmoins envoyé .
Je vois quelques commentaires parlant de free comme une societe commerciale ,je suis entierement d'accord avec cet argument ,je voudrais juste faire remarquer que l'on peut etre en desaccord avec cette pratique et ne pas tout accepter sur ce principe .personne ne demande la charité , juste une relation client-fournisseur digne de ce nom.
Si par le simple principe qu'une société commerciale peut se permettre un tel comportement et que tout le monde considère cela comme normal, je pense que notre société n'est pas prête de s'améliorer.......

Salutations.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
30 juin 2004 à 09:14
:o)
Tu sais, toutes les societes font ca, et meme les particuliers...
Combien de personnes decommande un rendez vous de coiffeur, une table au restaurant ou je ne sais quoi quand ils ne peuvent pas y aller? C'est pareil, c'est triste mais montrer du doigt une societe comme free me parait un peu bizzare tellement les abus sont a mon sens plus extreme ailleurs...

.  .  Dieu a inventé le chat
\_/  pour que l'homme puisse caresser le tigre
0