Problème de présentation avec Zimbra
questioninfo1 Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 12 févr. 2024 à 13:46
5 réponses
11 févr. 2024 à 17:34
Re bonjour,
Je complète mon message précédent avec l'image de Zimbra 2 qui n'est pas parvenu.
C'est cette présentation qui ne me convient pas et que je voudrai voir à l'identique (au cpt près) de Zimbra 1
Merci
Bien cdlt
11 févr. 2024 à 18:02
Bonjour,
Voir si cela donne ce que tu cherches : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37919011-webmail-free-nouvelle-interface#p37919438
11 févr. 2024 à 18:34
Bonjour,
Merci Jee pee pour ton aide.
Malheureusement cela ne correspond pas à Zimbra
Merci quand même
Bien cdlt
11 févr. 2024 à 18:12
Bonjour,
Ce qui m'interpelle c'est que le logo n'est pas le même ; dans l'image de ce que vous appelez zimbra 2 on retrouve un logo qui ressemble à celui de zimbra.com (qui ne permet pas d'accéder au courrier).
Je n'ai pas d'explications. C'est peut-être lié au serveur dont dépend votre compte mail. Si c'est quelque chose comme ça vous ne pouvez rien faire.
Je suppose que vous avez déjà cliqué sur Affichage ; ça change essentiellement la position des éléments.
Faites un clic droit là où je l'indique sur la capture d'écran : tout doit être coché.
12 févr. 2024 à 10:22
Bonjour,
Merci Pierr10
y compris pour votre oeil aguerri !
Effectivement les logos sont différents, alors que j'y suis arrivé de la même façon en me connectant via https://zimbra.free.fr/
Il y a une différence au niveau des adresses
Pour Zimbra 1 j'ai https://zimbra.free.fr/zimbra/mail#1
Pour Zimbra 2 j'ai https://zimbra.free.fr/mail#1
"Faites un clic droit là où je l'indique sur la capture d'écran : tout doit être coché."
Sur cet écran je n'ai pas de problème (c'est bien la présentation que je recherche).
Le problème est sur ZIMBRA 2 qui n'a pas cette présentation, ni comme vous l'avez vous même observé le même logo.
Pourquoi ? That is the question !!!
Merci pour votre aide.
N.B Ce qui est "extraordinaire" c'est le fait que Free ne sait pas répondre aux questions sur ZIMBRA et qu'il ne semble pas possible de contacter ZIMBRA !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question12 févr. 2024 à 11:24
Il faut se rappeler que chez Free il y a 2 Webmails l'original (dit RoundCube) https://webmail.free.fr/
et la version Zimbra : https://zimbra.free.fr/
Qu'au départ (je ne sais plus si c'est toujours d'actualité) il fallait demander à passer en version Zimbra pour avoir 1GO (puis 10GO). J'ai plusieurs comptes et comme toi, pour 2 comptes, sous Zimbra j'ai 2 formats d'affichage différents.
Sur ces 2 comptes l’entête est différent, mais surtout la page de modification des Préférences/Général ne propose pas exactement les mêmes options.
A gauche un compte dit Gratuit du temps du RTC, vers 2000, sur la droite un compte associé à mon abonnement internet Adsl de 2007. Ils ne sont donc pas créés de la même façon et je n'ai passé celui de gauche en version Zimbra que récemment
12 févr. 2024 à 13:46
Bonjour Jee pee
Je suis depuis "des" années avec Zimbra pour tous mes comptes (je les avais transférés sous Zimbra à cause des volumes plus importants possibles sous Zimbra).
J'utilise Zimbra assez peu souvent, il est vrai, mais c'est la première fois que je rencontre cette présentation très peu pratique et que je ne sais modifier.
Par ailleurs pour quelles raisons les adresses ne sont-elles pas de même nature et les sigles différents ?
Si seulement nous pouvions avoir un contact avec Zimbra ou quelqu'un de chez Free qui aurait cette compétence !
Bien cordialement