Migration vers zimbra [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
6256
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
-
Bonjour,
J'ai créer une boite mail free depuis bientôt deux ans et toujours impossible de migrer vers zimbra pour augmenter la capacite de cette boite comment faire pour pouvoir l'augmenter
Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

Messages postés
10211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
6 753
Bonjour,

Avez vous fait la demande de migration ?
Procédez ainsi:
Pour migrer votre compte e-mail vers Zimbra, rendez-vous dans la rubrique Mon compte de Free.fr et identifiez-vous. Dans la section Gestion de vos comptes emails, cliquez sur le lien Migrez vers le nouveau webmail de Free. Vous recevrez un e-mail vous notifiant de la migration de votre compte. Vous pourrez alors vous connecter sur le nouveau webmail.

Il faut patienter quelques semaines.

Cdlt.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Bendrop
J'ai bien fait toutes les étapes ,mais je n'ai pas dans les rubriques "migrer vers le nouveau ZIMBRA" j'ai uniquement migrer vers ZIMBRA et quand je clique sur cette rubrique j'ai comme réponse "la migration vers ZIMBRA est temporairement indisponible et ce depuis le début où j'ai créé cette boite mail.
Cordialement
Pacha
Messages postés
10211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
6 753 > Pacha
Dans ce cas, pas d'autre choix que de contacter free au 3244 ou via leur tchat.

Cdlt.
c'est ce que je vais faire je n'ai pas d'autres solutions
je vous remercie
bien cordialement
Pacha
Bonjour,

Avez-vous finalement réussi à migrer ? J'ai le même souci que vous.
Cordialement
Bonjour Clochette
Excusez mon retard pour la réponse , eh bien non pas réussi à migrer j'ai recontacté la semaine passée Free toujours la même réponse "soyez patient , beaucoup de gens attendent comme vous " ,c'est à croire que nous sommes au 18ème siècle c'est pourtant simple , juste pour le prélèvement qu'il n'y à pas d'attente ,nous sommes vraiment pris pour des pigeons. La seule chose qui les intéressent c'est l'argent ,le service ils ne connaissent pas !!!!
Messages postés
6256
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
2 755
Bonjour,

Apparemment les choses sont moins simples que vous ne le croyez.

Dans les newsgroups (proxad.free.services.messagerie), on apprend qu'il n'y a tout simplement pas assez de serveurs. La situation dure depuis avril 2019 (au moins) et il y a plusieurs milliers de comptes en attente.

Ce n'est donc pas un problème de mauvaise volonté d'un administratif quelconque.
La vraie question est de savoir pourquoi les serveurs ne sont pas installés ; question financière, délais de fabrication ou de livraison ? Tout est possible ...
>
Messages postés
6256
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021

Bonsoir Pierr10.

Merci d'avoir pris en compte ma remarque sur le temps d'attente.

Pouvez vous me dire pourquoi des gens faisant parti de mes amis , clients depuis moins d'un an chez Free ont déjà eu satisfaction pour la migration vers Zimbra , alors que moi qui suis un client dit " fidèle" de Free depuis 6 ans je n'ai toujours pas de réponse positive à ma demande , le serveur est peut être trop loin de chez moi ? rires .
La satisfaction de la clientèle nombreuse pour ce problème est elle tirée au hasard ?
Il est vrai comme vous le dites que de nos jours tout est possible concernant la fabrication , la livraison , la mise en oeuvre les bonnes décisions à prendre .

L'actualité nous prouve hélas que bien des choses sont à revoir dans pas mal de domaines......
Messages postés
6256
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
2 755 > Pacha
Difficile de répondre à cette question.
Peut-être un choix au hasard ou alors Free bichonne les nouveaux abonnés ! (Déjà vu dans d'autres domaines).

Je note quand même qu'il y a des migrations vers Zimbra, alors que je croyais que tout était bloqué.