Garantie Cdiscount : problème

Fermé
fast - 11 sept. 2008 à 23:31
BmV Messages postés 91269 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 octobre 2024 - 12 sept. 2008 à 07:31
Bonjour,

Je suis extrêmement en colère après CDiscount, en effet en le 21/03/07 je commande un écran PC TFT 19" avec la garantie sérénité 2 ans à 19€. Récemment le 20/08/08 mon écran est en panne, il ne démarre plus, bien sur étant technicien je contrôle l'alimentation (avec un multimètre) pas de soucis elle fonctionne, je contacte alors CDiscount pour profiter de la garantie puisque je suis encore dans les délais. Jusque là tout va bien, j'expédie mon écran dans les règles de l'art. Plus d'une semaine après je constate que la garantie est refusée au motif que c'est l'alim qui est HS et que ce matériel est garantie 6 mois. Je suis fortement étonné puisque je l'ai testé avant son départ. Le colis m'est donc renvoyé. A la réception de l' écran je constate que mon alim est endommagée, le câble de sortie est sectionné en deux, pas par la coupure d'une pince courante mais suite à un écrasement du câble. (ce qui peut bien sur créer un court circuit dans l'alim et l'endommager). Au déballage de l'écran j'entends une vis tomber au sol, j'inspecte mon écran et je constate que ce dernier est ouvert sur sa partie basse. En effet on peut voir que certains plots de fixations de la carcasse sont cassés et que surement le passage d'un tournevis a endommagé le plastique. Là, pour moi tout est clair, Cdiscount pour ne pas faire profiter ses clients de la garantie sérénité, a réparer mon écran (je ne vous dit dans quel état il est, alors qu'il aurait du être remplacé par un neuf ou modèle équivalent), a prétexté la panne de l'alimentation puisque cette dernière était garantie 6 mois donc au revoir la garantie sérénité, et en détruisant mon alimentation je ne peux plus vérifier son fonctionnement. Très fort cdiscount, la grande classe, c'est surement le remplacement de mon écran qui les aurait mis sur la paille. De plus ajoutons à cela la perte de mon câble VGA, dont j'attends encore le retour (bien sur après appel à un n° surtaxé), après un autre appel au service client (toujours n° surtaxé) on me dit qu’on ne peut rien faire pour moi puisque mon matériel a été refusé (là je ne vois pas le rapport). Bien sur on me conseille d'envoyer en recommandé (toujours pas gratuit) mes réclamations à Cdiscount SGPM. Je vais bien sur contacté la DGCCRF et faire part de mon aventure sur plusieurs forums.
Merci pour vos conseils.

Fabrice.

1 réponse

BmV Messages postés 91269 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 octobre 2024 4 686
12 sept. 2008 à 07:31
Salut.

Vu que ce sujet relève plutôt du domaine de la relation client/consommateur et non du domaine high-tech auquel ce site est consacré, il semble plus simple et très certainement plus efficace de contacter directement le S.A.V. de la société en question ou bien une association de consommateurs ou un organisme similaire, habitués et habilités à aider à gérer ce type de situation.

Les principales références ici : http://terroirs.denfrance.free.fr/p/defense_consommateur/adresses_utiles.html

A+
0