ENCORE probleme reseau entre XP et VISTA
Finrod
-
manirac Messages postés 37 Statut Membre -
manirac Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que j'essaie de transferer mes fichiers de mon ancien pc a mon nouveau. Et malgres tous les tutoriaux que j'ai pu lire, ca marche toujours pas! :/
Voila la situation :
L'un de mes ordi est sous vista est l'autre sous XP.
Le pc sous xp voit celui sous vista mais quand j'essai d'y acceder il me dit qu'il ne le trouve pas sur le reseau. Le portable sous vista ne voit que lui meme :)
Et les deux ordis répondent au ping l'un sur l'autre.
Je commence a desesperer... :( si quelqu'un pouvait m'aider a trouver la solution....
Merci d'avance ! :D
PS: Le reseau se fait via une livebox
Cela fait plusieurs jours que j'essaie de transferer mes fichiers de mon ancien pc a mon nouveau. Et malgres tous les tutoriaux que j'ai pu lire, ca marche toujours pas! :/
Voila la situation :
L'un de mes ordi est sous vista est l'autre sous XP.
Le pc sous xp voit celui sous vista mais quand j'essai d'y acceder il me dit qu'il ne le trouve pas sur le reseau. Le portable sous vista ne voit que lui meme :)
Et les deux ordis répondent au ping l'un sur l'autre.
Je commence a desesperer... :( si quelqu'un pouvait m'aider a trouver la solution....
Merci d'avance ! :D
PS: Le reseau se fait via une livebox
A voir également:
- ENCORE probleme reseau entre XP et VISTA
- Cle windows xp - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Partage reseau - Guide
5 réponses
En fait le pare feu vista est désactivé car j'ai norton protection center d'installé (que je n'arrive pas a désactiver lui). Quand au pc sous XP il est equipé d'un vieu norton que j'ai deja desactivé.
Je n'arrive pas a voir la livebox dans "Centre reseau et partage" :/ donc impossible de mettre en mode "privé".
Je commence a m'arracher les cheveux la :)
Merci pour ta reponse en tout cas! :)
Je n'arrive pas a voir la livebox dans "Centre reseau et partage" :/ donc impossible de mettre en mode "privé".
Je commence a m'arracher les cheveux la :)
Merci pour ta reponse en tout cas! :)
je viens de reussir a desactiver norton, et ca marche a peu pret!
J'ai plus qu'a transferer maintenant! Je pensais que c'etait plus rapide que ca quand meme.
Merci pour vos reponses
a+
J'ai plus qu'a transferer maintenant! Je pensais que c'etait plus rapide que ca quand meme.
Merci pour vos reponses
a+
Quelle est le niveau de sécurité de ta connexion, côté Vista ?
Tu peux voir celle ci dans le centre réseau et partage. A côté de livebox-xxxx, il te met soit réseau privé, soit réseau public.
S'il est sur public, clique sur "personnaliser" et mets le sur "privé".
Ca abaisse le niveau de sécurité du pare feu et permet, entre autres, d'activer la découverte du réseau.
Sur ton pc XP, arrête carrément le pare feu le temps que tu fasses cette opération de recopie.
Tu peux voir celle ci dans le centre réseau et partage. A côté de livebox-xxxx, il te met soit réseau privé, soit réseau public.
S'il est sur public, clique sur "personnaliser" et mets le sur "privé".
Ca abaisse le niveau de sécurité du pare feu et permet, entre autres, d'activer la découverte du réseau.
Sur ton pc XP, arrête carrément le pare feu le temps que tu fasses cette opération de recopie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question