Besoin d'aide pour sécuriser mon réseau

Résolu/Fermé
Lincecilia - 11 sept. 2008 à 20:40
 Lincecilia - 11 sept. 2008 à 22:31
Bonjour à tous!

je voudrais demander un gros coup de main car je suis totalement perdue! J'expose mon problème: j'ai une connexion internet chez Orange: 512k / 5 go avec un modem speed touch 330 de la marque thomson. Il y a quelques jours, j'ai acheté un ordinateur portable sous Vista qui me permet d'accéder au wifi, à aucun moment je n'ai pensé que je pourrais me connecter à internet depuis chez moi, pour moi, seule une box pouvais me le permettre. Mais en cherchant un peu, j'ai pu constater qu'il y avait plusieurs réseaux (mais tous sécurisés) et 1 réseau nommé "speed touch" non sécurisé en tête de liste. J'ai tenté alors de m'y connecter et ça a fonctionné sans problème. En clair, c'est mon réseau, mais comment faire pour le sécuriser efficacement afin que d'autres personnes ne puissent pas y accéder!? J'ai cherché de partout mais rien ne fonctionne, le réseau reste non sécurisé! D'après vous, que dois-je faire pour que tout rentre dans l'ordre?

Par avance, merci de vos réponses!!!

4 réponses

bonjour,

le 330 c'est pas un modem usb si ma memoire est bonne?

si oui, ce n'est pas TON réseau, mais celui d'un environnement proche qui possede un speedtouch wifi.
0
Oui, il s'agit bien d'un modem USB branché sur ma ligne téléphonique. Je pensais que ce n'était pas mon réseau, mais pour avoir un signal aussi excellent, avec un modem de même marque que le mien, c'est ce qui me fait douter. C'est vraiment sûr que ça ne peut pas être mon réseau?

Dans tous les cas, merci de ta réponse si rapide!
0
c'est sur que ce n'est pas ton reseau, fait ce test:

débranche ton modem du port usb. ton modem n'est donc plus alimenté, il s'éteint.

essaie de te connecter via le wifi de ton portable et la tu verras toujour ce réseau! qui n'est pas le tien
0
pour faire clair, le speedtouch 330 n'est qu'un modem, il n'est ni routeur ni point d'accés wifi, tu ne peux pas te connecter dessus en wifi. le speedtouch que tu vois est un routeur qui lui emet en wifi. (speedtouch et une appelation très courante qui appartient à plusieurs produits)
0
oook! En gros, je suis en train d'utiliser le réseau des voisins (les pauvres...)! Ce n'est pas très honnête tout ça, mais pour le moment ça m'arrange. Est-ce que tu crois que je prends un risque par rapport à mon pc?
Pour être réglo, il faudrait que je change mon modem contre un routeur, mais avec Orange, il faut s'attendre à tout (ça c'est encore une autre histoire)...

Disons que le "problème" est résolu, merci encore de ton aide, tout est + clair à présent!
0