Probleme Livebox SAGEM

Fermé
batman77 - 9 sept. 2008 à 09:56
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2008 à 10:40
Bonjour,


voilà mon souci :
Je viens d'ouvrir un ligne adsl chez Orange (8 mega + Unik + TV + VOip).
Vendredi un technicien viens chez moi, enlève le condensateur génant l' adsl.
Tout fonctionne correctement sauf la VOip qui n'est pas activée.

Le téléphone UNIK se connecte à la livebox.
Je branche le PC en réseau via un routeur Netgear(qui devient un switch pour le coup), et je branche une PS3, je teste tout et ça fonctionne.
je branche la TV via un plug CPL dans la chambre, cela fonctionne aussi.
Je teste une psp en WIFI via le routeur (déjà paramétrée) et cela fonctionne.
Bref, content...

Le dimanche matin je vois sur la livebox que la VOip est activée, donc je branche et cela fonctionne.

Malheureusement, je m'aperçois vite que le portable Unik ne synchro plus avec la livebox, le PC rame pour afficher une page internet, la TV "freeze" et plus de connection WIFI possible.

Je branche tout en direct, le PC rame toujours, la TV freeze un peu moins, toujours pas de WIFI.

Depuis j'ai remis en place mon réseau, tout pareil, sauf que le portable UNIK se synchronise à nouveau.

Le service me parle de marge au bruit (?)

Quelqu'un à une solution, une idée, un conseil…

j'ai fait un test sur degrouptest donc voici le résultat :
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : DES77 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : DESCARTES
Longueur de ligne : 1706 mètres [+]
4/10 sur 1410m, 6/10 sur 296m
Affaiblissement : 24.2 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7488 kbps (936 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18561 kbps (2320 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF4
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C


tout à l'air correct non?

Merci par avance de m'aider !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 10:40
bonjour

peut etre redemarrer electriquement le routeur/debrancher et rebrancher du secteur/resynchro.....

changement de canal radio wifi?

et ca fait un UP a ton sujet

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