DHCP ?

tao -  
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Expéditeur: Débutant +++

Avec 1 ibook + 1 imac + 1router ADSL, comment puis-je utiliser cette affaire "DHCP" ?
Merci d’avance

2 réponses

brupala Messages postés 112079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Je crois que sur mac os/x il y a du dhcp.
Le server dhcp est sur le routeur ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
tao

Actuellement je travaille sur Macos 9.2 et j'ai apperçu que dans le TCP IP il y a le DHCP. Est-ce que vous pensez que j'arriverais une fois à utiliser DHCP sous Macos 9.2 ?????

Je vous remercie beaucoup
0
fred

salut,
DHCP est un service de TCP/IP alors tu devrait pouvoir l'installer sur une de tes machines.
mais quel interet as tu as installer DHCP, combien de poste veux tu arroser en IP ???
bye
fred
0
tao

Je pensait qu'avec 1imac,1ibook et ADSL que j'étais obligé à utiliser DHCP pour surfer sur le net avec les 2 machines en même temps.
Si tu as une autre proposition ça serait sympa.

En touts cas je te remercie beaucoup.
0
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > tao

oh ben non,
dhcp n'est aps obligatoire du tout, tu dois t'en tirer avec des ip configurées en dur. mais si ton routeur fait du dhcp, pourquoi s'en priver ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0