Problème de redémarrage

Fermé
youle - 7 sept. 2008 à 15:46
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2008 à 17:54
Salut, je viens de monter un PC et d'y installer Windows. Pas de problème sauf quand je fais "redémarrer". La "procédure Windows d'extinction" se passe bien, l'écran s'éteint, les ventilos continuent de tourner, mais le PC ne reboot pas. Je me suis dit que ça devait venir de la configuration du BIOS mais je ne sais pas comment le configurer. Vous avez une idée SVP? Merci!

20 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 15:48
il faut que tu regle ton boot sur le hdd
0
Mon boot est bien réglé sur le disque dur. Le problème c'est qu'à la fin de l'extinction de l'ordinateur je suis obligé d'appuyer sur reset pour que l'ordinateur redémarre. Après il n'y a aucun problème, l'ordinateur se rallume normalement.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 15:55
as tu bien brancher les cables sur la carte mere ;)
0
Oui je crois. J'ai branché le bouton power et le bouton reset. Mon problème à mon humble avis se situe du côté du BIOS. La dernière IRQ, celle qui fait redémarrer le PC normalement ne se fait pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 15:59
regarde si tu n as pas inverser le power et le reset si tu appui sur le boutton power pendant quelques secondes ton pc s arrete t il
0
Je teste.
0
Oué bon y'a pas de souci avec mon bouton Power ni avec le bouton reset
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 16:07
regarde dans menu demarrer executer tape msconfig et regarde si tu es en demarrage normal
0
Non je ne suis pas en démarrage normal mais mon problème ne vient pas de Windows étant donné que quand je quitte le BIOS en sauvegardant les paramètres (le PC est sensé redémarrer à ce moment là) mon PC ne redémarre pas.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 16:15
ta carte mere est recente
0
MSI P45 neo2 FR. Chipset intel P45. On ne peut guère faire plus récent.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 16:18
oui donc je pense pas que ca vienne du bios il doit etre a jour
0
Non le bios a l'air très bien mais je ne sais pas comment le configurer...
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 16:23
essaye de mettre load default et regarde si ca change quelque chose
0
Oui j'ai déjà chargé les défaults ça ne change rien. Merci quand même!
0
En fait je pense que le problème se situe dans le Power management setup du BIOS. Mais j'y comprend rien. Mon BIOS est un AMI qui date du 11 juin 2008. Quelqu'un s'y connaît un peu?
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 16:38
attend j vais yeuter dans le mien
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 16:50
alors moi j ai ca:
ACPI [SI(pos)]
Video off method [DPMS SUPPORT]
POWER BUTTON [power off]
RESTORE [off]
WAKE UP.... [press enter]
0
Merci c'est bien cool de ta part! En fait j'ai résolu mon problème en réinstallant les drivers de la carte mère qui je ne sais pour quelle obscure raison n'étaient pas bien installés
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 17:54
ok tant mieu pour toi bonne continuation
0