Comment ça marche un réseau????

Résolu
bat85 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RodUniversal Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà, j'essaye en vain d'installer un réseau wifi dans ma maison, mais ça ne marche pas, le problème vient de mes connections; mon routeur un linksys wireless-N n'a que des prises rj45, ce qui à mon avis est tout a fait normal. Pour faire fonctionner le routeur, je dois le connecter entre le modem et l'ordi, le hic étant que la connection de mon modem au pc se fait par usb, il m'était impossible de le relier au routeur. J'ai acheté un adaptateur usb/rj45 et fait les connections mais apparament ça veut pas, le modem est hors tension (car il est habituellement alimenté par l'ordi avec l'usb) et je n'ai donc pas internet...
je suis un peu largué je dois vous dire, et j'espère avoir été assez clair. Si vous pouviez m'aider j'en serai très reconnaissant

merci d'avance

1 réponse

RodUniversal Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Vous n'avez certainement pas le bon modèle de routeur. Vérifier que vous avez une prise RJ11, dans la documentation, qui doit correspondre au même connecteur qu'à la sortie du modem vers la prise téléphonique.
Il doit y avoir un numéro de modèle sur votre Linksys, WG.....

Sinon, rapportez le à votre revendeur pour effectuer un échange (si c'est toujours possible)

@+
-1