Problème de ventilo

Fermé
Cali - 5 sept. 2008 à 09:12
 cali - 5 sept. 2008 à 15:54
Bonjour,

Alors j'ai un pc parckard bell. Une fois j'ai ouvert mon PC, puis j'ai refermé j'ai rien touché. Et après y'a le ventilo du processeur qui faisait le bruit d'une perceuse, le truc que j'entendais même à 20 m ! Alors que normalement il ne faisait pas trop de bruit. Donc j'ai tout de suite éteint, et j'ai remarqué qu'une pale était cassée et ne tenait plus beaucoup, donc je l'ai enlevée. Et j'ai aussi enlevé la poussière, maintenant le ventilo ne fait plus ce bruit, mais il le fait seulement quand il est quasiment à fond ! Quand je lance le PC (quand il était en veille) le ventilo fait BRRRRRR, y'a tout qui vibre ! Et défois sur la session, quand il va plus vite, il recommence à faire le bruit d'une perceuse (mais en beaucoup moins fort), je présume que c'est qu'il est pas à fond. En enlevant la poussière j'ai débouché les trou du ventilo, donc le CPU est mieux reffroidie, donc je pense que c'est pour ça qu'il ne fait plus que de temps en temps ce bruit. Et donc j'ai aussi un autre problèmes, j'avais aussi ouvert mon pc une autre fois pour voir la CG, mais depuis le ventilo de la CG ne tourne plus ! Alors que je n'y ai pas touché du tout, à rien quasiment ! La prise molex est bien mise, mais il ne tourne pas, jamais !

Merci d'avance

3 réponses

Oui pour info ma carte est une X1650
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 50
5 sept. 2008 à 09:19
salut a toi, pour le BRRRRR, du ventilo du proc, le mieu est d'enlever une autre pale, celle qui est pile en face de celle deja parti, si tu en a deus "pile en face", il te reste a changer le ventilo
0
merci
0
Up
0