Pb d'exécution
marie
-
grdTonioHardware Messages postés 43 Statut Membre -
grdTonioHardware Messages postés 43 Statut Membre -
bonjour
qd je compile des programmes C avec gcc, j'obtiens bien les fameux fichiers a.out mais le pb c'est que je ne pouvais pas les exécuter. le shell BASH de linux Red hat 9 m'envoie cette errur:
Command not found...
qq'un pour m'aider?
qd je compile des programmes C avec gcc, j'obtiens bien les fameux fichiers a.out mais le pb c'est que je ne pouvais pas les exécuter. le shell BASH de linux Red hat 9 m'envoie cette errur:
Command not found...
qq'un pour m'aider?
A voir également:
- Pb d'exécution
- Le service spouleur d'impression local n'est pas en cours d'exécution - Guide
- Microsoft excel attend la fin de l'exécution d'une action ole d'une autre application - Forum Excel
- Au démarrage de l’ordinateur, le d' se lance. il permet l’exécution des logiciels applicatifs et gère l’utilisation des ressources matérielles (mémoire, processeur, périphériques). - Forum Alimentation PC
- Net user des erreurs ont affecté l'exécution de la commande - Forum Windows
- Erreur d'execution 13 ✓ - Forum Programmation
7 réponses
quand tu execute ton a.out sous le shell tu doit taper :
monShell> ./a.out
mais je te conseil quand même de donner de meilleurs noms à tes executables genre :
gcc -Wall monprog.c -o monProg
et ton executable est monProg.
Voila.
Bonne prog !!
@++ !!
monShell> ./a.out
mais je te conseil quand même de donner de meilleurs noms à tes executables genre :
gcc -Wall monprog.c -o monProg
et ton executable est monProg.
Voila.
Bonne prog !!
@++ !!
à ce moment là c différent.
j'ai peur que ca vienne des variables d'environement (commande env)
et que le répertoire des executables donc les binaires, ss linux c un répoire bin/ ( /usr/bin et /bin je crois ) soit mal définit.
Ca doit être la variable BIN ou un truc dans le genre.
mais Est-ce ke t'arrive à executer des progs de base comme xemacs par exemple ou kate ????
j'ai peur que ca vienne des variables d'environement (commande env)
et que le répertoire des executables donc les binaires, ss linux c un répoire bin/ ( /usr/bin et /bin je crois ) soit mal définit.
Ca doit être la variable BIN ou un truc dans le genre.
mais Est-ce ke t'arrive à executer des progs de base comme xemacs par exemple ou kate ????
sinon tu peux aussi redémarrer ton pc pour remettre ces variables correctement ou solution ultime si c bien le pb , il faut repérer le(s) répertoire des binaires et faire un export mais une fois le PC redémarré le export n'a plus d'effet ( les variables d'environement sont stockées en mémoire ).
@++!!
@++!!
je crois que j'ai ce pb car je ne peux exécuter xemacs!!
comment configurer le répertoire des binaire?
comment configurer le répertoire des binaire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
déja il faut le repérer, mais je pense que c'est /bin et /usr/bin si ma mémoire et bonne. ensuite il faut que tu repère la bonne variable d'environement; pareil je pense que c'est une variable qui s'appelle BIN ou BINDIR ou un truc dans le genre.
pour reperer cette variable tu utilise la commande "env" ca va t'afficher ttes les variables actuelles avec ce qu'elles contiennent et t'essaye de voir si yen a pas une qui ressemble à BIN ou autre.
ensuite tu regarde ce qui est définit pour cette variable kel répertoire, et si c pas le bon il faut remettre la bonne direction.
Pour cela il faut utiliser la commande export ( essaye man export dans la console pour plus d'info ) et ca doit être approximativement :
export $BIN=/bin
et / ou
export $BIN=/usr/bin
et si on veux mettre les deux répertoire en même temps
export $BIN=/usr/bin;/bin
mais avant de taper ces commandes vérifie d'abord dans le man
(et oui je suis ss windows pour l'instant ;-) ).
sinon au pire si ca marche tjs pas tu peux tjs redémarer ton PC ca devrais se remettre tt seul au démarrage. Mais si c pas le cas il faudra ecrire notre commande dans un fichier qui est lancé au démarage ( un script qui doit être le .bashrc dans /home/monLogin/ )
voilà.
@++!!
pour reperer cette variable tu utilise la commande "env" ca va t'afficher ttes les variables actuelles avec ce qu'elles contiennent et t'essaye de voir si yen a pas une qui ressemble à BIN ou autre.
ensuite tu regarde ce qui est définit pour cette variable kel répertoire, et si c pas le bon il faut remettre la bonne direction.
Pour cela il faut utiliser la commande export ( essaye man export dans la console pour plus d'info ) et ca doit être approximativement :
export $BIN=/bin
et / ou
export $BIN=/usr/bin
et si on veux mettre les deux répertoire en même temps
export $BIN=/usr/bin;/bin
mais avant de taper ces commandes vérifie d'abord dans le man
(et oui je suis ss windows pour l'instant ;-) ).
sinon au pire si ca marche tjs pas tu peux tjs redémarer ton PC ca devrais se remettre tt seul au démarrage. Mais si c pas le cas il faudra ecrire notre commande dans un fichier qui est lancé au démarage ( un script qui doit être le .bashrc dans /home/monLogin/ )
voilà.
@++!!
Qd je lance un programme depuis le shell, j'ai tjrs le même message; command not found..
Par example je ne peux pas lancer le serveur apache ni autre programme à partir du shell!!!
pouuriez vous m'aider?