Formulaire
a
-
a -
a -
Bonjour,
je gualère sur mon formulaire...
je recois ce message :
Notice: Undefined variable: nom in c:\program files\easyphp1-7\www\questionnaireperso.php on line 18
Vous n'avez pas complété le champ Nom.
il correspond à la ligne :
if ($nom == ""){ //Nom
du code :
if ($nom == ""){ //Nom
echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas complété le champ Nom.</font><br>"); //message qui s'affiche si le visiteur n'a pas rempli ce champ
$Envoi = 0; //si le champ1 n'a pas été rempli, la variable envoi prend la valeur de 0
}
else {
$MailBody = "Nom : $nom\n"; //si le champ1 contient de l'information, elle est stockée dans la variable MailBody
}
(il y a du code javascript et php),
vous auriez pas une petite idée du pb.
je gualère sur mon formulaire...
je recois ce message :
Notice: Undefined variable: nom in c:\program files\easyphp1-7\www\questionnaireperso.php on line 18
Vous n'avez pas complété le champ Nom.
il correspond à la ligne :
if ($nom == ""){ //Nom
du code :
if ($nom == ""){ //Nom
echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas complété le champ Nom.</font><br>"); //message qui s'affiche si le visiteur n'a pas rempli ce champ
$Envoi = 0; //si le champ1 n'a pas été rempli, la variable envoi prend la valeur de 0
}
else {
$MailBody = "Nom : $nom\n"; //si le champ1 contient de l'information, elle est stockée dans la variable MailBody
}
(il y a du code javascript et php),
vous auriez pas une petite idée du pb.
5 réponses
Les variables global sont à off !
Il ne faut plus utiliser $nom mais $_POST['nom'] pour recevoir les données d'un formulaire !
Kalamit,
5 jours avant le soleil, la mer et les mouettes. :)
Il ne faut plus utiliser $nom mais $_POST['nom'] pour recevoir les données d'un formulaire !
Kalamit,
Merci,
j'en profite pour te poser une nouvelle question car grace à toi je suis devant un nouveau problème.
Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-7\www\questionnaireperso.php on line 79
Le pb c'est que dans php.ini la configuration me parait bonne
j'en profite pour te poser une nouvelle question car grace à toi je suis devant un nouveau problème.
Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-7\www\questionnaireperso.php on line 79
Le pb c'est que dans php.ini la configuration me parait bonne
Peux tu copier/coller la partie 'mail' du php.ini, stp ?
Kalamit,
Kalamit,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question