Automatiser des actions

nb01 Messages postés 62 Statut Membre -  
Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre -
Bonjour,

Nous utilisons une application full web qui nécessite des actions répétitives. Quelqu'un connaitrait il un moyen d'automatiser certaines manips. Par exemple des séries de clics ou touches au clavier.
Quels langages pourraient s'y prêter ou quels logiciels ?

Merci d'avance pour vos idées

Nico

9 réponses

nb01 Messages postés 62 Statut Membre 4

En fait le logiciel est un logiciel métier inconnu. Il est conçu sur le principe d'un site web.
Je voudrais par exemple pouvoir remplir des champs ou bien enchainer des clics sur des boutons de manière automatique.
La procédure d'export de données est assez longue (conçue bizarrement) et donc je voudrais pouvoir automatiser la dizaine de clics nécessaires pour aboutir a un export.
1
Morgatte

qu'est-ce que vous souhaitez faire très exactement ?

Quel types d'actions sur quel logiciels à quel instant ?
0
Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre 281

non
0
dreadace

Ben si y'a imacros voire meme autoit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renwa92

Il en existe un c'est Imacros pour t , y rendre va sur http://www.iopus.com/download/imacros-6/

Bonne journée
0

Oui tout à fait, J'avais créé un petit programme qui jouais tout seul à la roulette sur un site de jeux, et ça fonctionnait parfaitement. Il analysait les gains et pertes puis misait en conséquence.

Donc non seulement il est possible de répéter des actions en boucle mais on peut même décider d'une stratégie de clics si on analyse ce qui est pésent dans la page.
0

ca m'arrange pas vraiment comme réponse :-(
-1

En réalité il serait possible de créer un programme externe au programme ciblé qui servirait à contrôler la souris la souris et lui faire faire des actions. mais c'est vraiment tiré par les cheveux. Cependant possible.

Mais laisses tomber.
-1

en fait pour préciser encore ou reformuler ma question : peut on enregistrer et répéter des actions dans un navigateur web.
-2