Config' P4
Pili
-
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur -
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Je vais bientot commander mon PC, et je pense choisir celui-ci, qu'en pensez vous ?
Boitier : ANTEC Sonata-EC
Carte Mère : ABIT IS7-E
Processeur : Intel Pentium4C 3.00ghz BOX
Carte Graphique : SAPPHIRe Radeon 9800 pro
HDD : SEAGATE 7200rmp 160Go 8Mo cache IDE
Ram : CORSAIR 512 DDR 400 PC-3200 VALUE
Graveur DVD : Pioneer DVD-107
---
Clavier + Souris : LOGITECH Cordless Desktop MX
---
Ecran : Ilyama Prolite E430-B
---
Le tout pour 1580 €
Je vais bientot commander mon PC, et je pense choisir celui-ci, qu'en pensez vous ?
Boitier : ANTEC Sonata-EC
Carte Mère : ABIT IS7-E
Processeur : Intel Pentium4C 3.00ghz BOX
Carte Graphique : SAPPHIRe Radeon 9800 pro
HDD : SEAGATE 7200rmp 160Go 8Mo cache IDE
Ram : CORSAIR 512 DDR 400 PC-3200 VALUE
Graveur DVD : Pioneer DVD-107
---
Clavier + Souris : LOGITECH Cordless Desktop MX
---
Ecran : Ilyama Prolite E430-B
---
Le tout pour 1580 €
A voir également:
- Config' P4
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
12 réponses
des test de pross sur www.clubic.com, il montre que le p4 C est pas mal comparé au autres.
avant les AMD, etait plus puissant:
AMD 2800 XP+ > P4 2,8Ghz
mais maintenant, il commence a bien les ratrapper!
avant les AMD, etait plus puissant:
AMD 2800 XP+ > P4 2,8Ghz
mais maintenant, il commence a bien les ratrapper!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas mal, mais à ta place, je ne prendrais pas du CORSAIR Value. A mon avis, c'est une arnaque marketing. Prend plutôt de la RAM PQI Très bon rappoet qualité prix. Cf. http://www.commentcamarche.net/forum/affich-811362-Instabilit%E9-apr%E9s-ajout-de-RAM
Comme ça tu peux te prendre une CM plus chère parcque ta ABit ne possède pas de Firewire et n'a pas le RAID. Moi j'ai une Asus P4P800 E DEluxe: elle est un peu difficile au ,oveau de la RAM et pose des pbds d'alim mais tu pourrais prendre une autre carte de marque Asus, qui permet entre autres, un overclocking très facile.
sinon, pour le DD, je te conseillerais vraiment de prendre un SATA: je vois craiment la différence. Je suppose que si tu prends Seagate, c'est pour le silence. Les Hitachi sont paraît-il assez sillencieux. Ca me parait très cher au final. T'as été voir sur http://www.rue-montgallet.com/?
Pour la carte graphique, je ne m'y connais pas assez. Mais il aurait fallu que tu précises l'usage de ton PC.
Comme ça tu peux te prendre une CM plus chère parcque ta ABit ne possède pas de Firewire et n'a pas le RAID. Moi j'ai une Asus P4P800 E DEluxe: elle est un peu difficile au ,oveau de la RAM et pose des pbds d'alim mais tu pourrais prendre une autre carte de marque Asus, qui permet entre autres, un overclocking très facile.
sinon, pour le DD, je te conseillerais vraiment de prendre un SATA: je vois craiment la différence. Je suppose que si tu prends Seagate, c'est pour le silence. Les Hitachi sont paraît-il assez sillencieux. Ca me parait très cher au final. T'as été voir sur http://www.rue-montgallet.com/?
Pour la carte graphique, je ne m'y connais pas assez. Mais il aurait fallu que tu précises l'usage de ton PC.
J'ai aussi P4P800 Deluxe. Oui c'est vrai qu'elle a sensible pour les mémoires vives et l'alim.
Mais j'achete seulement les barrettes certifiées par ASUS (ADATA DDR400), ca coûte un peu cher quand même (110 € par barrette de 512 Mo). Ca fonctionne nickel pour 4x512 Mo DDR400 ADATA qu'il n'y a aucun problème.
Par contre, j'ai toujours le problème pour l'alim que j'ai acheté une alim 600 W générique. Ca fonctionne parfois mal :-/ Il faut que j'acheterai Antec TruePower 550 W un jour c'est plus sûr.
Mais j'achete seulement les barrettes certifiées par ASUS (ADATA DDR400), ca coûte un peu cher quand même (110 € par barrette de 512 Mo). Ca fonctionne nickel pour 4x512 Mo DDR400 ADATA qu'il n'y a aucun problème.
Par contre, j'ai toujours le problème pour l'alim que j'ai acheté une alim 600 W générique. Ca fonctionne parfois mal :-/ Il faut que j'acheterai Antec TruePower 550 W un jour c'est plus sûr.
~ La leyenda en el mundo ~ ~ La vida no dura tanto que la muerte ~
Oui merci de ta réponse bien complete ;)
J'ai un usage semi-programmation et semi-jeux, qq heures de counter-strike par jour ne me font pas de mal.
Mai sje pratique aussi le design et le Flash.
Pour la carte mère je peux aussi pencher pour la ABIT IS7 qui elle fait le firewire et RAID pour 10€ de plus.
J'irais voir pour la ram, ce n'ets pas une mauvaise idée ;)
Merci beaucoup.
Pili.
J'ai un usage semi-programmation et semi-jeux, qq heures de counter-strike par jour ne me font pas de mal.
Mai sje pratique aussi le design et le Flash.
Pour la carte mère je peux aussi pencher pour la ABIT IS7 qui elle fait le firewire et RAID pour 10€ de plus.
J'irais voir pour la ram, ce n'ets pas une mauvaise idée ;)
Merci beaucoup.
Pili.
le RAID ne te servira a rien, c'est pour les serveur!!!!
Oui mais ca peut servir aussi pour les gamers en réseau très haut débit (ADSL 1024+)
J'ai les disques durs sur RAID 0 ca marche vraiment rapide (la vitesse en double) donc c'est idéal pour éxecuter les logiciels plus vite ou utiliser le swap plus vite.
Mais RAID n'est pas vraiment seulement pour les serveurs. J'ai vu sur un forum gamers, les membres ont ses ordinateurs avec RAID SATA ou UltraATA ou Ultra160/320 pour jouer les jeux assez puissant (pour éviter de perdre le temps du chargement).
J'ai les disques durs sur RAID 0 ca marche vraiment rapide (la vitesse en double) donc c'est idéal pour éxecuter les logiciels plus vite ou utiliser le swap plus vite.
Mais RAID n'est pas vraiment seulement pour les serveurs. J'ai vu sur un forum gamers, les membres ont ses ordinateurs avec RAID SATA ou UltraATA ou Ultra160/320 pour jouer les jeux assez puissant (pour éviter de perdre le temps du chargement).
Euh non le raid n'est pas que pour les serveurs. C'est très utile quand on a plusieurs disques durs pour sauvegarder les données.
Se ne sera pas mon cas...
ET le firewire exactement ? c''st en rapport avec les prises USB si j'ai bien compris ?
Pouvez-vous m'éclairer ?
ET le firewire exactement ? c''st en rapport avec les prises USB si j'ai bien compris ?
Pouvez-vous m'éclairer ?
le firewire est un type de connexion comme l'USB
il est utile quand on utilise un camescope, ou un disque dur externe,
mais l'USB 2.0 est plus rapide:
firwire 400 Mbps
USB 2.0 480 Mbps
il est utile quand on utilise un camescope, ou un disque dur externe,
mais l'USB 2.0 est plus rapide:
firwire 400 Mbps
USB 2.0 480 Mbps
Oui mais ce n'est pas trop top pour les disques durs externes.
Je possède les disques durs externes qui ont les ports FireWire 400/USB 2. Je les ai testé, le résultat FireWire est plus rapide pour les disques durs externes car au début, USB 2 accélére bien pour copier mais au milieu il ralentit beaucoup (réduire la moitié environ). Mais pour FireWire, il accélére jusqu'à bout.
Et pour brancher les disques durs externes et USB 2 éxecute un peu plus long que FireWire surtout pour les disques durs au dessus de 50 Go d'espace occupé avec les petits fichiers.
J'ai testé la durée d'éxecution (brancher) entre USB 2 et FireWire avec mon disque dur 70 Go d'espace occupé avec plus de 100 000 fichiers (capacité 120 Go).
USB 2 = 4~5 secondes
FireWire = 1~2 secondes
Donc je recommande pour FireWire.
Voilà.
Je possède les disques durs externes qui ont les ports FireWire 400/USB 2. Je les ai testé, le résultat FireWire est plus rapide pour les disques durs externes car au début, USB 2 accélére bien pour copier mais au milieu il ralentit beaucoup (réduire la moitié environ). Mais pour FireWire, il accélére jusqu'à bout.
Et pour brancher les disques durs externes et USB 2 éxecute un peu plus long que FireWire surtout pour les disques durs au dessus de 50 Go d'espace occupé avec les petits fichiers.
J'ai testé la durée d'éxecution (brancher) entre USB 2 et FireWire avec mon disque dur 70 Go d'espace occupé avec plus de 100 000 fichiers (capacité 120 Go).
USB 2 = 4~5 secondes
FireWire = 1~2 secondes
Donc je recommande pour FireWire.
Voilà.