Question sur les LAN...
Résolu
Rovers
Messages postés
64
Statut
Membre
-
Rovers Messages postés 64 Statut Membre -
Rovers Messages postés 64 Statut Membre -
Salut à tous,
Voilà sur ma carte mère j'ai ceci =>
FONCTION LAN INCLUSE:
. Contrôleur VIA® PHY VT6103
. 10/100 Mbps
. Support du Wake-On-LAN
D'après vous en sachant que j'ai INTERNET à 8 mégas en dégroupé, que veut dire =>
10/100 Mbps ?
Car sur mon ancienne carte j'avais => 10/100/1000 Mbps, vaut-il que achète une carte PCI en 10/100/1000 Mbps?
MERCI pour vos réponses.
Voilà sur ma carte mère j'ai ceci =>
FONCTION LAN INCLUSE:
. Contrôleur VIA® PHY VT6103
. 10/100 Mbps
. Support du Wake-On-LAN
D'après vous en sachant que j'ai INTERNET à 8 mégas en dégroupé, que veut dire =>
10/100 Mbps ?
Car sur mon ancienne carte j'avais => 10/100/1000 Mbps, vaut-il que achète une carte PCI en 10/100/1000 Mbps?
MERCI pour vos réponses.
A voir également:
- Question sur les LAN...
- Cable lan ps4 - Forum PS4
- Realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic - Forum Réseau
- Look@lan - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Lan option rom ✓ - Forum Windows
- Carte realtek 8723du wireless lan 802.11n usb nic ✓ - Forum Pilotes (drivers)
5 réponses
Bonjour,
En fait cela concerne le débit qu'il y aura entre ton ordi et ta box.
Mais comme ta box est co sur du 8 méga il ne te sert à rien de prendre plus pour ton ordi car le débit restera le plus faible à savoir celui de ta connexion internet
En fait cela concerne le débit qu'il y aura entre ton ordi et ta box.
Mais comme ta box est co sur du 8 méga il ne te sert à rien de prendre plus pour ton ordi car le débit restera le plus faible à savoir celui de ta connexion internet
non, ne t'enfait pas, ça n'a rien (pas grand chose) a voir.
L'avantage de ta carte réseau, c'est que s'il est en veille ou meme éteint, en le confiurant, tu pourras l'allumer ou le sortir de sa veille par un autre PC en TSE. Ce quio n'est pas possible avec une carte qui n'a pas wake on lan
L'avantage de ta carte réseau, c'est que s'il est en veille ou meme éteint, en le confiurant, tu pourras l'allumer ou le sortir de sa veille par un autre PC en TSE. Ce quio n'est pas possible avec une carte qui n'a pas wake on lan
les 3 chiffres son les modes de fonctionnement de carte réseau.
Ils concernent l bande passante réelle qui peut etre utilisée, c'est a dire:
Ta connexion, tu paies pour 8 MB/s n'est-ce pas ? en français, 8 Mega Bytes per Second, mais c'est le débit théorique. En moyenne, tu peut le diviser par 5 pour obtenir ton débit réel maximum !
8/5 = 1,6;
On arrive donc a 1,6 MB/s.
(il faut savoir que 1 Bytes (B) = 1 octet (o) = 8 bits (b))
Ta carte réseau fonctionen donc en 10 Mb/s, ou, en 100 Mb/s, donc, si on converti, 1,25 MB/s, ou 125 MB/s
Donc, pour ta seule connexion internet, ta carte réseau va se mettre en mode 100 Mb/s pour supporter tes 1,6 MB/s de connexion réelle.
Le 1000 qui n'existe pas sur ta carte réseau actuelle mais qui existait sur l'ancienne sera plutot utilisé pour du LAN, donc, de la communication entre PC, pour jouer ou transferer des données. Pour ta connexion internet, ta carte réseau est amplement suffisante !
Ils concernent l bande passante réelle qui peut etre utilisée, c'est a dire:
Ta connexion, tu paies pour 8 MB/s n'est-ce pas ? en français, 8 Mega Bytes per Second, mais c'est le débit théorique. En moyenne, tu peut le diviser par 5 pour obtenir ton débit réel maximum !
8/5 = 1,6;
On arrive donc a 1,6 MB/s.
(il faut savoir que 1 Bytes (B) = 1 octet (o) = 8 bits (b))
Ta carte réseau fonctionen donc en 10 Mb/s, ou, en 100 Mb/s, donc, si on converti, 1,25 MB/s, ou 125 MB/s
Donc, pour ta seule connexion internet, ta carte réseau va se mettre en mode 100 Mb/s pour supporter tes 1,6 MB/s de connexion réelle.
Le 1000 qui n'existe pas sur ta carte réseau actuelle mais qui existait sur l'ancienne sera plutot utilisé pour du LAN, donc, de la communication entre PC, pour jouer ou transferer des données. Pour ta connexion internet, ta carte réseau est amplement suffisante !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question