Connectivité limitée Vista Livebox Ethernet

Fermé
viulinu Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 - 2 sept. 2008 à 10:04
 Remy-Emma - 16 oct. 2010 à 16:51
Bonjour à tous,
J’ai un souci de connexion internet sous Windows vista premium SP1.

Je suis en connexion au réseau local ou internet haut débit (info donnée par le centre réseau et partage) via une Carte réseau Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (qui fonctionne correctement, dixit le gestionnaire de périphériques), connectée en Ethernet (fil rouge) à une Livebox 8 mégas.

J’ai un accès à distance OrangeHSS mais il est désactivé (je crois qu’il sert pour une connexion USB à la Livebox), et je n’ai pas installé le gestionnaire d’outils Orange.

Donc, très souvent au démarrage de l’ordi l’icône de connexion m’indique que la connectivité est limitée et je dois passer par « diagnostiquer et réparer ». La plupart du temps, il faut réinitialiser la carte réseau pour réparer le problème.
Parfois le réseau est « non identifié » et j’ai un accès local uniquement (et pas d’internet)

L’assistance Orange m’a dit qu’il suffisait de relier la carte réseau et la Livebox, mais visiblement ça coince dans mon système… A l’aide !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème, j'ai la même carte réseau et passe aussi par la Livebox (et orange me dit exactement la même chose)...

Alors as tu trouvé une solution ?

A L'AIDE !!!!

Bérenger
0
J'ai une carte réseau SiS 191 Ethernet Controller qui fonctionne parfaitement sur Vista Prenium (Acer) et une Livebox Mini 2 chez orange. J'ai eu exactement le même problème. Le problème vient de l'adresse IP (V4) qui a changé du jour au lendemain. J'ai un autre PC (portable) branché par un deuxième câble Ethernet sur cette Livebox et j'ai accès à l'internet. L'adrese IP reste 192.168.1.1 sur ce dernier contrairement au PC (fixe) qui est devenu 169.254.112.164 (US). Le service orange m'a clairement fait comprendre que je devait me contenter du PC (portable) qui fonctionne. J'ai réussi à contourner le problème une première fois en découvrant une seconde carte réseau sur le PC (fixe) lors de son rebootage complet. Malheureusement, 6 mois après ma réussite, le même problème est revenu mais là, la seconde carte réseau à disparue. Je suis donc coincé. J'ai désinstallé la carte réseau pour la réinstaller avec les drivers correspondants. Elle fonctionne toujours aussi bien mais l'adresse IP (V4) reste bloqué sur 169.254.212.164 (US). Et ce n'est pas les conseillers orange qui vont résoudre ça ! Help !
0