Réseau local entre 2 PC via une livebox

Résolu/Fermé
damida91 - 2 sept. 2008 à 00:13
damida91 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 - 5 sept. 2008 à 13:49
Bonjour,
J'ai un PC sous XP ( avec bitdefender) et un portable sous Vista (avec Avast) , tous deux reliés à ma Livebox en Wifi et accédant correctement à internet. Les 2 PC sont sous le même nom de groupe de travail et ont des adresses IP fixes
Je ne parviens pas à créer un réseau local permettant l'échanges de fichiers . Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

18 réponses

il faut que tu partage ton disque du tu fais clic droit sur ton dd puis partager
1
damida91 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 9
2 sept. 2008 à 13:12
Je viens de le faire sur le PC XP, dans "partage réseau et sécurité", j'ai coché "Partage dossier sur le réseau", ceal a entraîné "paramétrages des aurorisations de dossiers" pendant une dizaine de mn, puis rien d'autre. J'ai un problème préalable à résoudre, je ne vois pas le Portable puis le PC ni le PC depuis le portable. Il doit me manquer des manips ou config à faire. Merci pour ton aide et ta patience
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 sept. 2008 à 13:52
Bonjour,

Va sur le lien ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
1
damida91 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 9
2 sept. 2008 à 23:47
Lorsque je déroule le partage "C" sur le PC sous XP, j'ai le message d'erreur suivant " une erreur s'est produite lors du partage de C. Le service serveur n'a pas démarré.La ressource^partagée n'était pas encore crée" et donc les activations "partager ce dossier sur le réseau" et "autoriser les utilisateurs à modifier mes fichiers" ne sont pas prises en compte.
Pour le Portable sous Vista, cela se passe bien jusqu'au bout. Si mon réseau Wifi/Livebox était bien configuré, je devrais pouvoir accéder au portable depuis le PC mais je ne sais pas comment m'y prendre. A moins que le réseau ne soit pas correctement cofiguré
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 sept. 2008 à 23:59
Sous XP va dans les propriétés de la connexion réseau et installe les services suivants:
- Client pour les réseaux microsoft
- Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux microsoft
Il se peut que tu ais besoin du CD d'XP

Smart
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 sept. 2008 à 00:09
Excuse moi je n'avais pas lu entièrement ton dernier message. Je pense que les services sont installés. Il ne faut pas partager entièrement le disque C: mais uniquement les dossiers que tu veux partager.
Deuxièment va dans les outils d'administartion de XP dans les services et vérifie si le service "serveur" est démarré en automatique

Smart
1
damida91 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 9
3 sept. 2008 à 00:17
"client pour réseaux Microsoft" et "Partage de fichiers ..." sont bien cochés dans la fenetre "proprietes de connexion reseau sans fil". Me proposes-tu de les désinstaller puis de les réinstaller ? Je n'ai pas de CD XP (OEM), je n'ai que le CD "product recovery " et un CD "Drivers et Utilities"
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 sept. 2008 à 00:25
Non surtout pas fais ce que je t'ai dit en 6

Smart
1
damida91 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 9
3 sept. 2008 à 00:51
J'avais fait ce que tu indiques en 6 avant de voir ton dernier message. Le service "serveur" était inactif. Je l'ai mis en"automatique". Après reboot du PC, j'ai pu faire l'étape " partage d'un dossier "( je n'ai pas essayé pour le disque dur). Je n'arrive toujours pas le partage d'un PC à l'autre.
Suite à ton dernier message (ne pas faire 6), est-ce que je dois faire machine arrière ?
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 sept. 2008 à 01:01
Désolé je me suis mal exprimé en 6. Ce que je voulais dire c'était de ne pas désintaller les services client et partage de fichiers (tel que tu l'avais proposé en 7) En fait il fallait lire : Non surtout pas, fais ce que j'ai dit en 6
La virgule était important et je l'ai oubliée.
Donc tu as bien fait d'activer le service serveur.
Questions:
Est-ce que les deux pC sont le même groupe de travail?
Est-ce que depuis pC XP tu vois le PC Vista et vice versa?

Smart
1
damida91 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 9
3 sept. 2008 à 10:52
Oui les 2 PC ont le même nom de groupe de travail : "MSHOME". Par contre, j'ai 2 bizarreries :

- sur le PC XP : dans la fenêtre "modification du nom de l'ordinateur", le champ "groupe de travail" est en grisé et je n'ai pas accès au changement. Et je n'ai pas le champ "membre de " comme indiqué dans l'aide

- sur le portable Vista, dans la fenêtre "modification du nom de l'ordinateur", j'ai le message "Vous pouvez modifier le nom et l'appartenance au groupe de travail de cet ordinateur.Vous ne pouvez pas joindre à un domaine un ordinateur exécutant Windows Vista édition Familiale Basique"

depuis pC XP je ne vois pas le PC Vista et vice versa
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 sept. 2008 à 14:10
Pour le PC XP est-ce que tu es administrateur?

Smart
1
damida91 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 9
3 sept. 2008 à 17:44
oui, c'est bien le nom avec lequel j'ouvre la cession qui apparait dans "administrateur de l'ordinateur"
1
damida91 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 9
4 sept. 2008 à 11:46
pb en partie résolu ! j'ai accès maintenant depuis le portable Vista au dossier partagé de mon PC XP. Entre temps j'ai téléchargé et installé sur mon PC XP le service pack 3. Je suppose que le changement vient de là.
Par contre, toujours pas accès à mon portable depuis le PC ( fenêtre favoris réseau). Cela pourrait-il venir d'une limitation de la version Vista edition familiale basique de mon Portable ?
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
4 sept. 2008 à 15:02
Véfirie que:
Dans le panneau "Centre réseau et partage"
1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2) Cocher "activer la découverte du réseau"
3) Cocher "activer le partage d'imprimante"
(si nécessaire)
4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

6) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien"
sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS) je conseille de mettre " Tout le monde"

7) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien"
sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)

Smart
1
damida91 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 9
4 sept. 2008 à 22:21
La fenêtre " centre réseau et partage" que j'ai avec cette version Vista Basique ne me permet pas de faire tout ce que tu me dis ( pas d'onglets). Si je pouvais te l'envoyer en fichier attaché je le ferais mais je ne sais pas comment faire sur ce site
Cette fentre presente 2 parties ( encadrées)
1) Livebox-"SSID" (réseau privé)
- accès : réseau local et internet
- Connexion : connexion réseau sans fil (livebox-SSID) + lien vers son statut
2) Partage et découverte :
- recherche du réseau : activé
- partage de fichiers : activé
- partage de dossiers publics : activé (lecture seule, mot de passe requis)
- partage d'imprimante : désactivée ( aucune imprimante installée)
- partage protégé par mot de passe : activé
- partage des fichiers multimédia : activé

et rien d'autre dans cette fenêtre
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
4 sept. 2008 à 23:23
Pour, onglet sécurité et partage il faut aller dans les propriétés du dossier que tu veux partager sur le réseau

Smart
1
damida91 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 9
5 sept. 2008 à 13:49
Je n'arrive pas à faire ce que tu me demande. Je vais abandonner, c'est largement au dessus de mes compétences de non-informaticien.
Si je ne peux pas trouver le portable depuis mon pc, je peux tout de même voir maintenant le portable depuis le PC, c'est ce qui m'est le plus utile
Je garde dans ma tête l'idée que Vista version basique ne permet pas de le faire. Je ne sais pas ce que tu en penses. En tout cas, merci Smart91pour ton aide et ta patience.
1