Livebox Inventel, problème ethernet bizzare
Résolu
D A R T H
Messages postés
396
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
ben76 -
ben76 -
Bonjour,
Salutation
j'ai un problème chiant et très bizarre :
j'ai 3 pc (dans l'ordre d'acquisition) connectés à une livebox inventel
mon premier (1)est connecté en ethernet port rouge depuis plusieurs années
mon second (2)en wifi
mon troisième (3) que je viens d'avoir en ethernet sur le port jaune (le cable fait 15m le pc est dans la pièce d'a coté, le wifi n'est pas envisageable)
jusqu'a présent tout était ok jusqu'a hier soir
ce matin je ralume mon nouveau pc et j'ai le message "connection reseau connectée/déconnectée" ça passe de l'un a l'autre à l'infini !
je teste le cable en le branchant sur sur l'autre pc (1) c'est bon
Je branche mon pc (1) avec son premier cable sur le port jaune au lieu du rouge -> OK
et le pc (3) avec son cable perso de 15 sur le port rouge au lieu du jaune -> OK
il y a de quoi devenir fou....
la seule chose qui a pu changer entre hier et aujourd'hui : la live box (reboot et mise a jour ip ou mise a jour firmware)
avez vous des idee sur le sujet là je sèche (Pour le moment ça fonctionne en ayant inversé les ports, jusqu'a hier ça marchait
dans l'autre sens...)
Y aurait il une "faiblesse" du port jaune, un bug ?
Salutation
j'ai un problème chiant et très bizarre :
j'ai 3 pc (dans l'ordre d'acquisition) connectés à une livebox inventel
mon premier (1)est connecté en ethernet port rouge depuis plusieurs années
mon second (2)en wifi
mon troisième (3) que je viens d'avoir en ethernet sur le port jaune (le cable fait 15m le pc est dans la pièce d'a coté, le wifi n'est pas envisageable)
jusqu'a présent tout était ok jusqu'a hier soir
ce matin je ralume mon nouveau pc et j'ai le message "connection reseau connectée/déconnectée" ça passe de l'un a l'autre à l'infini !
je teste le cable en le branchant sur sur l'autre pc (1) c'est bon
Je branche mon pc (1) avec son premier cable sur le port jaune au lieu du rouge -> OK
et le pc (3) avec son cable perso de 15 sur le port rouge au lieu du jaune -> OK
il y a de quoi devenir fou....
la seule chose qui a pu changer entre hier et aujourd'hui : la live box (reboot et mise a jour ip ou mise a jour firmware)
avez vous des idee sur le sujet là je sèche (Pour le moment ça fonctionne en ayant inversé les ports, jusqu'a hier ça marchait
dans l'autre sens...)
Y aurait il une "faiblesse" du port jaune, un bug ?
A voir également:
- Livebox Inventel, problème ethernet bizzare
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Activer prise ethernet murale ✓ - Forum câblage
- J'ai des prises ethernet dans mon appart: Comment les utiliser ? ✓ - Forum câblage
12 réponses
Bonjour,
J'ai les mêmes soucis que toi.
J'ai du revenir chez mes parents qui ont une livebox inventel.
Leur PC est connecté sur le port rouge
Je me suis connecté sur le jaune en Ethernet donc avec la prise réseau de ma CM (une P5K)
Mon frangin est connecté en WIFI.
Au bout de quelques jours, même problèmes que toi. Je change donc de port et redémarre.
Tout rentre dans l'ordre.
Puis problèmes de réseau. Déconnections régulières... Je lis sur certains forums que la livebox supporteraient pas trop le 1Gb. Je bride donc mon Ethernet à 100Mb sans effet. Je lis aussi que la prise réseau de ma CM causeraient des soucis lorsque certains ports USB sont connectés. Bien que les miens soient libres, je décide d'acheter une carte réseau PCI.
Sans effet.
A chaque déconnexion, nous sommes obligés de redémarrer la livebox. Impossible pour celui qui est en défaut d'obtenir une nouvelle adresse IP.
Etant donné que tu as posté ta résolution hier, je me permets de répondre pour te demander de nous tenir au courant d'ici 1 semaine si tu as bien réglé ton souci.
Merci
J'ai les mêmes soucis que toi.
J'ai du revenir chez mes parents qui ont une livebox inventel.
Leur PC est connecté sur le port rouge
Je me suis connecté sur le jaune en Ethernet donc avec la prise réseau de ma CM (une P5K)
Mon frangin est connecté en WIFI.
Au bout de quelques jours, même problèmes que toi. Je change donc de port et redémarre.
Tout rentre dans l'ordre.
Puis problèmes de réseau. Déconnections régulières... Je lis sur certains forums que la livebox supporteraient pas trop le 1Gb. Je bride donc mon Ethernet à 100Mb sans effet. Je lis aussi que la prise réseau de ma CM causeraient des soucis lorsque certains ports USB sont connectés. Bien que les miens soient libres, je décide d'acheter une carte réseau PCI.
Sans effet.
A chaque déconnexion, nous sommes obligés de redémarrer la livebox. Impossible pour celui qui est en défaut d'obtenir une nouvelle adresse IP.
Etant donné que tu as posté ta résolution hier, je me permets de répondre pour te demander de nous tenir au courant d'ici 1 semaine si tu as bien réglé ton souci.
Merci
Salut
De mon côté, j'étais équipé par Attansic sur la carte mère et D-Link pour la carte réseau que j'ai acheté en plus. Mais cela ne changeait rien. Derniers drivers à jour.
Pour le moment, je suis passé en IP fixe. Et ça tient depuis 2 jours.
Pour ceux qui cherchent désespérément comment faire :
Adresse IP: 192.168.1.2XX
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1
Serveur DNS: 192.168.1.1
Serveur DNS secondaire : Aucun
Mettre de 201 à 254 pour l'adresse IP.
De mon côté, j'étais équipé par Attansic sur la carte mère et D-Link pour la carte réseau que j'ai acheté en plus. Mais cela ne changeait rien. Derniers drivers à jour.
Pour le moment, je suis passé en IP fixe. Et ça tient depuis 2 jours.
Pour ceux qui cherchent désespérément comment faire :
Adresse IP: 192.168.1.2XX
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1
Serveur DNS: 192.168.1.1
Serveur DNS secondaire : Aucun
Mettre de 201 à 254 pour l'adresse IP.
Salut
Il semble que ce soit le passage en IP fixe qui a résolu le problème de mon côté. Plus de déco intempestive pour moi non plus.
Bon dimanche
Il semble que ce soit le passage en IP fixe qui a résolu le problème de mon côté. Plus de déco intempestive pour moi non plus.
Bon dimanche
Bonjour, salutation :-)
Vous pouvez déjà changer les paramètres de la carte réseau en 100 FULL pour être sur bon fonctionnement. Vous assurez que l'option télévision est bien désactivé dans le menu de la livebox
Ensuite, regarder dans les statistiques de votre livebox dans la section Interface Eth0 si tout vous semble OK
Si tout est OK alors .... revenez nous voir :)
Vous pouvez déjà changer les paramètres de la carte réseau en 100 FULL pour être sur bon fonctionnement. Vous assurez que l'option télévision est bien désactivé dans le menu de la livebox
Ensuite, regarder dans les statistiques de votre livebox dans la section Interface Eth0 si tout vous semble OK
Si tout est OK alors .... revenez nous voir :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voilà mes infos Livebox (quand ça ne marche pas)
Interface Ethernet jaune: Connecté
Interface Ethernet rouge: Connecté
Interface USB: Déconnecté
Interface RX (KB) TX (KB)
eth0 521875 3280167
eth1 1655708 2614387
usb0 0 0
br0 531855 943030
wl0 29198 153639
nas2 0 0
nas3 0 0
nas4 0 0
nas5 0 0
nas6 0 0
nas7 0 140
nas1 3023983 3773425
ppp0 2986639 3616069
TV par ADSL: Désactivé
Visiophonie: Désactivé
Statut Téléphonie: Non enregistré
Numéro de téléphone: Aucun numéro attribué
et là quand ça marche
Interface Ethernet jaune: Connecté
Interface Ethernet rouge: Connecté
Interface USB: Déconnecté
Interface RX (KB) TX (KB)
eth0 521921 3280284
eth1 1655764 2614536
usb0 0 0
br0 531988 943334
wl0 29198 153640
nas2 0 0
nas3 0 0
nas4 0 0
nas5 0 0
nas6 0 0
nas7 0 140
nas1 3024027 3773470
ppp0 2986680 3616107
TV par ADSL: Désactivé
Visiophonie: Désactivé
Statut Téléphonie: Non enregistré
Numéro de téléphone: Aucun numéro attribué
j'ai réglé les cartes de mes pc connectés en ethernet en full duplex
en ré inversant ça ne marche toujours pas....
donc 1) le cable de 15m est bon
2) la prise jaune de ma livebox ne l'aime peut être pas...
Interface Ethernet jaune: Connecté
Interface Ethernet rouge: Connecté
Interface USB: Déconnecté
Interface RX (KB) TX (KB)
eth0 521875 3280167
eth1 1655708 2614387
usb0 0 0
br0 531855 943030
wl0 29198 153639
nas2 0 0
nas3 0 0
nas4 0 0
nas5 0 0
nas6 0 0
nas7 0 140
nas1 3023983 3773425
ppp0 2986639 3616069
TV par ADSL: Désactivé
Visiophonie: Désactivé
Statut Téléphonie: Non enregistré
Numéro de téléphone: Aucun numéro attribué
et là quand ça marche
Interface Ethernet jaune: Connecté
Interface Ethernet rouge: Connecté
Interface USB: Déconnecté
Interface RX (KB) TX (KB)
eth0 521921 3280284
eth1 1655764 2614536
usb0 0 0
br0 531988 943334
wl0 29198 153640
nas2 0 0
nas3 0 0
nas4 0 0
nas5 0 0
nas6 0 0
nas7 0 140
nas1 3024027 3773470
ppp0 2986680 3616107
TV par ADSL: Désactivé
Visiophonie: Désactivé
Statut Téléphonie: Non enregistré
Numéro de téléphone: Aucun numéro attribué
j'ai réglé les cartes de mes pc connectés en ethernet en full duplex
en ré inversant ça ne marche toujours pas....
donc 1) le cable de 15m est bon
2) la prise jaune de ma livebox ne l'aime peut être pas...
Pas la peine d'appeler le support Orange,le plus simple est de rapporter directement la Livebox pour un échange dans une boutique Orange.
Par contre, il faut être convainquant avec le préposé PTT qui va vous recevoir ...
Bon courage, @+
Par contre, il faut être convainquant avec le préposé PTT qui va vous recevoir ...
Bon courage, @+
donc c'est la livebox qui déconne ?
par contre je me suis mal exprimé :
une fois inversés : PC1 sur jaune, pc3 sur rouge, ça marche (les 2 pc on internet) , l'inverse ne fonctionne plus...
par contre je me suis mal exprimé :
une fois inversés : PC1 sur jaune, pc3 sur rouge, ça marche (les 2 pc on internet) , l'inverse ne fonctionne plus...
et bien en fait, le problème revient
si je met mon nouveau pc sur le port rouge : ça marche
conclusion : le port jaune qui fait aussi port tv peut présenter des incompatiblités avec certains controleur réseau
solution : brancher ce pc sur le port rouge ou acheter une carte réseau (15€ ou moins...)
si je met mon nouveau pc sur le port rouge : ça marche
conclusion : le port jaune qui fait aussi port tv peut présenter des incompatiblités avec certains controleur réseau
solution : brancher ce pc sur le port rouge ou acheter une carte réseau (15€ ou moins...)
UPDATE
il semblerait que cela ne viennent pas uniquement de la Livebox mais aussi d'une incompatibilité
du controleur reseau au niveau des drivers - j'ai un controleur Atheros de la famille ARF81 (AR8121/AR8113)
chez certaines personnes le problème se résout en chargeant les dernier drivers directement
sur le site d'Atheros (pour cette marque) et en bloquant la négociation de auto vers Full duplex 100Mb
chez moi ça ne marche pas, enfin si ça marche mais ça n'a rien changé....
@ +
il semblerait que cela ne viennent pas uniquement de la Livebox mais aussi d'une incompatibilité
du controleur reseau au niveau des drivers - j'ai un controleur Atheros de la famille ARF81 (AR8121/AR8113)
chez certaines personnes le problème se résout en chargeant les dernier drivers directement
sur le site d'Atheros (pour cette marque) et en bloquant la négociation de auto vers Full duplex 100Mb
chez moi ça ne marche pas, enfin si ça marche mais ça n'a rien changé....
@ +