Ventilo tourne tout le temps
Résolu/Fermé
tapion76
-
30 août 2008 à 23:01
rockytoucour Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 31 août 2008 à 10:52
rockytoucour Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 31 août 2008 à 10:52
A voir également:
- Ventilo tourne tout le temps
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Combien de temps reste une story sur facebook - Guide
- Ventilo carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Ventilateur cg ne tourne pas - Forum Carte graphique
6 réponses
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
31 août 2008 à 00:35
31 août 2008 à 00:35
bonsoir,
je ne comprends pas bien le problème : Ventilo tourne tout le temps
s'il s'agit du ventilo CPU, c'est normal, aucun ventilo CPU de PC de bureau ne s'arrête,
il tourne plus ou moins vite en fonction de la température du CPU
Peut etre veux tu dire qu'il tourne à vitesse élevée en permanence ?
Quad core qui chauffe entre 63 et 67°C : C'est élevé...
je ne comprends pas processeur à 25°C avec le Quad à 63-67°C
Ta carte mère à 57°C, c'est élevé
CPU et CM à des températures élevées, ca expliquerait que ton ventilo CPU tourne à vitesse élevée en permanence
as tu un ventilo d'extraction d'air à l'arrière ?
je ne comprends pas bien le problème : Ventilo tourne tout le temps
s'il s'agit du ventilo CPU, c'est normal, aucun ventilo CPU de PC de bureau ne s'arrête,
il tourne plus ou moins vite en fonction de la température du CPU
Peut etre veux tu dire qu'il tourne à vitesse élevée en permanence ?
Quad core qui chauffe entre 63 et 67°C : C'est élevé...
je ne comprends pas processeur à 25°C avec le Quad à 63-67°C
Ta carte mère à 57°C, c'est élevé
CPU et CM à des températures élevées, ca expliquerait que ton ventilo CPU tourne à vitesse élevée en permanence
as tu un ventilo d'extraction d'air à l'arrière ?
salut, j'ai eu le même problème, je suis arrivée à resourdre moi même le problème, premier conseil fait marcher la garantie, deusième si tu bricole bien? tu ouvre ton pc tu démonte le ventilard tu mes un peu de pate thermique sur le prosesseur,une petite couche de moin un millimetre sans que le radiateur touche la pate termique,( avant tout ça un bon petit nettoyage avec une bombe pour la poussieret un chiffon voire aussi cotton tige.
tapion_76
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2008
31 août 2008 à 10:23
31 août 2008 à 10:23
Merci pour ta réponse,
Oui je compte bien l'ouvrir. En fin de journée la tour est assez chaude et je pense que c'est un manque d'aération.
Oui je compte bien l'ouvrir. En fin de journée la tour est assez chaude et je pense que c'est un manque d'aération.
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
31 août 2008 à 10:48
31 août 2008 à 10:48
Si tu n'as pas de ventilo général pour ta tour, ca explique très bien ton problème
essaies de voir comment tu peux en rajouter un, à l'arrière en extraction, ou à l'avant en aspiration ;)
essaies de voir comment tu peux en rajouter un, à l'arrière en extraction, ou à l'avant en aspiration ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Michel LATOUFFE
Messages postés
5096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
910
31 août 2008 à 10:50
31 août 2008 à 10:50
@@ HuG ! @@
Essai d'ouvrir la tour une journée complete...
Maintenant, il fait chaud en ce moment (pour une fois :p), donc c'est normal que ca chauffe plus que d'habitude mais il est vrai que tes temps sont un peu elevé.
Bon ceci dit acheter un Q6600 avec du acer autour, bref. D'apres moi c'est ta tour qui ne doit pas etre bien ventilée... Ensuite il faut voir la qualité du ventil installé sur ton processeur (ceux d'origine d'Intel sont nettement suffisant MAIS acer les remplace par de la beeeeeeeeeeeeep... Oups dsl...) :/
Est ce que ton ventil ressemble a ca ? : http://www.padeg.com/photo/1157214932-intel_cooler_775.jpg
Si oui c'est celui d'intel par defaut donc ca va...
Essai d'ouvrir la tour une journée complete...
Maintenant, il fait chaud en ce moment (pour une fois :p), donc c'est normal que ca chauffe plus que d'habitude mais il est vrai que tes temps sont un peu elevé.
Bon ceci dit acheter un Q6600 avec du acer autour, bref. D'apres moi c'est ta tour qui ne doit pas etre bien ventilée... Ensuite il faut voir la qualité du ventil installé sur ton processeur (ceux d'origine d'Intel sont nettement suffisant MAIS acer les remplace par de la beeeeeeeeeeeeep... Oups dsl...) :/
Est ce que ton ventil ressemble a ca ? : http://www.padeg.com/photo/1157214932-intel_cooler_775.jpg
Si oui c'est celui d'intel par defaut donc ca va...
rockytoucour
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008
31 août 2008 à 10:52
31 août 2008 à 10:52
re salut, oui a mon avis il et plein de poussier fait attention c'est super fragile avec l'aspirateur,va doucement, a volume trop bas! a+
31 août 2008 à 10:22
Ouai le ventilo tourne très vite.
Ce matin il tournait pas si vite.Mais en fin de journée s'est très bruyant.