"HDMA lost interrupt" sur Mandrake 10.0
SEAL72
-
Mandrake User -
Mandrake User -
bonjour a tous
j'ai acheté le pack 3 cd de linux mandrake 10.0 community et je ne peux pas l'installer
après le lancement il me marque HDMA LOST INTERRUPT
ma config est la suivant: carte mère asrock k7s8x geforce 2 pro processeur 1,6 ghz lecteur dvd + graveur cdrw carte son externe sound blaster 384 MO de ram . OS xp pro
merci d'avance pour votre aide
j'ai acheté le pack 3 cd de linux mandrake 10.0 community et je ne peux pas l'installer
après le lancement il me marque HDMA LOST INTERRUPT
ma config est la suivant: carte mère asrock k7s8x geforce 2 pro processeur 1,6 ghz lecteur dvd + graveur cdrw carte son externe sound blaster 384 MO de ram . OS xp pro
merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- "HDMA lost interrupt" sur Mandrake 10.0
- Generic android 10.0 for android ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- To interrupt normal startup press enter - Forum Windows
- Acceder au BIOS de lenovo ThinkPad ✓ - Forum BIOS
- Lost torrent magnet ✓ - Forum Téléchargement
- Launching the startup interrupt menu - Forum PC portable
5 réponses
salut !
moi j'ai le meme probleme ! hda:lost interrupt (en plus il met un temps pas possible pour afficher le message suivant qui est : hda:lost interrupt)
et bizarement, j'ai la meme carte mere !!(desolé je n'ai pas de solution!)
ma config : carte mere : asrock k7s8x, geforce 4mx, hdd 80 et 120 Go, 1 Go de ddr-sdram 2700, proc 2500 + barton, lecteur dvd et graveur cd
si quelqu'un a une solution ?
merci d'avance !
moi j'ai le meme probleme ! hda:lost interrupt (en plus il met un temps pas possible pour afficher le message suivant qui est : hda:lost interrupt)
et bizarement, j'ai la meme carte mere !!(desolé je n'ai pas de solution!)
ma config : carte mere : asrock k7s8x, geforce 4mx, hdd 80 et 120 Go, 1 Go de ddr-sdram 2700, proc 2500 + barton, lecteur dvd et graveur cd
si quelqu'un a une solution ?
merci d'avance !
re salut !
ca y est sur le forum, http://www.commentcamarche.net/forum/affich-535810-lost-interrupt
y'a la solution :
"Au boot de Linux Mandrake :
1 - appuyer sur entrée
2 - appuyer sur F1 pour les "options de chargement"
Puis, à l'invite de commande, entrée les données suivantes (attention, le clavier sera en anglais !) :
linux noapic acpi=no (et éventuiellement udma=no) "
merci mumbli !! et pour la carte mere, un petit defaut comme ca, vu le prix, c'est pardonnable !!
Merci aussi à CCM !
ca y est sur le forum, http://www.commentcamarche.net/forum/affich-535810-lost-interrupt
y'a la solution :
"Au boot de Linux Mandrake :
1 - appuyer sur entrée
2 - appuyer sur F1 pour les "options de chargement"
Puis, à l'invite de commande, entrée les données suivantes (attention, le clavier sera en anglais !) :
linux noapic acpi=no (et éventuiellement udma=no) "
merci mumbli !! et pour la carte mere, un petit defaut comme ca, vu le prix, c'est pardonnable !!
Merci aussi à CCM !
Bonjour a tous
je viens de tester cette methode pour l'install de la mandrake 10 ca a l'air de fonctionner pour le demarage de l'install de mon cote ca bloque sur la creation des partitions du disk ca plante a l'ecriture des tables voici le message
"INTERNAL ERROR: no kernel available"
Qlq un a ptêtre une idee
MERCI
je viens de tester cette methode pour l'install de la mandrake 10 ca a l'air de fonctionner pour le demarage de l'install de mon cote ca bloque sur la creation des partitions du disk ca plante a l'ecriture des tables voici le message
"INTERNAL ERROR: no kernel available"
Qlq un a ptêtre une idee
MERCI
Salut tt le monde,
Pour installer mandrake, il faut d'abord mettre à jour le bios avec la version 1.9 ou 2de Asrock. Attention respectez bien la manip! si raté pardonne pas! l'installation ne devrait pas poser de pb. logger vous comme root après le redemarrage. aller dans l'outil de configuration mandrake. pour le gestionnaire de démarrage, sélectionner "grub", decocher "acpi" et cocher "force sans apic". Accessoirement, toujours dans l'outil de configuration, aller dans "materiel" et remplacer le module son "snd-i8x0" par "i810". Vous disposerez ainsi de la sortie son. rebooter ou relancer kde. Et voilà!!
Pour installer mandrake, il faut d'abord mettre à jour le bios avec la version 1.9 ou 2de Asrock. Attention respectez bien la manip! si raté pardonne pas! l'installation ne devrait pas poser de pb. logger vous comme root après le redemarrage. aller dans l'outil de configuration mandrake. pour le gestionnaire de démarrage, sélectionner "grub", decocher "acpi" et cocher "force sans apic". Accessoirement, toujours dans l'outil de configuration, aller dans "materiel" et remplacer le module son "snd-i8x0" par "i810". Vous disposerez ainsi de la sortie son. rebooter ou relancer kde. Et voilà!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut ! pur la probleme avec linux en general et mandrake 10 especiale, on necessite un "bios update" de la http://www.asrock.com/support/index_BIOS_INS.htm
J´ai le meme probleme, mais apre le "bios update" de la vesion 2.0 a la version 2.40 tout est tres bien ! tout court comme attendu !
il n'y a plus de problèmes
Greets from Germany !
J´ai le meme probleme, mais apre le "bios update" de la vesion 2.0 a la version 2.40 tout est tres bien ! tout court comme attendu !
il n'y a plus de problèmes
Greets from Germany !