Press enter to interrupt normal startup

Xenode Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PouletEnergique39 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour bonsoir j’aurais besoin d’une petite aide pour enlever le message au démarrage qui s’affiche : « press enter to interrupt normal startup » vous allez me demander en quoi c’est gênant c’est juste que ça prends énormément de temps pour démarrer depuis que le message s’affiche (ps:j’ai un lenovo T440s windows 10)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Ce type de message est normal au démarrage. En appuyant sur "Enter" vous allez ouvrir le BIOS. Je ne pense pas que le démarrage lent soit lié à ce message.

Avez-vous plein de programmes qui se lancent au démarrage ? C'est peut-être la cause.

Cela peut aussi être un défaut du disque dur, c'est assez fréquent sur les PC portables. Un test avec CrystalDiskInfo permet d'écarter les doutes.
9
Xenode Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui mais avant ça ne me faisait pas cela... avant il n’y avais pas le bios non plus et tout étais rapide...
1
Utilisateur anonyme

Pendant combien de temps voyez-vous le message "Press enter to interrupt normal setup"?
Plus généralement, à quel moment du démarrage le PC semble prendre beaucoup de temps
0
Xenode Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Utilisateur anonyme

A peu près 15 secondes just après avoir appuyer sur le bouton on
0
Utilisateur anonyme

C'est vrai que c'est long 15 secondes sur cet écran. Habituellement c'est plutôt 3 secondes. C'est peut-être l'ordinateur qui cherche sur quoi booter.
Dans les paramètres du BIOS, il faut vérifier que le disque dur avec Windows est bien le premier truc à être chargé. Si une clef USB, un disque dur externe ou une carte SD est branché il faut le débrancher.

Si rien de tout cela ne fonctionne, c'est peut-être le disque dur qui ne fonctionne pas très bien. Comme je disais tout à l'heure, il faut voir avec CrystalDiskInfo.
1
Xenode Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Utilisateur anonyme

D’accord merci beaucoup de votre aide :)
1
Fred

Bonjour et merci,
Je sais que le post est un peu ancien mais j’ai pu résoudre le même problème aujourd’hui, si cela peut aider.
Il faut vérifier qu’il n’y ait pas un USB branché. Moi c’était une webcam qui bloquait le démarrage...
9
Fred_le_heros

Merci énormement pour la mise à jour du post ! J'ai acheté une manette sans fil et branché le dongle au PC et je n'ai même pas fait le lien !

Vous me sauvez, j'ai failli croire que je n'avais plus de PC car même le clavier ne répondait pas...

Encore merci !!
0
Guel

Tu m'as sauvé la vie .

Pour moi c'est mon telephone qui etait branché en cable sur le PC , c'est qui bloquait le demarage 

1
ISA

Bonjour, merci pour le pour en effet ! Pour ma part c'est une souris sans fil qui bloquait le démarrage. Encore merci mille fois ????

0
PouletEnergique39 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK

0
levo

ou alors plus simplement allez regarder si le démarrage rapide est activé dans les option d’alimentation,
si il ne l'est pas active le et regarde la différence, j'ai déjà eu se probleme sur quelques postes sous W10
2
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687

Salut,

Remets les réglages du BIOS à défaut : https://www.malekal.com/reinitialiser-parametres-bios-defaut/
Cela doit supprimer le message.
0
Xenode Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je l’ai déjà fait ça marche pas :(
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687 > Xenode Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un Lenovo ?

Assure toi que le HDD est bien en premier dans l'ordre de démarrage.
Positionne "Option Key Display" sur Disable.
Enregistre les modifications et quitte le bios.

0