SOS réseau

Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis vraiment dans la mouise si je peux me permettre. Je n'y connais rien en réseau. Je suis formateur bureautique. Je viens de remplacer un type qui en plus de la formation, administrait le réseau (windoxs server 2006). Il devait me former (en même temps je devais me former au CNAM) mais il est parti en mauvais terme avec la boîte (que je ne nommerai pas) pour laquelle je bosse. Résultat, je n'ai pas été formé.
Je crois qu'il tournait avec ISA 2006 version d'évaluation. Il avait commandé le CD ISA 2006 avec clé de licence. Entre temps, la version d'évaluation ISA s'est périmé, donc plus de réseau (niveau de sécurité trop faible ou problème de réseau). Dans l'observateur d'évênement, je vois des erreurs concernant ISA.
J'ai voulu réinstaller ISA mais ça m'a paru trop chaud pour moi.
Pensant faire simple, j'ai désinstallé ISA (avec Ajout/suppression de programme) et activé le pare feu Windows (configuration par défaut).
Toujours pas de réseau. Quand je ping le serveur à partir d'un poste client, il est reconnu. Mais il ne reconnais pas les profils itinérants (un profil pour les stagiaires et un autre pour les formateurs).
Que dois faire, surtout où dois-je chercher, sur quel site, quel mots clés ??
Si quelqu'un pouvait m'orienter, me donner une direction où chercher.
Je rappelle que je n'y connais rien en réseau. Je ne cherche pas une configuration optimale, je veux juste une configuration de base et qui marche. Quand j'en saurai un peux plus, j'améliorerai le chmilblic.
Merci d'avance

3 réponses

Versatile

up!
0
tiki78 Messages postés 5 Statut Membre

pour ta reponce essai le ste www.alaide.com/outils_monip.php bonne chance
-1
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Salut,
Merci pour la réponse, je vais de ce pas consulter ton lien.
Encore merci
-1