Autocad copier /coller

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 vic -
Bonjour,sous autocad, je dois faire un copier / coller d'un plan à un autre...or qd je fais copier/ coller soit ça fait rien soit ca fait un schema bcp plus grand lorsque je copie
comment faire?
je me suis dit que ça devait être un probleme d' echelle mais c'est noté 1:1 sur les 2 plans...que faire??
merci à vous

10 réponses

Messages postés
2223
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2019
446
Bonjour,

Si certaine fois ton copié/collé ne fonctionne pas sélectionne ton plan initial et explose le.
Ensuite tu le re sélectionne et fais "copié à partir d'un point", et sur ta ligne de commande, tape 0,0,0.
Puis tu "colle en tant que bloc", et une fois de plus sur ta ligne de commande tape 0,0,0.

Ainsi, si l'échelle est différente tu pourra sélectionne ton plan (en bloc) et le remettre à l'échelle en partant sur le point de base du SCU (0,0,0)

Bonne continuation.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

mille merci pr tes réponses
le copié collé fonctionne mais il est tjs disproportionné en taille
j'ai cpdt réussi à faire les commandes de decompos et purge

le problème semble insolvable !

le fichier à partir duquel je dois faire le copié vient d'un fournisseur qui me l'a envoyé , est ce de là le problème?
J'ai déverouillé tous les calques

merci beaucoup pr ton aide
Messages postés
2223
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2019
446
En effet, il doit travailler sur un autre logiciel, ce qui amène cette différence d'échelle. (ex: lui en cm et toi en mm)
à présent que ton coller (en bloc) est insérer, tu n'as plus qu'a le remettre à l'échelle.

A toi de joué! :)

Bonne continuation.
Merci pour ta réponse mais ça ne fonctionne tjs pas... mais j'ai du me tromper sur 2 points :

tu me dis d'exploser le plan mais je ne sais pas ce que tu entend par là, comment on fait concrètement?

Ensuite qd je sélectionne ça marche (tous les points selectionnés se mettent en bleu) mais pour coller rien ne se colle : je fais "coller en tant que bloc", ensuite je tape 0,0,0 il me demande sur la ligne de commande un point d'insertion, je fais "entr" en me mettant à une intersection mais sans résultat...il me note ce message sur ma ligne de commande : Remplacement de [simpl14.shx] par [simplex.shx]
j'espère que tu pourras me répondre, c la galère depuis vendredi avec ça !!!
Messages postés
2223
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2019
446
Bonjour,

Escuse moi, je n'ai pas été très clair non plus.

tu me dis d'exploser le plan mais je ne sais pas ce que tu entend par là, comment on fait concrètement?

Pour exploser le plan c'est l'icône "décomposer", sinon sur ta barre de commande tu écrit "decompos" :)
N'hésite pas à répéter cette fonction jusqu'à ce que tu ne puisses plus.
Par ailleurs, une fois décomposé, tape la commande "purger", dans la fênetre qui s'ouvre vas sur "tout purger",recommence cette action jusqu'à ce que tu n'est plus la possibilité. (cela permet de nettoyer le fichier)

Ensuite, j'espère que tu pourras coller sur ton autre dessin :)

Ensuite qd je sélectionne ça marche (tous les points selectionnés se mettent en bleu) mais pour coller rien ne se colle : je fais "coller en tant que bloc", ensuite je tape 0,0,0 il me demande sur la ligne de commande un point d'insertion, je fais "entr" en me mettant à une intersection mais sans résultat

Justement quand sur ta ligne de commande il demande un point d'intersection, c'est là, qu'il faut que tu tape 0,0,0
(cela coorespond au point d'origine du scu)

Remplacement de [simpl14.shx] par [simplex.shx]
Ce sont des styles d'écriture, il te met au courant simplement. :)

Si ça ne fonctionne toujours pas, ouvre une 2ème fois ton logiciel, et fait ces même manip en passant de logiciel à logiciel.

Tien moi informé :)
Bonne chance! a+
merci encore Diname pr ton aide, tout fonctionne sauf (car il a tjs un SAUF) que je ne connais pas les échelles de mes fichiers :) ils ont été crées par des autres personnes ...
comment on trouve cette info ? STPPPP

Merci encore et encore !!!
Merci diname,
juste une dernière question (j'espère du moins lol) comment on met à l'échelle ? merci en tous cas pour toute ton aide !!!
Messages postés
2223
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2019
446
Bonjour Vic!

Ecrit sur ta ligne de commande"EH"; selectionne ton plan qui est en bloc, puis dans la commande "spécifié le point de base", tape 0,0,0.
Ensuite il te demandera le facteur d'échelle, (exemple ton plan est à 500 et lui à 250), tu devras écrire 2 (son multiplicateur).

En gros tu as juste à calculer la différence d'échelle entre le plan de base et la taille que tu souhaite.

Voili, voilou!

Bonne continuation :)
Messages postés
2223
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2019
446
:o)

Ba! Prends des mesures! :)
Onglet cotation, puis cotation linéaire, après tu sais ce qui te reste à faire...

Bon courage.
@+
Un petit pas pour l'homme...un grand pour l'humanité, à ma version ça fait beaucoup d'aide de ta part et ...enfin mes 2 plans à l'échelle !!!! mille merci Diname pr tte ton aide
j'ai du apprendre autocad seule avec le bouquin et il me manquait bien des bases, j'ai compris bcp plus de choses grace à toi
merci merci merci
Messages postés
2223
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2019
446
Salut Vic!

Je suis ravie d'avoir pu t'aider :))
N'hésite pas à te servir de la touche F1 (aide), en complément du bouquin. ;)

Bonne continuation.
Mille merci encore et bonne journée !!!