Commandes additionnelles des menus AutoCad

[Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2008
-
Messages postés
2223
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2019
-
Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer plusieurs blocs automatiques et j'aimerais pour les utiliser, les faire appeler par des commandes dans un menu additionnel. Pas de problème pour créer le menu et les sous-menus mais là où cela se corse, c'est dans l'écriture de la macro appelant l'insertion du bloc voulu.

Pour l'instant, j'ai entré l'expression suivante : ^C^C_-insert;"K:/Blocs AutoCad/Implant IPE.dwg" ;1;0; Cela marche bien jusqu'au point d'insertion du bloc. Il me demande alors le facteur d'échelle et l'angle de rotation. Or je voudrais qu'il mette d'office l'échelle 1 et l'angle 0. Mais rien n'y fait, il pause toujours pour me les demander.

Si quelqu'un pouvait me dire où je me suis trompé dans la syntaxe ou où je puis trouver une documentation gratuite sur la syntaxe des macros de menu, ce serait très gentil de sa part.

Merci d'avance.

MiniMinus38

1 réponse

Messages postés
2223
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2019
448
Bonjour,

J'aimerais savoir, par quelle fonction tu passes pour insérer tes blocs?
Est-ce "designcenter" ou l'icône "Insérer"?

Si j'écris cela, c'est qu'en passant par l'icône Isérer Bloc dans la barre d'outils modification, une fenêtre s'ouvre ou tu peux décocher les cases "spécifier à l'écran" concernant l'echelle et la rotation.
Logiquement avec ça tu ne devrais plus avoir ces demandes à chaque insertion de blocs.

En espérant avoir répondu à ta question :)
Bonne continuation.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2008

Bonjour et merci de ton intérêt pour ma question.

J'utilise la commande "Insérer" et je vais essayer le design center.

Bonne soirée.

MiniMinus38
Messages postés
2223
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2019
448 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2008

Ok, justement si tu utilise la commande 'insérer bloc" dans cette fenêtre tu retrouve "point d'insertion", "echelle" et "rotation", il te propose de cocher ou non, ce que tu souhaites.
Logiquement, si tu paramètres à cette endroit cela devrait fonctionné.

Bonne continuation.

:)