Probleme réseau avec un acer t 120

Queequeg -  
 Queequeg -
Salut

Ben voilà j'ai un problème pour mettre 2 ordi en réseau un portable et un acer t120. Le portable relié indirectement a internet grace au partage de l'acer.

Le probleme ne vient pas du materiels du protable ni du cable.En+ j'ai suivi cette procédure http://www.commentcamarche.net/faq/254-Reseau-local-et-partage-de-connexion-Internet

Mais rien ni fait les 2 ordi se voient pas . (avec le ping).

J'ai cependant réussi à faire une passerelle entre les 2 ordis mais impossible d'ouvrir une page internet explorer sur le portable , ca me mets impossible de trouver le serveur , et impossible egalemnt de partager des dossiers.

Le probleme vient surement du parametrage de l'acer mais là je tourne en rond , je vois pas d'ou ça peut venir...

J'en appelle à vos connaissances ...
J'aimerais savoir si je suis la seule à connaitre ce probleme sur un acer .
Une petite precision qui peut peut etre aidée , j'ai voulu faire intervenir un ami à distance pour qu'il voit les paramétrages de l'acer , mais impossible de lier une aide à distance ...

voilà Je vous remercie pour votre aide , en espérant trouver une soluce .
Bye j'attends vos réponses avec impatience.
Merci.

12 réponses

Queequeg

S'il vous plaît , personne a une idée?
0
toph Messages postés 191 Statut Membre 11

Salut,
Sit tu veux que l'on t'aide, il nous faut plus d'infos.
Donne nous ce que donne un ipconfig sur les deux machines pour voir si tes paramètres IP sont corrects.

Dans le travail, l'important... c'est les vacances
0
Queequeg

ben pour l'un c'est 192 168 0 1 et l'autre (celui qui se connecte indirectement) 192 168 0 2 , j'ai mis 255 255 255 0 en masque de ss reseau et pour le second j'ai rajouté dans DNS l'adresse ip de l'ordi ki se connecte directement à internet .

Est ce qu'il peut y avoirs un problème avec les proxy?
0
Queequeg

Sinon est - ce que ça peut venir de la configuration des proxy ...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suppose que dans le premier tu as défini le partage de connection internet et que tu n'utilises pas de proxy.

Quel est l'O.S. du PC qui partage ? Si c'est XP, il faut veiller à ce que le firewall ne bloqe pas ta connection. (Pour faire les tests, désactive le, tu le remettre dès que cela fonctionne).

Est-ce que tes PC se pinguent ? PC1 vers PC2 et vice versa.
Si cela fonctione, vérifie si du côté du portable, tu peut pinguer une adresse internet directe. ex:216.109.117.207 (C'est celle de yahoo.com)

Si cela fonctionne, vérifie que tu peut pinguer en donnant l'URL: ping www.yahoo.com

Si cela ofnctionne vérifie si dans les proriétés de connection de internet explorer, il n'est pas indiqué: détection de proxi automatique

Si cela ne marche pas, dis moi à quel edroit de la procédure cela coince.

0
Queequeg

J'ai reussi à pinguer les 2 ordi par les 2 adresses ip , j'avais dejà essayé une fois mais ça n'avait pas marché .Je sais pas comment çà se fait .

Par contre quand je pingue avec le pc pour le portales avec le nom des ordi , je tape ping alex (aucun probleme) , mais quand je pingue du portable au pc , je dois taper ping kiki. Après kiki je dois mettre un point "." , est ce normal?

Pour le ping de l'ip de yahoo ou de l'adresse yahoo , ça me mets délai d'attente dépassé...
0

Salut,

Si tu pingue les 2 PC avec leurs numéros IP, c'est que la connexion entr eles deux fonctionne.

Pour le reste, cela provient surement de l'acer.
Quel est son OS? Y as tu installé un servuer DNS ?
As tu bien renseigné dans le portable l'adresse IP de l'acer en tant que passerelle par défaut ?

0
Queequeg

Salut , et encore merci de ton aide

Pour l'os de l'acer , il est sous windows xp.

J'ai bien mis l'adresse ip de l'acer comme passerelle par defaut sur mon portable.

Pour les serveurs DNS non , j'ai rien mis...
0
Queequeg

Salut , et encore merci de ton aide

Pour l'os de l'acer , il est sous windows xp.

J'ai bien mis l'adresse ip de l'acer comme passerelle par defaut sur mon portable.

Pour les serveurs DNS non , j'ai rien mis...
0

Vérifie que sur l'äcer, le partage de connexion internet soit bien renseigné.
Comme dit plus haut, pour faire les tests, enlève les firewalls et antivirus qui font firewall. C'est pour un court instant et uniquement pour les tests. Dès que ca marche, on les rebranches, et on voit si ca marche toujours.

Dans ton portable, tu dois mettre en adresse de serveur DNS, celle de l'acer. Tu peut essayer aussi avec celles de ton provider.

Bonne chance
0
Queequeg

Je vais essayer , merci .

Maintenant la question con , c'est mon provider?
0
Queequeg

Merci Toph , ben ça venait bien de mon firewall, securitoo, pourtant je l'avais déjà desactiver une fois mais le partage ne marchait toujours pas .

Mais maintenant c'est bon. Encore merci de ton aide.

Ce forum est super .
0