Problème lancement de jeu sur ps3 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2014
-
bonsoir, mes jeux ne se lancent plus au démarrage de ma ps3. est ce normal? que faire pour un lancement manuel? merci d'avance pour votre aide

13 réponses

Merci Niko !
En fait l'option de démarrage automatique est activée donc c'est pour ca que je ne comprends pas...

De plus quand j'insère n'importe quel jeu le CD du jeu n'apparait pas dans "jeu"...

Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ???
51
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57800 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ta lentille est Grillé.
je met un jeux et dans la colonne jeux il n'a parait pas j'ai déjà fait un reformatage aider moi ! que faire ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
8
sALUT !

il vient de m'arriver exactement la meme chose !
les jeux ne se lancent plus !
as tu réussi a trouver pourquio?
je te remercie de ta réponse !
jai le mem probleme mai jeu son introuvable et mes jeux telecharger ecran noir, k faire!!??
bonjour ! jai un ptit souci. J'ai téléchargé le jeu "play on words" sur play Station Store. Le probleme c'est qu'a la fin de l'installation je le trouve nulle part !! Comment se fait-il? MErci de votre aide, a charge de revanche !
Ben moi dès que je lance le jeu ma ps3 bug alors je n'arrive pas à jouer et quand je lance Life With Playstation ca bug
moi j ai le meme problem le cd n aparait pas dans le menu jeu et j ai trouve un je passe par le dios et je fait redemarer le systeme et miracle le cd aparait et ca marche .ma console 40giga ,il suffi de rester le doigt sur le power jusqu' a quelle emette un double bip la console vous demandera de connecter la manette avec cable usb puis redemarer le systeme voilà jespere vous aider
Moi aussi que faire ?
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Avez-vous trouvé une solution ?
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013
7
Combien coute un reformatage? j'ai un probleme avec ma play cet je deuxieme jeu quelle ne lit plus et quand j'ai regarder le disque j'ai remarquer une ficure sur les deux
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2014

que je demmarer le ps3 Le Disque Ne plus disponible sur le menu de jeu ........ avant de Demmarer la PS3 la deuxiém fois .
Messages postés
309
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2014
46
Le demarage automatique des jeux sur PS3 est du à une option que tu active dans les parametre de la console , si elle est desactiver, oui, c'est donc normal qu'ils ne se lance plus automatiquement.

J'ai pas les menu de la console en tête mais une fois le jeux introduit, tu va dans jeux (ou reseau) puis tu met lancer le jeu (generalement, sa se met automatiquement dessus quand tu demarre ta ps3)

je peux me tromper pour le lancement manuel des jeux, j'ai pas les menus en tete
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2015
26
peut etre que la lentille est morte ?
direction => sav
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
8
J'avais encore un espoir d'échapper a ca !
mais tu m'as achevé
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008

bonjour,

j'ai le même probléme que toi mes jeux je se lancent plus aus demarage , on m'a dit aussi que c'etait peut etre la lentille peux tu me dire si tu a du la réparer si combien ça coute et ou l'a tu porté
merci de ta reponse
moi aussi meme probleme je met mon jeu et il n'apparaits pas dans la colone jeu et pourtant ma ps3 lit les dvd kelkun pourrait maider sil vs plai
tu doit reformater la console puis tout vas marcher ! ;)
j'ai le même problème sauf que j'ai reformater et que sa na rien changer les jeu demo restent bloqué sur l'écran noir (après l'inscription playstation) et les jeux cd ne s'affiche pas

je précise que ma console est une console réparer après ylod et qu'elle a fonctionner normalement après la réparation mais que le lecteur BD appartient a une ps3 40GO car l'ancien ne veut plus "manger" les CD (version 60 GO)

si vous avez une solution svp je viens de faire une dépense de 100 euros entre manette et jeux ^_^