Impossible de lancer certain jeux steam

Résolu/Fermé
Alexhead17 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 25 janv. 2010 à 01:16
fullporaport Messages postés 655 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 26 janv. 2010 à 05:30
Bonsoir,

j'ai rencontré depuis aujourd'hui des problèmes pour lancer certains jeux sous steam :

- Call of Duty : Modern Warfare 2
- Killing Floor
- Warhammer 40 000 : Dawn of War 2

Pourtant j'arrive à lancer Counter-Strike Source et Team Fortress 2 sans problème.

C'est vraiment étrange que d'un coup ces 3 jeux ne veuillent plus se lancer.

Pour Modern Warfare 2 c'est différent, l'image de chargement s'affiche mais le jeu ne se lance jamais, je doit arrêter le processus. Pour Killing Floor et W40K Dawn of War je vois le processus se lancer dans le gestionnaire des tâches mais le jeu ne se lance pas.

J'ai vérifié l'intégralité du cache du jeu mais rien n'y fait, j'ai ensuite supprimé le contenu local de Killing Floor et l'ai retéléchargé par la suite et le problème est toujours là. (je peut lancer 5 fois le même jeu...)

J'ai ensuite fais des backups pour mes jeux et réinstallé le client de Steam pensant que le problème était là mais ça ne change rien.

J'ai également supprimer le fichier ClientRegistry.blob, le client fait des MàJ au démarrage mais celà ne résous pas mon problème...

Que puis-je essayer maintenant?

20 réponses

Alexhead17 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 8
26 janv. 2010 à 02:33
J'ai finit par reformater ma partition système... Et tout marche! Heureusement :p

Le support steam m'a répondu entre temps et m'a conseillé de désactiver les applications en fond de tâches

http://supportwiki.steampowered.com/fr/Disabling_Background_Applications
3