Considéré comme du harcèlement??

koala021 Messages postés 1 Statut Membre -  
kraignos Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a une fille qui n'arrête pas de me harceler depuis trois ans maintenant. Elle prétend qu'elle vit une relation avec mon copain et que je ferai mieux de les laisser tranquille, ce qui est impossible puisque nous vivons ensemble 24/24 et qu'elle vit dans un autre pays que le notre.
Chaque fois que je me crée un compte que ce soit sur facebook, hi5, wayne et bien d'autre, elle me traque et essaie à tout prix de me contacter et si j'ai le malheur de lui dire de me laisser tranquille elle se met a harceler mon copain en lui téléphonant au moins une trentaine de fois en une journée! et le harcèle de message également. Bref on a du mal à se débarasser d'elle et je voudrai savoir s'il y avait un moyen légal pour qu'elle arrête; et même en "l'envoyant chier", désolée pour l'expression mais c'est vrai, elle revient toujours à l'attaque.

5 réponses

Gryfon Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

tu peux toujours, je sais pas, parlé à sa mère, ou même appelé la police, c'est du harcèlement,si elle fit des menaces et qu'elle ne te laisse pas tranquille...
0
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

Salut,

déjà
1/ est elle mignonne?
2/ quel age a t elle?
3/ dans quelle pays vie t elle?

(il nous faut des info pour t'aider ^^')
0
@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

+1 essentiel à la poursuite de la procédure :)
0
@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Plus sérieusement, recours en justice, si tu as son nom, demande une injonction du juge pour qu'elle vous foute la paix ou direct le bagne :)

Il te faut des preuves par contre : Relevé téléphonique, copies d'écran de ses messages, etc...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Curieux ^^ mais est-elle vraiment seule sur le coup ? porté plainte est bonne idée mais il y a risque de revendications aussi faut y penser !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kraignos Messages postés 46 Statut Membre 11

représailles ^^

sinon, solution simple changer de numeros de portable en résiliant vos abonnements, ca fera baisser la pression

et un conseil, ne laisse jamais d'information sur les sites communautaires type hi5 et facebook ou alors sois consciente que ta vie sera exposée et utilisée (actuellement il y a même une polémique sur l'etudes des informations en lignes pour une embauche) , saches aussi que tu ne peux pas arguer de la protection de ta vie privée car les informations ont été fournies par toi et donc accessibles a tous (facebook, hi5 ... etc.. gagnent leur vie en vendant ces infos, c'est légal, tu as signé leur charte en t'inscrivant) POUR VIVRE HEUREUX ... vivez loin des sites communautaires c'est une bien meilleure protection que tous les antispywares de la terre

je te conseille d'aller porter plainte à la police ou au moins de signer une main courante au commissariat/gendarmerie pour faire date, le conseil d'un juriste pourrait certainement t'etre utile, renseigne toi à ta mairie pour voir s'il existe un service d'assistance juridique gratuit (he oui les avocats sont chers)
0